Inscription CGF et geneabank. Rappelez moi les différences ?

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
janick
Messages : 15
Enregistré le : 27/11/2007 13:50
Localisation : (44) Nantes

Inscription CGF et geneabank. Rappelez moi les différences ?

Message par janick »

Bonjour,

j'étais sur le vieux forum du 29, et ai mis de coté la généalogie depuis pas mal d'année. Je reprends aujourd'hui mes recherches.

J'ai un grand trou dans ma mémoire :lol: : je viens de m'inscrire pour geneabank. Mais je ne suis pas inscrite sur le CGF.
J'habite Nantes et n'ai pas de voiture. Pouvez vous me rappeler quels sont les avantages à m'inscrire aussi au CGF (autre bien sûr que d'aider par l'inscription aux frais du centre) ? avez vous par exemple des copies d'actes de naissance mariage décès que l'ont peut avoir en étant inscrite ?


La raison de cette question : dans les années 2000 toute contente de la facilité donnée par internet, j'ai "emprunté" les recherches de pas mal de "cousins" (toujours en prenant contact avec eux).
Mon but aujourd'hui : reprendre une généalogie plus proche de ma famille en essayant chaque fois d'avoir une copie d'un acte d'état civil reliant 2 générations et avoir ainsi une preuve sans erreur possible de l'ascendance.

Merci par avance de votre réponse.
Amitié Janick
Rédéné Rio
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9819
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Pour avoir un exemple de ce que vous trouverez dans la base RECIF du CGF, adhérante à Généabank, posez nous une question dans le forum FAMILLES :

Par exemple un mariage de vos ancêtres au 19eme siècle

L'un de nous, utilisera un de ses points Généabank pour vous donner le résultat :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
janick
Messages : 15
Enregistré le : 27/11/2007 13:50
Localisation : (44) Nantes

Message par janick »

:D
Bonjour,

je suis sur Geneanet depuis fin 1998 (je me souviens qu'il y avait alors juste un peu plus de 5 millions d'inscrits seulement !).
Peu de temps après je m'étais inscrite sur bibgen.org pour avoir accès au point généabank (très peu de départements à l'époque avait rejoint ce système). J'étais également sur le vieux forum de JOCO :lol:

Je viens de me réinscrire sur bilgen (j'avais les coordonnées de gi.metzger en mémoire). J'ai accès à récif, bagad..


Ma question était : avez vous dans vos locaux des actes d'état civil photocopiés par les adhérents, et en m'inscrivant au CGF pourrais je en avoir copie.
Merci



(dans quelle rubrique puis je me présenter à nouveau ?)
Amitié Janick
Rédéné Rio
Avatar du membre
François Le Gad
Messages : 445
Enregistré le : 15/06/2009 13:39
Localisation : (29) Gouesnou

Message par François Le Gad »

Bonjour Janick
Vous trouverez les réponses à vos questions sur le site du CGF :
http://cgf.cgf.asso.fr/
Cordialement,
François CGF12101
Avatar du membre
François Le Gad
Messages : 445
Enregistré le : 15/06/2009 13:39
Localisation : (29) Gouesnou

Message par François Le Gad »

Bonjour Jean-Claude.
jcbo a écrit :L'un de nous, utilisera un de ses points Généabank pour vous donner le résultat :wink:


Vous êtes sûr que c'est permis ? parce que moi, j'ai cet avertissement (en rouge) à chaque recherche sur Geneabank :

Les réponses qui vont vous être données ne doivent être utilisées que pour vos recherches personnelles.
Toute autre utilisation, notamment pour apporter des renseignements à des tiers, est prohibée.
Incitez plutôt les tiers à adhérer à une association participant au système Geneabank...et pourquoi pas au C.G.F
Cordialement,
François CGF12101
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9819
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Tout à fait d'accord :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
Avatar du membre
Anne-F. GRALL-PERES
Messages : 2049
Enregistré le : 18/11/2006 0:27
Localisation : (29) Quimper

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonjour Janik, François et tous :)

François, je pense que Jean-Claude suggérait seulement à Janik de faire un essai pour voir ce que contient Recif :wink:

Car, vous avez raison, il est nécessaire d'adhérer à une association pour bénéficier de Geneabank,
et si l'on veut bénéficier exclusivement du travail effectué pour alimenter la base du CGF, il est plutôt normal d'adhérer au CGF.
Les adhésions permettent de financer les deux postes de permanents qui bichonnent,
corrigent, garantissent la pérennité de Recif. C'est la raison de ce rappel en rouge que vous avez signalé.

Pour répondre à Janik, qui a déjà un accès Geneabank, et aussi son profil ici :
Par le forum vous pouvez faire des demandes de photos numériques, plusieurs photographes et colistiers travaillent
à étoffer une photothèque bien intéressante, de plus en plus fournie.
Une adhésion au CGF permet en plus de recevoir la revue trimestrielle Le Lien,
et aussi tout simplement de faire partie de l'association CGF, qui n'est pas seulement "prestataire de services",
mais aussi une communauté d'entr'aide et de recherche.
En tant qu'adhérent, on peut à la mesure de son temps et de ses envies, participer à des relevés, des saisies de registres,
pour justement aider à étoffer ces bases qui sont si utiles à tous.

Libre à chacun de choisir d'adhérer ou non.

Bien cordialement
Anne-Françoise :)
Cordialement.

Anne F. GRALL
janick
Messages : 15
Enregistré le : 27/11/2007 13:50
Localisation : (44) Nantes

Message par janick »

:lol:
ça c'est clair net et précis. Merci.


Il me reste donc à faire
* une nouvelle présentation la plus claire possible
(j'étais sur l'ancien forum de Joco, puis yahoo. j'ai du m'inscrire ici en 2007 lors de l'ouverture -ce que j'avais oublié !, ayant mis de coté la généalogie depuis quelques temps)
* avec une liste des documents originaux d'état civil que j'ai, au cas ou vous n'en n'auriez pas déjà copie, expliquer ce que j'aimerais améliorer dans ma généalogie du 29, .. et voir une inscription (l'explication, sans obligation, est agréable :) )


Bonne journée à tous et merci de vos renseignements.
Le week-end va être studieux :wink:
Amitié Janick
Rédéné Rio
Répondre