Faire enlever son nom d'un arbre généalogique dans Geneanet

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Mellouet4
Messages : 521
Enregistré le : 17/11/2006 20:15
Localisation : (29) Plounévez-Lochrist

Faire enlever son nom d'un arbre généalogique dans Geneanet

Message par Mellouet4 »

Bonsoir
Comment faut il faire pour enlever son nom sur une liste généalogique ?
Celà fait plusieurs fois que j'essaie de contacter un adhérent de
Généanet qui a mis mon nom ainsi que celui de mon mari et mes enfants sur Généanet dans son arbre et sur la liste Cailgéo
Et je n'arrive pas à joindre ni cette personne ni le site Cailgéo d'ailleurs
C'est indiqué pourtant que l'on peut faire enlever son nom mais en pratique c'est autre chose :!:
Merci à l'avance de vos réponses
Monique MELLOUËT
LE MOIGNE Pierre
Messages : 167
Enregistré le : 20/11/2006 18:41
Localisation : (44) La Baule-Escoublac

Message par LE MOIGNE Pierre »

Bonjour,
Voyez ce lien sur le site Généanet qui traite le sujet qui vous préoccupe. Après avoir lu l'article, j'ai l'impression que si vous avez affaire à des personnes qui ne veulent pas vous entendre, il ne restera que les tribunaux pour obtenir justice. Cependant, Généanet peut appuyer votre démarche et si j'ai bien compris faire masquer les données qui ne vous conviennent pas, dans des conditions qui restent à voir avec les gérants du site.
Moralité, avant de déposer une généalogie sur Généanet ou ailleurs, soyons sûrs, les uns et les autres, de n'y pas mentionner des personnes dont la vie privée pourrait s'en trouver atteinte. Notamment les personnes vivantes au moment du dépôt.
[http://blog.geneanet.org/2006/07/genealogie_vie_privee_et_prote.html]
Cordialement
Pierre LE MOIGNE - cgf 06213
Avatar du membre
Marie-Line
Messages : 69
Enregistré le : 01/03/2007 21:20
Localisation : (31) Toulouse

Message par Marie-Line »

:) Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous Monique et l'on ne m'a pas demandé l'autorisation...

Lorsque l'on publie soi-même, c'est de notre responsabilité mais lorsque l'on échange avec d'autres généalogistes, il faudrait penser, systèmatiquement, à préciser que, conformément aux textes de la CNIL, on refuse que la branche "n" ou les individus postérieurs à telle date n'apparraissent pas dans ses publications éventuelles sous peine de poursuites.

C'est dommage mais si les personnes n'ont pas la délicatesse de demander l'accord de publier, c'est le seul moyen.

Cela peut remettre en question le principe de l'entraide et des échanges. Quel recul alors !

Bon dimanche.
Marie-Line - cgf 7485
------------
PRONOST COLIN COSDEN LUNVEN UGUEN CANN BROUDIN CABON HABASQUE STEPHAN ABAUTRET PRIGENT ABHERVE

LE LANN SALAUN LE BALCH JAFFREE ALLEGOT KERAUDREN MARREC GOASCOZ CARIOU CORRE LE VOL LASTENNET LESTEVEN THEPOTE/THEPAUT
Mellouet4
Messages : 521
Enregistré le : 17/11/2006 20:15
Localisation : (29) Plounévez-Lochrist

Message par Mellouet4 »

Bonjour
Dans mon cas il s'agit d'un généalogiste qui a mis ces données avant que je ne commence la généalogie
Il a les mêmes documents papiers que moi (une branche JEZEQUEL)
Donc il s'agit d'un"cousin" seulement il a tout mis et tous les individus apparaissent saufs ceux nés il y a moins de 15 ans environ
Il y a reproduit les erreurs du document
Je lui ai écrit plusieurs fois sur le forum de sa base Généanet
J'ai même pensé qu'il était peut-être décédé puiqu'il n'y avait jamais de réponse
Pourtant il était marqué "mis à jour à telle date "récemment
Je lui ai signalé des erreurs et en plus j'aimerais bien le connaître pour échanger
Peut-être lira t-il ces lignes on ne sait jamais :!:
Bon dimanche
Monique
Répondre