Proposition d'un forum "personnes"

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jacques JONCOUR
Messages : 559
Enregistré le : 17/03/2008 19:22
Localisation : (06) Nice // origine : Brest

Proposition d'un forum "personnes"

Message par Jacques JONCOUR »

Bonjour,

J'ose me permettre une suggestion pour la création d'un nouveau forum.

Habitant loin du Finistère, je ne peux malheureusement pas consulter d'archives et je dois me limiter à quelques actes d'état civil et à des données recueillies sur Internet (dont RECIF bien sûr).

Je n'ai souvent que des dates et des lieux et c'est un peu frustrant alors que je souhaiterais en savoir plus sur la vie de mes ascendants, leurs activités, des anectodes les concernant, etc.

Aussi, c'est toujours avec plaisir que je lis des textes plus détaillés concernant une personne, quelle soit ou non dans ma généalogie.

Que diriez-vous donc que, en plus du forum "familles", soit créé un forum "personnes" sur lequel des adhérents accepteraient de donner des informations sur une personne intéressante de leur généalogie, avec éventuellement des documents d'époque ?

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Jacques
Famille uniquement du Finistère.
CGF 11188
Ma chronique familiale
Marine A
Messages : 324
Enregistré le : 09/03/2008 14:33
Localisation : (29) Brest

Message par Marine A »

Bonjour Jacques
Personnellement je trouve votre proposition très intéressante.
En généalogie , on aime bien ne pas se contenter de noms , et connaître "l'histoire" qui va avec : histoire du lieu dit où ils habitaient , anecdoctes concernant leur métier ect ....
C'est vrai que moi aussi j'adore lire des textes détaillés, même si les personnes ne se trouve pas dans ma généalogie .
Bien amicalement
MARINE
Avatar du membre
mano
Messages : 514
Enregistré le : 12/08/2007 16:46
Localisation : (06) Cannes

Message par mano »

Bonsoir,

super de chez super idée.........
j'y adhère totalement........
je profite de ce message pour vous REMERCIER toutes et tous et plus particulièrement les acteurs de ce forum pr votre disponibilité,serviabilité,gentillesse et convivialité

MERCI et MERCI
Amicalement
Amicalement
Mano Gueguen
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Jacques,

Votre idée est bonne, mais ne risque t'on pas de disperser un peu plus les choses.

Nous nous sommes aperçu depuis la mise en place du forum que beaucoup des intervenants ne se focalisaient que sur le forum Familles à l'exclusion de tous les autres.

N'importe comment, votre idée est intéressante et pourra peut être, être prise en compte.

Cordialement
Raymond
Avatar du membre
Loic Le Breton
Messages : 823
Enregistré le : 28/02/2008 9:01
Localisation : (UK) Londres

Message par Loic Le Breton »

Bonsoir,

Idée intéressante, mais qui a toute sa place dans le forum "familles"

En effet il n'est seulement réservé à la recherche d'ascendants.

On peut titrer par exemple " La fabuleuse histoire de Loic le Breton à Morlaix le 12/10/1428" :lol:
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
Jeanne Fily (†)
Messages : 177
Enregistré le : 22/11/2006 20:42

Message par Jeanne Fily (†) »

Bonjour à tous,
Super bonne idée en effet... j'adhère totalement !
J'avais un jour lancé une idée qui avait fait long feu, sur les maisons où avaient vécu nos ancêtres et qui peuvent nous révéler beaucoup sur leur mode de vie.
Un pavement d'époque par exemple, dans une ferme du 17ème (Henvic 1680) , nous apprend que la famille qui y vivait avait un certain niveau social, et une signature découverte un peu plus tard, nous le confirme.
Ou une date gravée dans le bois d'une poutre (Goulven 1650) et on "voit" (moi en tout cas) le jeune couple passer le seuil de leur demeure...
J'attends beaucoup de ce nouveau forum s'il voit le jour...
Cordialement
Jeanne
Répondre