Bonjour de Polynésie

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Viviane Marchand
Messages : 12
Enregistré le : 24/09/2007 23:53
Localisation : 29 Le Conquet

Bonjour de Polynésie

Message par Viviane Marchand »

Nouvellement inscrite qur ce forum, j'en profite pour envoyer à tous les membres un bonjour amical depuis la Polynésie.
Ma généalogie maternelle : Rocher, Ile Molène - paternelle : Hourdin Côtes d'Armor.
Bien cordialement,
Viviane MARCHAND CGF 07665B
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6722
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonjour à vous :D
très jolie île molène :D
Image Image

en plus pour ceux qui aiment johnny le président de son fan club bretagne tient l'hôtel restaurant de l'île

à bientôt
cordialement claudine
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Viviane,

Avez vous connu Tetua le Bronnec, une marqusienne installée à Papeete qui avait une ascendance bretonne. C'est un petit clin d'oeil à mes passages là bas.

Cordialement
Raymond
Jean Jacques Pérès
Messages : 819
Enregistré le : 02/02/2007 16:14
Localisation : (29) Trèogat

Message par Jean Jacques Pérès »

bonsoir
et ceux qui passent a molene donnent le bonjour a erwan ( patron de l hotel )
acceuil super sympa
beaucoup de lapins sur l ile
jean jacques (molly malone )
Jean Jacques Pérès cgf 10308
Généalogie Pérès Hostiou Pérennec Pennec Riou et Monti pour l Italie
Généalogie sud finistère Quimper Cap Sizun Crozon Mellenick etc
Viviane Marchand
Messages : 12
Enregistré le : 24/09/2007 23:53
Localisation : 29 Le Conquet

Polynésie suite....

Message par Viviane Marchand »

Bonjour (le décalage horaire est de 12 h en ce moment) et merci pour votre accueil.
Pour Raymond : désolée, je ne connais pas Tetua Le bronnec.... IL y a quelques Le Bronnec en Polynésie de Hiva Oa aux Marquises à Tahiti en passant par Raiatea et Mooréa. Il y a sur généanet une généalogie consacrée à ce patronyme.
Il y a un certain nombre de patronymes bretons en Polynésie ou qui y ressemblent. Je prenais les Guilloux par exemple pour des descendants de bretons mais en fait c'est un patronyme chinois francisé à l'époque où les immigrés chinois ont abtenu la nationalité française..... Plus nombreux sont les patronymes anglo-saxons, les baleiniers américains faisaient souvent escale en Polynésie !
Pour Jean-Jacques : Vous allez être déçu, à Molène quelqu'un excédé par les lapins aurait introduit la myxomatose......

Bien cordialement à tous,
Viviane MARCHAND CGF 07665B
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Viviane,

C'est assez amusant, des chinois auraient choisi de franciser leur nom par Guilloux, un des patronymes les plus fréquents en Bretagne.

Cordialement
Raymond
Viviane Marchand
Messages : 12
Enregistré le : 24/09/2007 23:53
Localisation : 29 Le Conquet

Message par Viviane Marchand »

Si le sujet vous intéresse, un site traitant des Chinois "Hakka" de Tahiti avec un chapitre sur la généalogie chinoise : http://perso.orange.fr/geneamfb/hakka/01.htm
Cordialement,
Viviane MARCHAND CGF 07665B
Massicot Annick (†)
Messages : 120
Enregistré le : 09/04/2007 10:18

Message par Massicot Annick (†) »

Bonjour à vous et bienvenue sur le forum,
Une petite pensée pour Punaauia où j'ai habité il y a trente ans à l'époque préhistorique où la route des collines n'existait pas et où les trucks s'arrêtaient à la demande, emprûntant parfois des chemins qui les menaient assez loin du trajet le plus court !
Amicalement
Répondre