Application des règles du forum

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Application des règles du forum

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour à tous,

Ce message va sans doute ouvrir une polémique, mais je pense qu'un certain nombre de questions se posent à nous, maintenant que le forum a atteint une certaine maturité.

Pour participer au forum, il ne suffit pas de poser des questions. Il faut aussi adopter ses règles.

Devons nous donner des réponses à ceux qui n'adoptent pas les règles du Forum ?

Nous avons demandé à tous une localisation. Nous avons obtenu un bon résultat. La majorité de ceux d'entre vous qui fréquentez régulièrement le forum est localisée.

C'est vraiment plus agréable de voir à qui l'on a à faire surtout quand en plus il y a une signature.

Certains d'entre vous ferment la porte à tout email et je pense que c'est dommage. Il serait préférable que nous puissions les contacter hors forum plus tôt que de leur faire une réponse sur le forum. Certaines réponses peuvent paraitre vexatoires.

J'aimerai que vous nous donniez votre avis là dessus.

Bien cordialement,
Raymond
Avatar du membre
Robert.brochec
Messages : 130
Enregistré le : 05/03/2008 16:25
Localisation : (81) Albi

Re: Application des règles du forum

Message par Robert.brochec »

Raymond Bellec a écrit :Bonjour à tous,

Ce message va sans doute ouvrir une polémique, mais je pense qu'un certain nombre de questions se posent à nous, maintenant que le forum a atteint une certaine maturité.

Pour participer au forum, il ne suffit pas de poser des questions. Il faut aussi adopter ses règles.

Devons nous donner des réponses à ceux qui n'adoptent pas les règles du Forum ?

Nous avons demandé à tous une localisation. Nous avons obtenu un bon résultat. La majorité de ceux d'entre vous qui fréquentez régulièrement le forum est localisée.

C'est vraiment plus agréable de voir à qui l'on a à faire surtout quand en plus il y a une signature.

Certains d'entre vous ferment la porte à tout email et je pense que c'est dommage. Il serait préférable que nous puissions les contacter hors forum plus tôt que de leur faire une réponse sur le forum. Certaines réponses peuvent paraitre vexatoires.

J'aimerai que vous nous donniez votre avis là dessus.

Bien cordialement,


Bonjour Raymond, :)

Je partage votre point de vue : se localiser et indiquer son e-mail est un simple geste de courtoisie. En outre je pense que poser des questions ne suffit pas, chacun de nous doit apporter sa petite contribution pour faire vivre ce forum. Pour ma part je ne suis inscrit que depuis quelques semaines, mais je découvre une grande richesse des échanges. Bravo les bénévoles et longue vie à ce site.

bien cordialement, R.B.
Robert Brochec CGF 2127 M
au paternel :
brochec, Kerbrat, Leroux, Cousquer, Guillauma, Floch, Reungoat

au maternel :
Labous, Ourlé, Rolland, Guernigou, Tersiguel, Derrien, Creachminec
thierry martin
Messages : 487
Enregistré le : 24/12/2006 9:43
Localisation : (29) Brest

Application des règles du forum

Message par thierry martin »

bonsoir à tous,

je suis en accord avec vous, je souhaite voir une signature et non pas des pseudos. Sur notre forum je ne vois pas l'utilité d'un pseudo.

je souhaiterai aussi que les membres du forum précisent leur numéro d'adhérent au CGF quand ils le sont.

bonne soirée
thierry martin CGF 699
COZIEN René
Messages : 294
Enregistré le : 07/06/2007 17:37
Localisation : (78) Plaisir

Message par COZIEN René »

Personnellement, je préfère dialoguer avec une personne idenfiée par son nom et localisée selon les voeux de ceux qui gèrent ce forum, mais je comprends ceux qui préfèrent se cacher derrière un pseudo car il suffit par exemple de taper mon nom dans Google pour que soient affichées toutes mes élucubrations à la face du monde dans ce forum. Il faudrait, comment ? je ne sais pas, que cette identification ne passe pas en mot clé dans Internet.
Bonsoir.
René Cozien CGF 8294
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir René, Bonsoir à tous,

Vos messages sur le forum ne sont pas des élucubrations. Ils posent des questions, apportent des solutions à ceux qui ont posé des questions et je pense que nous ne pourrons pas empêcher les moteurs de recherche de venir sonder notre forum.

C'est ainsi, nous devons l'accepter et sourire. Nous ne devons pas nous sentir mis en cause pour nos échanges sur le forum. Tant que la courtoisie demeure la règle, nous n'avons pas à rougir de ce que nous avançons.

Je pense que nous devons tous avancer le front haut et sans pseudo.

Cordialement
Raymond
COZIEN René
Messages : 294
Enregistré le : 07/06/2007 17:37
Localisation : (78) Plaisir

Message par COZIEN René »

...et je pense que nous ne pourrons pas empêcher les moteurs de recherche de venir sonder notre forum.
.
Je le pense comme vous et ce n'était pas l'objet de mon message, c'est pourquoi je vais le repréciser, ma question était :
Est il possible que notre identification + localisation ne circule pas dans les moteurs de recherche.
Je ne vois pas l'intérèt pour un généalogiste de rentrer dans notre forum par ce biais.
Cordialement.
René Cozien CGF 8294
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir René,

Ce ne sont pas votre identification, ni votre localisation qui apparaissent sur Google, mais la trace de votre signature. Google analyse votre message et lors de la recherche que quelqu'un pourrait faire sur vos noms et prénoms, il restitue la coincidence décelée dans votre message.

Donc votre signature et numéro CGF.

Google ne lit que le message, pas le frame.

Cordialement
Raymond
COZIEN René
Messages : 294
Enregistré le : 07/06/2007 17:37
Localisation : (78) Plaisir

Message par COZIEN René »

Bonsoir Raymond,
Merci pour votre réponse.
Je pensais vous laisser le dernier mot, mais pour moi votre réponse contient une imprécision que je ne peux laisser passer.

En effet, s'il est exact que Google ne peut intercepter notre identification ni notre localisation, celles-ci étant absentes du corps du message, il a accès à la liste des messages et donc aux colonnes Auteur et Derniers messages, colonnes qui contiennent notre identification .

Celle ci circule donc dans les moteurs de recherche comme notre signature, et les deux apparaissent dans Google .

Cordialement.
René Cozien CGF 8294
COZIEN René
Messages : 294
Enregistré le : 07/06/2007 17:37
Localisation : (78) Plaisir

Message par COZIEN René »

Bonjour,
Lu dans Le Monde :

Comment faire pour être bien vu sur le Web
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Cordialement.
René Cozien CGF 8294
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour à tous

j'en profite pour rappeller :

:roll: s'il est fortement déconseillé de mettre son adresse @
dans le texte d'un message

:shock: Prenez garde quand vous citez certaines listes de discussion
l'adresse @ de l'auteur du sujet est souvent
comme dans genemil dans l'en tête !

:arrow: il est hors de question de mettre les coordonnées d'un tiers
adresse @ comme n° téléphone

Amicalement
:wink: Francine
Amicalement
Francine
Répondre