incompréhension

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
pussycat
Messages : 27
Enregistré le : 23/01/2011 9:07
Localisation : (36) FOUGEROLLES

incompréhension

Message par pussycat »

Bonjour,

Je vous écris pour vous dire que je suis obligée d'arrêter d'aller sur le forum car je vous l'avoue je suis totalement inexpérimentée et je ne sais plus où j'en suis.
Je capitule bien vite je le reconnais mais je n'arrive pas à concrétiser les réponses qui m'ont été faites.

Mes posts sont mal placés, je m'y prends mal pour la photothèque, bref je suis totalement submergée.

Il faudrait que je reprenne tout mais pour moi c'est un travail de titan.

J'ai encore des points sur RECIF je vais essayer de m'en servir au mieux jusqu'aux prochains mais pour les recherches forums ouh la la, c'est pas gagné.

Tout se mélange, les noms, les dates, je n'arrive pas à les ordonner. Je vous l'avoue, ce forum pour moi est trop, comment dire, technique... je ne sais pas si vous me comprenez. Je ne comprends même pas les réponses que j'ai pu avoir.. c'est dire mon inexpérience!!!
Pour le moment, je ne remonte que les pères, l'épouse, la fratrie. Quand tout sera terminé, -si il y a une fin- et bien je me pencherai sur les collatéraux..

Je n'ai sûrement pas la bonne méthode. Je fais tout à la fois et je me noie.

Vous me direz sûrement que je baisse les bras bien vite, vous aurez raison mais ca sert à quoi de patauger sans arrêt.

Voilà, je m'excuse de ma nullité et je crois bien que je resterai néophyte toute ma vie.

Au plaisir.

Cordialement.

Muriel
Muriel

BROUSTAIL - MEROUR -
Avatar du membre
mano
Messages : 514
Enregistré le : 12/08/2007 16:46
Localisation : (06) Cannes

Message par mano »

Bonjour Muriel,

Booouuuhhh!!! pas de défaitisme Muriel ,vous ne devez pas baisser les bras sinon vos recherches généalogiques vont être un fiasco (elles seront autrement plus difficiles et complexes que le mode d'emploi du forum)

Ce forum est bien "rangé" et pratique (contrairement à d' autres qui sont incompréhensibles et fouillis) et super , les intervenants d' une gentillesse et patience en or.
L' un et les autres sont une mines de renseignements et d'entraide qui vous seront très précieux pour vos recherches

Voulez vous que nous regardions ensemble ? ce serait avec plaisir.

Je vous souhaite une très bonne journée
Mano
Amicalement
Mano Gueguen
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Muriel :D

Il est regrettable pour nous, l‘équipe du forum et les membres de ce forum de lire que vous vous sentez mal aidée.
Triste bilan, mais rien n’est perdu.
N’hésitez surtout pas à poser vos questions.
Sans vous faire de reproches, vos premiers messages laissaient à penser que vous étiez déjà bien avancées, c’est sans doute juste un malentendu.
Je vous invite à relire notre message d’accueil, si quelque chose vous échappe, faites-le nous savoir, sans doute nos explications ont besoin parfois de rafraichissements.
A lire aussi le geneadico sur le site du CGF, plein de renseignements, intéressant pas seulement pour les débutants.


Alors bon courage et à bientôt avec vos questions, les colistiers sont tous de bon conseil.
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
pussycat
Messages : 27
Enregistré le : 23/01/2011 9:07
Localisation : (36) FOUGEROLLES

Message par pussycat »

Merci de vos réponses Mano et Maryse.

Je n'ai absolument rien contre les personnes qui m'ont aidée, bien au contraire elles l'ont fait avec beaucoup de gentillesse et de savoir faire.

Je peste contre moi-même. Je me noie dans une goutte d'eau.
Oui, en effet, ma généalogie était bien avancée mais je me suis rendue compte que je m'étais trompée avec la réponse d'une personne sur le forum. Et cela m'a complètement destabilisée.

En fait, j'avais trouvé un arbre concernant les BROUSTAIL sur Généanet.
Et je l'ai pris pour argent comptant, continuant la lignée de l'arbre déposé.

Il faut donc que je reprenne tous les actes en ma possession et que je les décortique un à un pour remettre mon arbre d'aplomb.

Oui je veux bien de votre aide Mano. Mais par quel bout commencer ?

Je me suis en effet rendue compte que ce forum est vraiment très sérieux. J'ai affaire à des personnes très compétentes et dévouées que je remercie d'ailleurs.
J'ai sûrement baissé les bras un peu trop vite.

Maryse, je vais aller voir sur Généadico. Si il faut que je reprenne tout, autant que je reprenne les bases. C'est une très bonne idée.

Et non, ce n'est pas un triste bilan. C'est juste que vous avez affaire à quelqu'un qui débute en généalogie et qui tourne en rond, qui s'y prend très mal et qui s'organise très mal..
Je vous le dis franchement, j'ai l'impression de ne pas être et de ne jamais être à la hauteur de ce forum. Moi ca m'épate quand je vois sur l'ordi les ascendances qui sortent..... je ne suis pas capable de faire cela.

