Etes vous satisfait du forum ?

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Etes vous satisfait du forum ?

Oui
123
93%
Non
7
5%
Sans opinion
2
2%
 
Nombre total de votes : 132

Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Merci à vous monsieur Lety,

Toute précision sera toujours la bienvenue.

Cordialement
Raymond
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

:) Bonsoir !
Enfin répondu...
Satisfaite :lol: :lol: :lol: mais dommage le 95% n'a pas bougé !

Très bien les nouvelles rubriques

Bonne idée la galerie photos
et s'il est réalisable d'avoir un coin pour des listes éclair

Seul hic ne pouvoir apporter autant que ce que je reçois
Merci à toutes et tous

Bonne soirée
:wink: Francine
Amicalement
Francine
min kim
Messages : 8
Enregistré le : 26/05/2007 9:45
Localisation : (44) Saint-André-des-Eaux

Message par min kim »

bonsoir à tous,
activité professionnelle oblige, je réponds bien tard. J'aime bien le forum, je le trouve convivial, bien qu'il manque un peu de couleurs. Par contre, je me demande s'il n'existe pas un moyen de faire arriver directement les messages envoyés au forum sur une boîte mail, comme ce qui existe pour les listes de diffusion yahoo 56 et 22. Il est vrai que c'est nettement moins agréable à consulter et moins convivial, mais cela permet aux personnes d'être sytématiquement informées des messages .
Sinon, habitant la région guérandaise en L.A., il m'est possible d'aider en allant consulter en mairie pour des actes qui ne sont pas consultables en ligne.
brigitte
cgf 07201
anceaux
Messages : 204
Enregistré le : 17/11/2006 22:43
Localisation : (29) Brest

Message par anceaux »

Bonsoir,
Le premier forum où j'ai passé quelques messages était celui de Joco, puis me voilà sur celui du CGF bien tenu, où les animateurs font tellement pour nous que je serais étonnée de voir des mécontents .
Merci à tous, je suis ravie de me trouver conviée à cet outil de choix et si j'ai bien compris on nous promet encore des merveilles !
Tout cela est très sympathique .
Cordialement
Odette
CGF 1227 B
Jeannine JANIN
Messages : 188
Enregistré le : 22/11/2006 14:00
Localisation : (87) Saint-Sulpice-les-Feuilles

suite

Message par Jeannine JANIN »

rebonsoir,

Ayant eu quelques problèmes, je n'ai pas complètement consulté le forum ! hélas !
Cependant, aujourd'hui que j'ai pris la peine de flaner, je suis assez désemparae car les rubriques sont de plus en plus nombreuses et détaillées, ce qui est très bien , mais oblige à vérifier ce qui pourrait être intéressant.

Pour ma part, l'âge et la vue ne me permets pas de profiter d'Intarnet autant qque je le désirerai.

Mais, j'ai d'ores et déjà , clquer pour surveiller les communes qui m'intéressent et surtout " mes cousins " qui utilisen ces forums.

Quant à préférer un forum ou l'ancien de JOCO, il semble que les propos sont moins futiles qu'ils l'étaient ! et les utilisateurs moins hargneux, i me souvient de nombreuses discussions stérile et sans objets pour les autres.

Moi , je confirme, je suis très satisfaite !

Bravo

Aujourd'hui, je suis très " bavarde " , mais cela ne durera pas longtemps !*Cordialement

Jeannine
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Vous fréquentez le forum ? alors à vous !

Image

Amicalement
Francine
Avatar du membre
brancy
Messages : 51
Enregistré le : 18/11/2006 9:32
Localisation : (82)

Message par brancy »

bonjour,

je fréquente depuis plusieurs mois le forum mais il est vrai que je ne poste pas beaucoup et je ne réponds pas non plus à de nombreux messages. pourquoi ? je ne le sais pas bien mais il est vrai que les questions posées sont le plus souvent pour le finistère sud et moi mes ancêtres sont du finistère nord et surtout le canton de lanmeur. A part çà j'aime bien le forum mais il manque peut-être une rubrique. Un forum où l'on mettrait des photos de nos ancêtres, des photos des villages (cartes postales, etc.) Nous possédons parfois des photos qui interesseraient peut-être d'autres personnes ! Je recherche personnellement parfois qu'elle est la personne sur telle ou telle photo !

amitiés généalogiques

francoise
un homme sans souvenirs est un homme perdu - Armand Salacrou
Mon site
francoise

cgf 05442
Jeannine JANIN
Messages : 188
Enregistré le : 22/11/2006 14:00
Localisation : (87) Saint-Sulpice-les-Feuilles

suie

Message par Jeannine JANIN »

bonjour, tous et toutes et surtout les cousins que je rencontre sur ce forum !

