Votre avis, des remarques à faire (ex sujet Cabioch)

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Urien Sylvie
Messages : 168
Enregistré le : 18/11/2006 11:02
Localisation : 29 st martin des champs

Votre avis, des remarques à faire (ex sujet Cabioch)

Message par Urien Sylvie »

Bonjour à Tous,

Le sujet de Sylvie a été déplacé . Le débat s'est dorénavant porté sur l'utilité du forum entraide numérique. Vous avez un avis , une remarque à ce sujet ou sur un autre : poursuivez la discussion sur ce fil de discussion.

Cordialement,
Eric


Bonsoir Raymond,
Je me suis trompée emportée par mon élan, je vous fais toutes mes excuses... merci d'avoir verrouillée le message, je n'ai plus qu'à recommencer. Un petit mot de rappel aurait été le bienvenu.
sylvie
CGF 3442M
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Sylvie,

Il n'y a pas de problème, nous avons décidé d'appliquer cette procédure à tous ceux qui ne suivraient pas les règles.

Cordialement
Raymond
Urien Sylvie
Messages : 168
Enregistré le : 18/11/2006 11:02
Localisation : 29 st martin des champs

Message par Urien Sylvie »

Mais bien sur, parce que le début de mon message demandait des PN, il me semble pourtant en trouver sur le débat famille sans problème.. pour des personnes pas toujours très aimable d'ailleurs..
j'aurai dû commancer par lexpliquer ma recherche et le surnom du Tyran ?
désolée, je ferais mieux la prochaine fois
CGF 3442M
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

re bonsoir Sylvie,

Bien sur il y a eu des réponses qui ont été faites sur le forum famille. Nous avons pris la décision d'un commun accord de ne plus le faire pour éviter les dispersions d'images. Nous avons construit des forums dédiés, nous demandons à tous de respecter ces forums. Il n'y a pas de tyrannie là dedans.

Notre forum commence à très bien tourner. Il est nécessaire que chacun fasse sa part du travail. Nous nous dépensons pour résoudre un certain nombre de problèmes qui se posent. Certains nous ont félicité pour la bonne tenue des forums.

Cordialement
Raymond
Urien Sylvie
Messages : 168
Enregistré le : 18/11/2006 11:02
Localisation : 29 st martin des champs

Message par Urien Sylvie »

Peut être mais un petit message de rappel à l'odre aurait je le rappelle été le bienvenu. Les procédures je connais .. étant controleur de gestion dans une holding je sais de quoi on parle, mais une erreur sur sur forum par un membre qui essaie d'être actif est tout à fait différent monsieur le robot.
Je ne renouvellerai pas mon message et ferai moi même à l'occasion mes photos et mes recherches.
Vous pouvez dès à présent desactiver mes codes.
CGF 3442M
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Sylvie,

Comme le fait remarquer Raymond, nous avons pris la décision de déplacer les messages pour que l'organigramme du forum entraide numérique soit conservé.
Mais nous allons prendre aussi en compte votre remarque, il est vrai que mettre un message de rappel serait utile après chaque déplacement de message.

Amicalement,

Eric
Urien Sylvie
Messages : 168
Enregistré le : 18/11/2006 11:02
Localisation : 29 st martin des champs

Message par Urien Sylvie »

Il serait surtout utile de différencier les .. de ceux qui essaient avec le peu de temps qu'ils ont de participer à ce forum. Je n'ai pas du tout envie de recommencer mon message, comme je n'ai plus du tout envie de faire partie de cette "communauté", j'ai donné avec le peu de temps que j'ai du temps pour faire de la saisie entre autre. Merci c'est bon.
Il y a suffisamment de gens malpolis et désagréables sur ce forum pour recevoir des réponses "robotisées" comme celle que j'ai reçue. Désolée je le prend très mal. Mais j'espère que cela servira pour les malheureux qui se trompent sans le faire exprès de "case".
Longue vie au forum et au CGF.
CGF 3442M
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Re Sylvie,

Votre participation est conséquente et chaque membre de l'équipe du forum en est bien conscient et vous en remercie.
Chacun de nous a sa façon de s'exprimer, et croyez moi Raymond n'avait nulle intention de vous blesser.
Le choix d'une réponse rapide est le choix de l'équipe et nous tiendrons donc compte de votre remarque dans les réponses à apporter.


