à l'administateur du Forum

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
evenjo
Messages : 452
Enregistré le : 16/02/2007 19:15
Localisation : (56) Sulniac

à l'administateur du Forum

Message par evenjo »

evenjo 10448 c :lol:
Evennou joel

Bonjour Denis,

Je vous avais préparé un message assez long ( Au moment de l'envoyer, déconnecté, pensez aux membres qui comme moi tape d'un doigt et qui ont quand même quelque chose à dire )

Je vais résumer.

Pour les faux membres je suis vraiment surpris!

Pas de conseils à donner, je n'ai pas assez d'expérience, juste une suggestion.
Au CGSB il existe une liste des membres avec leur profil et leur N°.
On peut s'y référer.
Je suis contre les membres qui ne mettent qu'un pseudo et pas de profil.

Généralement ils ne se dévoilent que quand vous pouvez leur apporter un renseignement. ( Je ne vais pas me faire que des amis )

J'aide beaucoup aux AD du Morbihan ( je n'ai que le mercredi matin pour m'y rendre à cause du travail !) Souvent je laisse mes propres recherches pour aider .

J'éprouve plus de plaisir à aider et à avoir des contacts avec les autres membres que de réunir une suite de noms qui ne veulent rien dire.

J'avoue que je suis un peu déçu , depuis que je mes des messages sur le forum, les seules réponses que j'ai reçus me sont parvenus de la part des administateurs qui font un tavail énorme.

constatations: Certains messages sont lus 10 fois alors que d'autres sont lus 100 fois dans le même délai.

Vous avez suprimez les messages personnels mais moi je me pose la question de savoir si il faut faire parti d'un clan ou habiter à coté des AD pour faire des recherches dans le Finistère.

Mon idée : J'ai remarqué que les membres qui ont des ascendants dans le Finistère en ont aussi dans le Morbihan. De plus

Arzano 29 et Guilligomarc'h dépendaient jusqu'au concordat du diocèse de Vannes.
Annexée au diocèse de Quimper puis érigée en commune en 1790 et rattachée au département du Finistère.

Il serait bien de faire une liste de bénévoles du finistère et du Morbihan pouvant se rendre aux AD afin d'aider les membres et de soulager les l'équipe du CGF qui fait déja tout ce qu'elle peut.
Faire un genre de jumelage en quelque sorte.

Je pense que les bonnes volontées ne manqueront pas.

Je ne suis pas très doué pour faire passer mes idées mais avec votre expérience je pense que vous pourrez développer ce que je veux dire.

Je ne souhaite pas du tout que mon message passe pour un coup de gueule ! Ce n'est pas mon but.

J'ai plus apris en généalogie avec l'aide du CGF et du CGSB depuis le 15/ 02/2007 que pendant un an tout seul devant mon ordinateur.

J'avais lu , il ya déja un moment que le CGF manquait de données sur Arzano et Rédéné ? Est ce toujours le cas ?

Encore un grand merci pour tout ce que vous faites pour nous.

Amicalement, Joel :lol:
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Je vous réponds même si votre message était adressé à Denis. :D

Pour les faux membres je suis vraiment surpris!

Les faux membres n'étaient pas des généalogistes "planqués" mais des robots ou de personnes qui avaient dans leur profil des liens vers des sites Internet louches.

constatations: Certains messages sont lus 10 fois alors que d'autres sont lus 100 fois dans le même délai.

Cela me semble normal. Comme nous demandons que les messages soient bien titrés, les membres du forum peuvent voir tout de suite si les messages peuvent les intéresser ou pas et ils n'ont donc pas besoin de les ouvrir.
D'autre part, certains membres sont abonnés au forum et lisent vos messages sans être comptabilisés.

lJ'avoue que je suis un peu déçu , depuis que je mes des messages sur le forum, les seules réponses que j'ai reçus me sont parvenus de la part des administateurs qui font un tavail énorme.