Je suis toujours ravie de flaner et de retrouver de nouveaux ancêtres, grâce aux " cousins "

Le forum concerne évidemment le Finistère et personnellement , je constate que toutes les régions sont représentées !il est évident que les photographes donnent des réponses pour l'endroit qui leur est plus accessible ! Normal ! mais 'ai un léger reproche : j'ai beaucoup de mal à déchiffrer les actes photographier : serait-il possible, comme le font certains amis de le traduire! ils sont déjà fort sollicités et je les en remercie infiniment, ainsi que l'antenne de Morlaix qui est vraiment attentive à nos questions ! dommage que les autres antennes ne fassent de même ! mais je sais qu'ils sont aussi très débordés et que les bénévoles ne sont pas assez nombreux ! hélas.

Par ailleurs, je remarque que nous recevons peu d'informations du CGF - hormis celle de Monsieur PELLAN : pourrait-il envisager une rubrique qui nous inciterait à consuter rapidemment sur le forum ? sans avoir à se diriger sur le site spécifique du CGF ?

Bravo pour le travail que vous accomplissez et encore merci !

Amicalement

Jeannine JANIN CGF 00426
Avatar du membre
Thierry@29
Messages : 2225
Enregistré le : 02/08/2007 17:15
Localisation : (29) Brest

Message par Thierry@29 »

Bonjour

l'antenne de Morlaix qui est vraiment attentive à nos questions ! dommage que les autres antennes ne fassent de même !


Vous pouvez considérer que lorsque je réponds, c'est une réponse de l'antenne de Brest même si j'ai choisi de garder mon pseudo personnel :D
jean-marie boileau
Messages : 1598
Enregistré le : 01/02/2007 8:54
Localisation : (60) Vineuil Saint Firmin

Message par jean-marie boileau »

"Les questions posées sont le plus souvent pour le finistère sud et moi mes ancêtres sont du finistère nord"

??????????????????????????????????????????????????????????????????????

Vous ne devez pas nous fréquenter très souvent!!

Cordialement,
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Jean Jacques Pérès
Messages : 819
Enregistré le : 02/02/2007 16:14
Localisation : (29) Trèogat

Message par Jean Jacques Pérès »

bonjour
effectivement pour repondre au dernier message : c est l inverse
a bientot
jean jacques
Jean Jacques Pérès cgf 10308
Généalogie Pérès Hostiou Pérennec Pennec Riou et Monti pour l Italie
Généalogie sud finistère Quimper Cap Sizun Crozon Mellenick etc
Avatar du membre
brancy
Messages : 51
Enregistré le : 18/11/2006 9:32
Localisation : (82)

Message par brancy »

Bonsoir,

Je me suis mal exprimée car la géographie et moi ça fait deux. disons que toutes les communes se trouvant dans le trégor finistérien et le haut du finistère sont peut-être moins présentes car même si je ne pose pas beaucoup de questions et que je ne réponds pas spécialement c'est un peu pour cela. Je viens régulièrement parfois sans me faire connaître car je suis membre du CGF depuis 2001 et cela fait environ 20 ans que j'ai la revue (le lien) je la possède du N° 6 à nos jours. Il est vrai qu'avec récif on peut avoir presque tout ce que l'on désire comme renseignements et je complète avec l'achat de livre sur le finistère mais j'aimerai parfois pouvoir répondre à des questions posés par des membres du forum surtout que je dois cousiner avec bon nombre d'entre eux car j'ai une généalogie assez fournie mais surtout dans le canton de lanmeur.

amitiés généalogiques

francoise
un homme sans souvenirs est un homme perdu - Armand Salacrou
Mon site
francoise

cgf 05442
Avatar du membre
AnneTrouvat
Messages : 78
Enregistré le : 11/07/2007 21:17
Localisation : (44) La plaine sur mer

Message par AnneTrouvat »

Bonjour,

ça y est, j'ai voté!!!

