Forum sud et nord finistere

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

serge hameury
Messages : 96
Enregistré le : 18/11/2006 10:16
Localisation : (29) Plouigneau

Message par serge hameury »

raté encore une fois Raymond !
non seulement JE SUIS UN BENEVOLE DE BASE mais il y a déjà un certain temps que je donne de ce temps si précieux au cgf , je ne compte + les années , non seulement comme vous le dit Didier je suis releveur ,saisisseur et photographe mais je suis ,de surcroit, membre du bureau de l'antenne de Morlaix et MEMBRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CGF , voyez que je ne chome pas ! (je viens de fournir pour récif +de 6000 actes de décès de Plougonven qui seront en ligne à la prochaine mise à jour de la base le mois prochain) ,je n'ai aucunement l'intention d'en rajouter mais tout de même là vous y aller un peu fort , je signe toujours mes messages en y incluant mon n°cgf alors si j'en crois nos N° d'adhérents respectifs c'est vous qui nous avez rejoint et non le contraire
Comme nous avons tous les deux , me semble til , un caractère "réactif" , nous sommes tous les 2 des "épidermiques" non?? je me permet de vous adresser ce message
"siouplait Raymond modérez vous!!
merci d'avance

Serge Hameury
cgf 2856M
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour Serge,

Ma réponse ne s'adressait pas exclusivement à vous. Je pense que je vais modérer de moins en moins, car j'en ai assez d'être pris comme tête de turc par certains. J'ai voulu donner avec les possibilités que j'ai un coup de main au Forum. Je trouve que l'ostracisme de certains devient irritant.
Si certains ont quelque chose a me dire, me reprocher, qu'il passent par la messagerie intérieure vers ma BAL, au lieu de le faire sur le Forum.

Cordialement
Raymond
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6722
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Message par Claudine DELAVEYNE »

je pense que moi aussi je vais finir par lever le pied , je suis fatiguée de ces querelles :cry: désespérant :cry: :cry:
JAFFRES Madeleine
Messages : 318
Enregistré le : 22/03/2007 13:03
Localisation : (29) Brest

Message par JAFFRES Madeleine »

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre... Que reproche-t-on à Raymond ? D'avoir "blâmé" l'antenne de Morlaix , ce n'est pas ainsi que j'ai compris le message de Raymond, je l'ai pris comme un compliment pour l'antenne de Morlaix ! A moins qu'il existe entre les protagonistes un contentieux dont nous n'avons que faire ! Comme dit Jean Jacques si la moindre question se transforme en polémique, où va-t-on ? J'apprécie au contraire les interventions de Raymond qui remet les choses à leur place et secoue un peu les personnes qui ne jouent pas le jeu : je viens de lire un message "famille" dont le titre était mal rédigé, s'agissait-il du 1° message, non du 36°.........
Bien cordialement.
Madeleine.
Madeleine Jaffrès
CGF 9407 B
serge hameury
Messages : 96
Enregistré le : 18/11/2006 10:16
Localisation : (29) Plouigneau

Message par serge hameury »

CA ALORS !!!!!
S'il vous plait Madeleine , relisez bien la file et si vous trouvez un seul paragraphe , une seule phrase , un seul groupe nominal , un seul mot de ma part qui implique Mr Bellec dans une quelquonque critique de l'antenne de Morlaix je vous offre un voyage gratuit à pitchipoï , bien sûr que non , je n'ai fait que réagir au message de Raymond qui ,me semble til, me titillait un peu en me disant, je cite " et on, attend tous que certains viennent nous rejoindre" n'est ce pas Serge? " au lieu de tirer sur tout de qui bouge" , je n'ai fait que lui rappeler qui j'étais et ce que je faisais au cgf c'est tout , car il y a des choses qu'on ne peut tout de même pas laisser passer sous peine de ne + pouvoir se regarder dans un miroir sans se dire des tas de choses pas gentilles pour soi même , quand aux "blâmes" portés sur l'antenne de Morlaix , ils font partie d'un passé déjà ancien et Raymond Bellec n'a fait que les citer , ce qu'il n'aurait pas du faire sans doute car , la preuve , il y avait des riques d'interpretation erronnée
cordialement
Serge Hameury
cgf 02856M
Jean Jacques Pérès
Messages : 819
Enregistré le : 02/02/2007 16:14
Localisation : (29) Trèogat

Message par Jean Jacques Pérès »

bonsoir a tous
aller les gars
ON ARRETE TOUS CES BISBIS
le travail de tout le monde est important
et avec les ecrits parfois on n emploit pas le bon mot
que l on mette sa suceptibilite de cote
OK
a bientot pour d autres suggestions
jean jacques
Jean Jacques Pérès cgf 10308
Généalogie Pérès Hostiou Pérennec Pennec Riou et Monti pour l Italie
Généalogie sud finistère Quimper Cap Sizun Crozon Mellenick etc
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Bonsoir à tous,

Ce serait bien en effet......................