Amicalement,

Eric
Urien Sylvie
Messages : 168
Enregistré le : 18/11/2006 11:02
Localisation : 29 st martin des champs

Message par Urien Sylvie »

Je l'espère pour les autres membres, cela évitera des blessures aux uns et remettra les autres à leurs places.
Car entre les réponses polies à ceux qui à mon sens n'en valent pas la peine et le système maitre d'école aux autres.. à mon avis il y a des choses à modifier.
Bon vent au CGF
CGF 3442M
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Re Sylvie,

Donc avant de nous quitter, restez pour voir si nous nous améliorons :wink:

Amicalement,

Eric
Urien Sylvie
Messages : 168
Enregistré le : 18/11/2006 11:02
Localisation : 29 st martin des champs

Message par Urien Sylvie »

Avant de partir, je souhaiterai juste dire un GRAND MERCI à tous les bénévoles humains et à tous ceux qui par leur mail en privés me soutiennent.
MERCI A TOUS :D :D :D :D :D
CGF 3442M
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Re Sylvie,

Avant de nous quitter ce qui semble être votre résolution et j'en suis attristé.
Je vous demande juste une journée de réflexion, avant de prendre une décision si définitive.
Amicalement,

Eric
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9819
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Sans vouloir envenimer la polémique, je profite de cette file pour vous faire part de mes remarques :

Le souci de "mettre de l'ordre" est louable, et cela fait très joli et très "pro" d'avoir une rubrique spécifique pour l'entraide numérique.

Cependant :

- En parcourant de façon détaillée les différents Canton, j'ai constaté l'absence quasi totale de réponses, à une ou deux exceptions près (merci Eric :lol: et l'antenne de Morlaix parfois).

- Qui (?) en se connectant sur le Forum , va lire les demandes de l'entraide numérique ??? :?:

C'est particulièrement peu ergonomique :?:
J'ai du parcourir tous les cantons à chaque fois :!:
Je n'ai pas trouvé le moyen de ne lire que les dernières demandes :?:

- Alors que tous le monde (ou presque) va voir les messages du forum "familles".


La plupart des demande de copies d'actes emanent de membres qui n'ont pas trouvé de réponse sur RECIF ou une réponse laconique ....

Ils demandent la copie pour déchiffrer le détail (filiation, lieux, témoins) par eux même (pour pas déranger), mais si un collistier se trouve à passer sur le Forum "familles" et à l'information , le demandeur sera SUPER HEUREUX :lol: et se fiche totalement alors d'avoir la PHOTO de l'acte (sauf les collectionneurs)

Il y a en moyenne 100 personnes qui lisent les messages du Forum Familles.
Combien ceux du Forum Numérique ?

Alors , transférer et bloquer les demandes d'actes (en fait de leur transcription détaillée), c'est les vouer aux oubliettes.

Alors que sur le forum familles surgissent des pistes ou de rebondissements passionnants.

Peut être faudrait il que vous reconsidériez votre (récente) décision ?

Cordialement
Amicalement 8)
Jean Claude
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Jean Claude,

Vous n'envenimez pas le débat, et il est toujours intéréssant de connaître les avis de chacun.
Le forum entraide numérique a pour but de répondre à une demande précise, soit parce que Récif ne donne pas le détail d'un acte , soit parce qu'une personne à envie d'avoir l'acte tel qu'il a été rédigé donc dans son jus.
De mon côté, j'essaie d'être un complément à Récif c'est à dire que je photographie des années qui n'ont pas été relevées.
Une fois l'acte livré, il n'est pas interdit de rebondir dans le forum famille.
En ce qui concerne l'ergonomie du forum, nous sommes limités techniquement ( je suis pas le meilleur pour vous répondre à ce sujet).

Amicalement,
Eric
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Jean Claude,

D'accord il n'y a pas toujours de réponse sur le forum aide numérique.
Nous pensions quand il a été mis en place que plusieurs adhérents se proposeraient pour aider les autres . Cela n'a malheureusement pas été le cas.
Nous n'y pouvons rien. Beaucoup de demandeurs peu d'approvisionneurs.
Nous pensions quand nous avons lancé ce système qu'il y aurait plus d'intervenants. Devons nous demander à Eric de ne plus mettre d'image en ligne, je vous en laisse juge. Il a été le plus grand pourvoyeur depuis le début de la mise en place de ce forum. Il essaie d'aider tous ceux qui demandent des PN. Il ne peut pas à lui seul couvrir tout le Finistère. Si vous le désirez nous allons supprimer le forum aide numérique. Mais essayez de nous spécifier vos demandes.

Cordialement
Raymond
Répondre