De quels administrateurs parlez-vous ? :shock:

Vous avez suprimez les messages personnels

Vous avez la possibilité d'envoyer des messages sur les adresses mails des membres (sauf si les membres ont caché leur adresse mail). Il suffit de cliquer sur le bouton Image en bas des messages ou dans le profil.
Ce qui est désactivé est uniquement la possibilité d'avoir une boîte à lettres intégrée au forum.

je me pose la question de savoir si il faut faire parti d'un clan ou habiter à coté des AD pour faire des recherches dans le Finistère.

Pourquoi ? Parce que vous n'avez pas eu de réponses à certains de vos messages ? :shock:

Il serait bien de faire une liste de bénévoles du finistère et du Morbihan pouvant se rendre aux AD afin d'aider les membres et de soulager les l'équipe du CGF qui fait déja tout ce qu'elle peut.

Bien. Qui gère cette liste ? Où la met-on ? ....

Bonne journée.

Cordialement.
Céline
CGF 5217 M
evenjo
Messages : 452
Enregistré le : 16/02/2007 19:15
Localisation : (56) Sulniac

Réponse à Céline

Message par evenjo »

evenjo 10448 c :lol:
Evennou joël

Bonjour Céline,

Merci d'avoir répondu à la place de Denis.
C'est bien d'avoir déplacé mon message dans utilisation du forum ( Pourtant il concernait les recherches d'actes ) On le verra moins !

Vous auriez du garder le sourire, ça doit si bien vous aller.Blague :lol:
mes constatations:
Certains messages sont lus 10 fois alors que d'autres sont lus 100 fois dans le même délai.

Votre réponse:
Cela me semble normal. Comme nous demandons que les messages soient bien titrés, les membres du forum peuvent voir tout de suite si les messages peuvent les intéresser ou pas et ils n'ont donc pas besoin de les ouvrir.

Moi je vous parle de messages aussi bien titrés les uns que les autres.
D'après ce que vous dites il ne faut ouvrir que les messages qui nous intéressent, Pomper, et les autres.......?.

Votre réponse :
D'autre part, certains membres sont abonnés au forum et lisent vos messages sans être comptabilisés.
Je ne comprend pas pourquoi ?

Citation :
J'avoue que je suis un peu déçu , depuis que je mes des messages sur le forum, les seules réponses que j'ai reçus me sont parvenus de la part des administateurs qui font un travail énorme.

Votre réponse :
Quels administrateurs ? :roll:
Je ne peux parler que d'adminitateurs et de modérateurs puisque se sont les seuls qui m'ont répondus ( je n'oublie pas le travail des membres du GGF qui font prospérer les bases de données ! Mais ce n'est plus le forum.)

Pour les adresses Email, merci mais j'étais déja au courant.( A part quand le profil est complètement anonyme !) :lol:

Si vous relisez mon premier message et si vous ne sortez pas les phrases de leurs contexes, vous comprendrez peut être ce que je voulais dire.

Citation rectifiée :
Il serait bien de faire une liste de bénévoles du finistère et du Morbihan pouvant se rendre aux AD afin d'aider les membres demandeurs d'actes et de soulager les membres et l'équipe du CGF qui font déja tout ce qu'ils peuvent.

Bien. Qui gère cette liste ? Où la met-on ? .... :lol:

Je ne fais qu'émettre une idée ( Elle est peut être débile ou iréalisable ?).

Si des membres du CGF ont des idées sur le sujet qu'ils me répondent et je ferais la même chose au CGSB et on verra bien. :lol:

Si cela n'intéresse personne et bien dans ce cas on n'en parle plus!.
Mais gardons le sourire :lol:

Je sais que certains membres expérimentés me diront qu'ils ne m'ont pas attendu pour faire de la généalogie !

Excuser moi, Céline d'avoir été aussi long.

Amicalement, Joël :lol:

PS : Pendant que je vous répondais j'ai eu une réponse d'une demande d'acte par Monsieur Lety, encore une réponse faite par un responsable du forum CGF ( Je n'ai que des louanges à faire aux responsables du forum )
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
Avatar du membre
c.lety
Messages : 103
Enregistré le : 01/01/2007 14:27
Localisation : (29)

Message par c.lety »

Rebonjour,

Juste un petit rectificatif: je ne suis pas un des responsables du forum , seulement un simple adhérent du C.G.F.

