Composition d'un message

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Verrouillé
Administrateur-forum CGF
Administrateur
Messages : 142
Enregistré le : 06/11/2006 22:03
Localisation : (29)

Composition d'un message

Message par Administrateur-forum CGF »

Bonjour :wink: ,

utilisez "répondre" de préférence et évitez de citer les messages précédents, surtout lorsqu'ils sont longs.



Composition d'un post
:wink: :wink:


Régles universelles


La politesse:
:arrow: La politesse c'est la première règle qu'il faut respecter. Etre poli sur un forum c'est ne pas dire d'insultes, de ne pas abuser de couleurs, éviter les messages entièrement écrits en majuscules, etc...

Nous sommes tous bénévoles sur ce forum, et la politesse n'est pas une option :wink:


Le respect de l'autre:

:arrow: Le respect des autres est une base fondamentale de toutes communautés : si les membres et les admins de forumcgf commençaient à se disputer/s'injurier/se battre/s'engueuler/...,où irions nous?

Le caractère restreint du message:

:arrow: Pour respecter cette règle il faut ne pas parler de n'importe quoi n'importe où, j'entends par là de ne pas parler de drogue/sexe/,de tenir des propos racistes/politiques/ ou de parler de tout autre chose qui pourrait choquer ou blesser quelqu'un.
Utilisez "répondre" de préférence et non "répondre en citant", pour éviter de citer les messages précédents, surtout lorsqu'ils sont longs.

L'orthographe:

:arrow: Je ne dis pas que pour poster il faille être correcteur orthographique dans un grand journal, mais au moins faire un minimum d'efforts.
Principalement éviter le langage SMS qui consiste à n'écrire que des parties de mots. Exemple :
AttenD je V chercher ce ki ne corespon pa a ma requete je t'm

Le remerciement:

:arrow: Il est de bon usage de remercier une personne qui vous a fourni un renseignement


Le Message


:arrow: Il est conseillé d'écrire des titres précis pour une meilleure utilisation de l'option Rechercher
Assurez vous que vous postez dans le forum correspondant au contenu du sujet
Vérifiez qu’il n’y a pas déjà un sujet identique, la fonction recherche sert à cela.


Trouver un titre
:arrow: Indiquez un SUJET EXPLICITE (PATRONYMES+LIEU+PERIODE...(par ex. x de M. POTIN et de J. SALUN, vers 1700, vers BREST) pour chacun de vos messages ! ... :wink:

Le salut :
:arrow: Quand vous rencontrez quelqu'un vous lui dites "bonjour" non ?
Pourquoi donc ne pas faire de même quand vous rencontrez des gens "virtuellement" ?


Le corps du message:

:arrow: Vous allez devoir expliquer votre demande le plus clairement possible et de la manière la plus concise possible. La demande n'est pas dans le titre, elle doit être reprise dans le corps du message. Les BBcode sont vos amis, utilisez-les .
Construisez votre message par élimination et dans un ordre logique, n'abusez pas des smileys et respectez les autres... :wink:

Le salut:

:arrow: Partie la plus facile vous pouvez tout simplement dire cordialement ou merci pour vos réponses.

La signature:

:arrow: Votre signature, la convivialité du forum en dépend. Vous avez une possibilité d' insertion automatique en l'intégrant dans votre profil

Cordialement :wink: :wink:
Message envoyé par un administrateur du forum Les Généalogistes du Finistère
Verrouillé