Pour éviter de poser 100 fois la même question forum

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
evenjo
Messages : 452
Enregistré le : 16/02/2007 19:15
Localisation : (56) Sulniac

Pour éviter de poser 100 fois la même question forum

Message par evenjo »

Evenjo 10448 c :D
Evennou Joël

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant des connaissances limitées en informatique j'ai toujours peur de jouer les apprentis sorciers sur internet. :shock:

Ce sujet concerne nouveau service Free, mon dernier message sur le forum.
Voici quelques démos de recherches avec Google et Google desktop.
Mon but est d'arriver à faire la part des choses entre Free et Google avec l'aide de gens plus expérimentés.
J'ai souvent des idées mais de la à pouvoir les développer :idea:

Les démos: recherche avec Google.

Image

Les démos : Recherces avec Google desktop

Image

Image

Image

Image

Très pratique pour retrouver les recherches déja en stock sur l'ordi. :wink:

En fait voila ou je veux en venir.

Serait il envisageable ou est ce du domaine de l'utopie de créer un système de recherches dans les messages sur le même principe que la recherche de windows. ( mot, partie de phrase, phase )


Cela éviterait de poser 100 fois la même question, ce qui veut dire 100 réponses de moins pour les modérateurs.
Devant tant de bonne volonté et de bénévolat j'éssaie simplement d'aider à ma façon avec mes connaissances limitées.

Je sais que vous aller me répondre que la programation à un coup.

N'est il pas possible de faire participer les non adhérents financièrement sous une forme d'adhésion à 1 euro.

Quand on voit que certaines mairies facturent les actes devant le nombre de demandes.

C'est un bon signe pour la généalogie . De plus en plus de gens veulent connaitre leurs ancêtres.
Je pense que des forums de la qualité du CGF participe beaucoup à ce phénomène.

Voila, j'espère que ce sujet pourra être développé par des gens plus compétents que moi.

Très cordialement, Joël :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Il est déjà possible de faire des recherches sur les messages du forum. Le lien Recherche se trouve en haut de toutes les pages.
Petite précision : il faut être connecté au forum pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité.

Cordialement.
Céline
evenjo
Messages : 452
Enregistré le : 16/02/2007 19:15
Localisation : (56) Sulniac

Remerciement à céline

Message par evenjo »

Evenjo 10448 c :D
Evennou Joël

Bonjour Céline,

Je vous remercie pour cette présision. Il me semblait avoir déja vu cela quelque part et quand je dis que ce forum est formidable je ne me trompe pas.
J'ai une mémoire d'éléphant et de plus je ne vois pas clair. Vraiment désolé. :oops:

Très cordialement, Joël :oops:
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
Répondre