Amicalement,
C.LETY 7767C
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Rebonjour,

Votre message initial n'avait pas sa place dans le forum Familles. Pourquoi dites-vous qu'on le verra moins ici ?

Vous auriez du garder le sourire

:shock: :?:

D'après ce que vous dites il ne faut ouvrir que les messages qui nous intéressent, Pomper, et les autres.......?.

Non. Je dis simplement que si quelqu'un a quelques couples en 1850 sur Quimper, il n'ouvrira peut-être pas les messages de recherches sur Roscoff en 1650.
Pourquoi tout de suite parler de pomper ? Quand je parle des messages qui intéressent, ce sont les sujets sur lesquels on peut avoir des informations à partager.

Votre réponse :
D'autre part, certains membres sont abonnés au forum et lisent vos messages sans être comptabilisés.
Je ne comprend pas pourquoi ?

Comment savoir si les abonnés ont ouverts les messages ou les ont mis directement à la poubelle ?

Pour les adresses Email, merci mais j'étais déja au ourant.

Dans ce cas, je ne comprends pas le sens de votre remarque sur les messages personnels.

Si vous relisez mon premier message et si vous ne sortez pas les phrases de leurs contexes, vous comprendrez peut être ce que je voulais dire.

Je n'ai fait des citations que pour mieux montrer à quoi je répondais. Je pensais que cela serait plus clair :oops:


C.Lety vous a répondu au sujet des réponses que vous avez obtenues sur le forum.
Vous n'avez pas à vous excuser pour la longueur de vos messages :D

Cordialement.
Céline
CGF 5217 M
evenjo
Messages : 452
Enregistré le : 16/02/2007 19:15
Localisation : (56) Sulniac

Réponse à Céline

Message par evenjo »

evenjo 10448 c :oops:
Evennou Joël

Rebonjour Céline,

Je crois que j'ai fait une boulette. Je n'aurais jamais du rentrer dans un tel débat.
C'est parti sur une simple constatation que j'ai peut être mal jugé au départ. Loin de moi l'idée de déclencher une telle polémique.

Je ne voudrais en aucun cas jeter le trouble dans ce forum qui m'a beaucoup appris.

Je ne sais pas ou j'ai été chercher que Monsieur Léty etait responsable du CGF.
Donc je me dois de revenir sur ma constatation qui était fausse et je vous prie d'accepter toutes mes excuses.

Amicalement, Joël :lol:
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Bonsoir Céline, bonsoir Joël,
Est ce donc si important que les compteurs soient en marche ? Qu'il y ait des citations....
ce site très fonctionnel possède des alertes et si l'intitulé est bien conçu il suffit de choisir le forum ou de visualiser les messages depuis sa dernière visite.....
Que le dialogue soit avec un modérateur, un membre, un visiteur ou un administrateur importe peu du moment que l'échange est convivial
mon seul regret est de ne pouvoir apporter autant que ce que je reçois,
et c'est plaisir que je continue des correspondances avec des gens qui finalement ne s'avèrent pas être "cousins"
Ma branche bretonne étant exclusivement de Crozon et Roscanvel aujourd'hui
je n'ai pas ouvert les messages dont l'énoncé clair et net ne comprenait en patronymie/ en toponymie rien qui ne me concernait mais ai pu profiter d'autres messages
(et de leurs liens) sur l'histoire, les croix, les manoirs, la linguistique... bref grace à ce forum sans avoir touché à ma généa je me suis "régalée"
En résumé et pour clore -du moins pour moi- ce "débat" merci à toutes et tous ! Gardez sourire et ...patience
Amicalement
Francine
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Désolée !
mon message est parti en même temps que celui de Joël arrivait....
Bonne soirée à toutes et tous
Francine
Répondre