Comme logiciel j'ai HEREDIS mais il faut que je m'en créé un autre car je ne pense pas que je puisse effacer mon arbre. Ah, si je n'avais pas bêtement copié l'arbre de mon cousin. Je lui ai donné des renseignements et j'ai pris les siens. Mais a posteriori, je me rends compte que je me suis emballée et j'aurai mieux fait au lieu de crier victoire de contrôler ses dires.

Je ne suis inscrite que depuis décembre au CGF et j'ai déjà un classeur de relevés.. je ne sais pas qui est qui... j'ai fait du bon boulot!!!

Toutes mes excuses en tout cas. Votre forum est très bien fait, et je vais essayer de mieux le comprendre. Je devrais bien y arriver. Je pense qu'il n'y a pas que moi qui manque de méthode ou de jugeotte.. enfin je l'espère.

C'est reparti pour un tour.

Merci de m'avoir redonné la pêche.

Cordialement.

Muriel
Muriel

BROUSTAIL - MEROUR -
pussycat
Messages : 27
Enregistré le : 23/01/2011 9:07
Localisation : (36) FOUGEROLLES

Message par pussycat »

Bonsoir,

J'ai reçu de la part de Jcbo un couriel qui va m'aider énormément.
Vu la richesse de son mail, je ne peux que reprendre ma généalogie.

J'ai d'ailleurs repris mon classeur BROUSTAIL et je fais le tri car j'en avais fait un sacré mélange avec mes relevés.
Quelle idée aussi de s'appeler presque tous "Jean".

Pour le moment, je vais "dépouiller" tout cela pour remettre mon arbre en ligne droite correcte et non erronée. Et c'est vrai que quand on part mal, tout suit..

Merci donc de vos réponses si gentilles.

Pour le moment je me consacre à ce que m'a envoyé Jcbo. Car sinon Mano je risque encore de tout mélanger.
Mais si j'ai un nouveau souci qui vient se greffer et cela peut bien m'arriver, c'est avec plaisir que j'accepterais l'aide que vous m'avez proposée.

Merci donc à vous Mano et Maryse.

D'ailleurs Maryse, je suis allée voir sur généadico, rubrique très intéressante. J'ai appris beaucoup de choses et il m'en reste encore à apprendre.

Donc merci à vous du fond du coeur.

Bonne soirée.

Cordialement.

Muriel
Muriel

BROUSTAIL - MEROUR -
marie françoise T
Messages : 545
Enregistré le : 12/03/2007 17:26
Localisation : 44420 La Turballe

BROUSTAIL

Message par marie françoise T »

Bonsoir Muriel

Je viens de prendre connaissance de cette file de discussion
A propos des actes BROUSTAIL
Est-ce ma phrase: "Quelle joyeuse cuisine dans vos dates" qui vous a découragée au point de vouloir tout arrêter?
Dans ce cas je peux vous dire que j'en suis absolument désolée.
Mon intention n'était pas de vous blesser ou de vous décourger, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser si c'est le cas.
Cette phrase se voulait être une entrée en matière humoristique.
J'avais cru que l'erreur d'année était plutôt une coquille dans la formulation de votre question.
On a tous débuté en tâtonnant, se trompant et râlant quelquefois. On a posé des questions, demandé de l'aide. Et ce forum est riche de l'apport de tous, y compris de vos hésitations, qui rejoignent les nôtres.
Et même avec un peu d'expérience.........on peut se planter.
Je vous souhaite de prendre du plaisir à continuer. Je vous propose aussi mon aide, mais je comprendrais qu'il vaudrait mieux se cantonner à un seul "coach"
Plein de belles trouvailles, et un bel arbre.
Cordialement
Marie Françoise Thomas
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
thierry martin
Messages : 487
Enregistré le : 24/12/2006 9:43
Localisation : (29) Brest

incompréhension

Message par thierry martin »

C'est pas compliqué la généalogie.
Faut reprendre les fondamentaux:
la numerotation de sosa pour identifier chaque ancetre.
pas d'hypothéses dans vos recherches,
dans un premier temps, ne pas aller sur le forum famille, encore moins sur Généanet.
Ne pas faire de copier coller à partir de généalogies déja faites.

Faites votre propre généalogie, en utilisant vos points tranquillement.

Et aprés vous aurez le temps d'aller chercher des trucs plus compliqués. :wink:
thierry martin CGF 699
pussycat
Messages : 27
Enregistré le : 23/01/2011 9:07
Localisation : (36) FOUGEROLLES

merci

Message par pussycat »

Bonjour Thierry,

Merci pour vos conseils. Promis je ne recopierai plus les arbres faits par d'autres. Je me suis rendue compte que c'était une source d'erreurs.

Non je vais avancer pas à pas... sans m'affoler et m'inonder la tête de noms, de prénoms (cause de mon défaitisme) et de dates.

Mais quand même il y a quelque chose que je dois creuser. C'est la logique, pas les hypothèses mais la logique... car je n'en ai pas...

Jcbo m'a donné sa logique et pour une fois j'ai compris et je vais m'en servir pour chercher la suite de mon ascendance.

Une fois qu'on a compris une logique, on la répète... ce n'est peut être pas aussi facile à dire qu'à faire mais en tout cas, j'ai eu une méthode et je ne la lâche pas.

Merci Thierrry.

bonne journée à vous.

Muriel
Muriel

BROUSTAIL - MEROUR -
Répondre