Cordialement,

Eric
Avatar du membre
Bernadette Galatoire
Messages : 554
Enregistré le : 18/11/2006 15:17
Localisation : (64) Pau

Message par Bernadette Galatoire »

Posté le 30 septembre par Claudine de la Celle St Cloud, son message proposait une idée intéressante, mais personne ne semble l'avoir vu tant la polémique fait rage. On finit par être complètement dépassé par des propos de moins en moins maîtrisés et hors sujet _voir le titre du premier message; on est bien loin de son contenu_ .
De grâce, le forum a besoin de tout un chacun et ce serait dommage de perdre des membres.
Pour ma part, je vais cocher à regret la possibilité "d'arrêter de suivre ce sujet"

Bonne nuit à tous ...et qu'elle porte conseil :wink:

Cdt
Amicalement
Bernadette_CGF 4939Q
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Bernadette,

Claudine a écrit :Bonjour à tous

Puisque l'on en est aux suggestions sur RECIF, dont j'apprécie énormément l'existence, comme tous ceux qui ne sont pas sur place (merci encore à tous les bénévoles!), et pour lequel je ne vois pas dans l'immédiat l'intérêt de scinder Nord et Sud-Finstère, voici une idée de plus.

On trouve aisément la liste des années dépouillées, mais quand il y a des "trous", serait-il possible d'indiquer si les documents sont:
- soit inexistants ( = perdus, inaccessibles, illisibles..),
- soit en attente de numérisation ou de dépouillement
- soit accessibles à l'antenne mais pas sur Internet
- soit dans le tuyau pour la prochaine mise à jour.
Cela permettrait de mieux cibler les recherches sur place quand on a peu de temps.

Bonne journée

Claudine


Bien sur son message est intéressant, il ne nous a pas échappé, mais malheureusement une polémique malsaine ne nous a pas permis d'en tirer toute la quintescence et de le mettre en valeur. Nous n'éviterons pas les détournements de sujets si certains mettent du sable dans l'engrenage d'une discussion bien partie. Je vais sans doute encore être vilependié, mais peu m'importe, les malfaisants nous devrions nous en débarrasser.

Cordialement
Raymond
Avatar du membre
antennemorlaix
Messages : 840
Enregistré le : 18/11/2006 11:37

Message par antennemorlaix »

"détournement de sujet...d'une discussion bien partie"
Le sujet était "sud et nord finistère".
Qui a impliqué l'antenne de Morlaix en étalant des contre-vérités?
Qui a parlé de "blame"
Il ne faudrait pas inverser les rôles. Á l'antenne de Morlaix, nous n'avons que faire des cartons rouges et des médailles en chocolat d' un modérateur qui est sorti de sa fonction.
Didier ROUSVOAL 881 (Michel, pardonne moi d'avoir usurpé ton n°)
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Bonjour à tous,

Le sujet concernait le découpage du forum en Nord et Sud Finistère même si le titre mentionnait par erreur RECIF.
Pour les personnes qui ont suggéré des modifications de RECIF, il vaut mieux vous rapprocher de vos antennes.

Tout ce débat est stérile. Personne n'a critiqué le travail des antennes. Pourquoi attaquer en particulier un modérateur alors qu'un autre membre dit également que des critiques avaient été adressées à l'antenne de Morlaix ?

Nous vous rappelons que le forum est ouvert à tous, adhérents du CGF ou non. Les personnes des antennes sont des membres comme les autres.
Pour finir, l'appel de Raymond à nous rejoindre est un appel à rejoindre la petite équipe qui s'occupe du forum, à participer à l'entraide numérique ...

L'équipe du forum
CGF 5217 M
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Marie Françoise Le GALL a écrit :Bonjour,

Un message ayant donné une chronologie erronée de la création des antennes, et le message apportant les dates réelles ayant eu à connaître les ciseaux d'Anastasie, nous rétablissons les faits:
- acte de naissance de Morlaix publié dans le LIEN N° 5 avec le prénom de "sous-section".
- naissance de Quimper le 14-5-1988 dont l'acte est publié dans le LIEN N° 26 avec le prénom de "section".

Marie Françoise Le GALL Présidente de l'antenne de Morlaix.
Verrouillé