avatar

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
pussycat
Messages : 27
Enregistré le : 23/01/2011 9:07
Localisation : (36) FOUGEROLLES

avatar

Message par pussycat »

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre une photo sélectionnée dans mes images en avatar sur le forum.
J'ai utilisé imageZ mais cela ne fonctionne pas, enfin pas pour moi.
Je ne suis pas très douée.
Merci de m'aider.
Muriel

BROUSTAIL - MEROUR -
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9819
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Choisissez l'option : envoyez un avatar depuis votre ordinateur.

Pour aller y trouver la photo, cliquez sur parcourir (explorer votre ordinateur).

Une fois trouvée la photo, cliquez sur envoyer.

Mais attention, avant vous avez pris la précaution de réduire votre photo à 80 pixels maximum (6ko) en utilisant n'importe (ou presque) logiciel de retouche de photo.
(pensez à lui donner un autre nom, pour sauvegarder la qualité de l'original)
Amicalement 8)
Jean Claude
pussycat
Messages : 27
Enregistré le : 23/01/2011 9:07
Localisation : (36) FOUGEROLLES

Message par pussycat »

Bonjour Jean Claude,

Merci pour vos explications. Je m'y atèle..

Bonne fin de journée.


Euh, et bien non je n'y arrive pas... Tant pis. J'essaierai une autre fois.
Muriel

BROUSTAIL - MEROUR -
Avatar du membre
chris34
Messages : 1133
Enregistré le : 24/10/2008 20:16
Localisation : (34) Montpellier

Message par chris34 »

:lol:
Bonjour Muriel ,

Je viens de constater que vous avez une branche MEROUR dans vos ascendants ,un rapport peut être avec Jean MEROUR x Marie LASTENNET de CAST ,mon arrière grand-mère était une MEROUR de BRIEC (Vern) ?

Salutations cordiales
:!:

Christophe Payet CGF 10720
pussycat
Messages : 27
Enregistré le : 23/01/2011 9:07
Localisation : (36) FOUGEROLLES

Message par pussycat »

Bonsoir,

Oui en effet j'ai une Marie LASTENNET dans mon arbre. Mais c'est une branche tellement compliquée pour moi (je ne suis pas très douée en généalogie étant néophyte) que je l'ai abandonnée pour le moment.

Je ne pense pas que votre Marie LASTENNET fasse partie de mon arbre car tous mes LASTENNET sont de CROZON.

J'ai bien trouvé sur un relevé RECIF un x Guillaume MERROUR avec une LASTENNET Marie Jeanne fille de Jean louis LASTENNET et de Beyou Marie.

Que voulez vous comme renseignement ? Je veux bien me replonger dans cette branche. Je pourrais peut être faire avancer votre arbre.

A bientôt.

Cordialement.
Muriel

BROUSTAIL - MEROUR -
Avatar du membre
chris34
Messages : 1133
Enregistré le : 24/10/2008 20:16
Localisation : (34) Montpellier

Message par chris34 »

Bonsoir Muriel ,

Grâce aux renseignements fournis dans votre message ,j'ai pu jeter un coup d'œil à votre arbre généalogique sur Généanet .
Nous ne cousinons pas par le couple Jean MEROUR X Marie LASTENNET qui s'est x vers 1667 à CAST (mes SOSA 1920 et 1921),qui se sont X bien avant vos ascendants Guillaume MEROUR x Marie Jeanne LASTENNET, x en 1826 à CROZON.
Cependant,on peut constater que les mariages MEROUR x LASTENNET sont fréquents (CROZON n'est pas très loin de CAST),une parenté probable assez lointaine entre nos deux branches MEROUR et LASTENNET.
Courage pour la suite ,comme on dit c'est en Forgeant que l'on devient Forgeron


:wink:
Salutations cordiales

Christophe Payet CGF 10720
pussycat
Messages : 27
Enregistré le : 23/01/2011 9:07
Localisation : (36) FOUGEROLLES

Message par pussycat »

Bonjour Christophe,

Mon arbre sur GENEANET n'est pas complet. Je l'ai abandonné. Je l'ai rentré sur HEREDIS mais il faut que je le mette à jour.

En effet, peut être que notre cousinage est lointain mais il doit bien y en avoir un quand même.

L'avenir nous le dira.

De toute façon après mes BROUSTAIL, je vais reprendre la branche MEROUR.
Comme je ne suis pas très douée, je fais patronyme par patronyme et j'ai commencé par le côté paternel.

Je suis en ce moment un peu bloquée par l'ascendance BROUSTAIL et peut être bien que je vais me remettre à faire le côté MEROUR..

Vous verrez au fur et à mesure mon avancement et peut être qu'un jour nous nous découvrirons quelque lien.... Lointain c'est sûr..

Bonne journée à vous.

Cordialement.
Muriel

BROUSTAIL - MEROUR -
Répondre