Je suis très satisfaite de ce forum, je le trouve très pratique d'utilisation, clair, et pour parler des couleurs, claires mais reposantes.
Pour utiliser d'autres forums, je trouve celui très bien , j'aime voir tout de suite les nouveaux messages grâce aux couleurs distinctes, je peux ainsi lire les titres des sujets et voir si certains peuvent me concerner.
Je réponds en effet jamais aux questions des autres membres, ma généalogie n'ai pas encore très étendue et je ne vois pas souvent les patronymes qu'elle comporte, je pense que ce sont des généalogies facilement traçables, grâce à Recif, et que cela ne pose pas de problèmes à grand monde, sauf à moi des fois :lol:
Effectivement une page entraide pourrait être utile, en essayant de veiller à ce que ça marche dans les deux sens et que les finistériens déjà si généreux de leurs temps ne se trouve pas bombarder de questions!!! C'est super que les gens résidant hors finistère puisse se proposer aussi.
Voilà je cause je cause, tout ça pour dire que le forum est très bien, bravo à toutes les personnes qui le gèrent et le font vivre!
Anne
CGF 11098
Patronymes TRELLU, GAONACH, PENNARUN, Le LOUET, et évidemment pleins d'autres... Principalement Pays de Briec et Chateauneuf
Mellouet4
Messages : 521
Enregistré le : 17/11/2006 20:15
Localisation : (29) Plounévez-Lochrist

Message par Mellouet4 »

Bonjour
Moi j'aurais une question à formuler
Que lui reprochent les "5 %" qui ne sont pas satisfaits du forum
Celà permettrait peut-être d'y remédier
Cordialement
Monique
Jean-Pierre Lagadec
Messages : 523
Enregistré le : 10/02/2008 22:23

Message par Jean-Pierre Lagadec »

Je viens de voter non, car

"sans avis" n'apporte rien à l'affaire
et
"oui", vu le score, non plus :-)

En fait j'aurais distingué 2 facettes de la question initiale:

le forum, en tant qu'outil informatique, malgré de louables efforts, est à compléter en fonctionnalités basiques pour moi (cf demandes, surtout les miennes bien sûr :-). Son aspect (le côté Jacky ou tuning en vocabulaire d'aujourd'hui) m'importe peu en matière de couleurs, je trouve par contre que tout ce qui est accordé au graphique envahit trop la surface utile de l'écran au détriment du contenu. Je maintiens donc le NON.

Par contre, pour les interventions des uns et des autres, c'est à dire la richesse du contenu, c'est un grand OUI. Un de mes derniers sujets m'a largement convaincu bien que ce ne soit pas de la généalogie, pour l'instant.

Autres aspects qui semblent poser question, tels que j'ai cru les sentir de temps en temps à travers certains propos:

- réactions parfois explosives ou cassantes des modérateurs vers les personnes des visiteurs plutôt que vers les sujets exposés (contraire à la charte).

- la confidentialité
les règles internes de l'association (règles RECIF) ou les usages en vigueurs en matière de généalogie (contemporains) sont régulièrement bafouées. La contradiction est que c'est parfois nécessaire pour progresser!

- un seul forum que l'on soit adhérent ou non (et parfois, de ce fait, référence bidon d'adhésion à d'autres associations).

- la localisation des serveurs non indiquée (pas forcément anodin quand le vent tourne dans le Landerneau de la généalogie). Ce serait peut-être plus clair en le sachant. Et pourquoi ne pas le dire ?

- l'aspect de cloisonnement entre le forum et l'association. Ce n'est que mon avis, mais il me semble qu'on ne trouve pas les mêmes intervenants entre Le Lien et le forum. C'est peut-être un des facteur de mauvaise visibilité du CGF. On en parle peu ou pas dans la revue.

On voudrait tous bien sûr que ça aille mieux, n'est ce pas ?

Dans le cas d'une évolution profonde du forum, serons-nous prévenus d'une éventuelle exposition différente du contenu de nos propos aux moteurs de recherche ?
Répondre