adresse e-mail

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
pascalinegerb
Messages : 2
Enregistré le : 10/02/2007 14:16
Localisation : (49) Angers

adresse e-mail

Message par pascalinegerb »

bonsoir à tous

à quoi sert de donner notre adresse e-mail puique nous sommes obligés de venir sur le forum pour lire les messages

avec l'ancien forum 29 il y avait un lien entre notre adresse e-mail et le forum

merci de votre réponse

Nicole CGF09478c
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Nicole,

Cessez de temps en temps de raler, ce Forum est très jeune et tous les problèmes ne peuvent pas être résolus en cinq minutes. Ceux qui ont mis ce forum en place sont des bénévoles et donnent bien de leur temps pour que cela fonctionne. Ils ont peut être comme vous un travail qui ne leur permet pas de consacrer tout le temps nécessaire à l'amélioration des choses.
Vous aviez pris des habitudes sur le Forum précédent, modifiez les, il n'est pas trop difficile de venir sur le forum et cela évite une boite aux lettres encombrée.

Cordialement
Raymond
pascalinegerb
Messages : 2
Enregistré le : 10/02/2007 14:16
Localisation : (49) Angers

Message par pascalinegerb »

Bonjour


non je ne ralais pas Monsieur,loin de moi cette idée.
je posais une question
comme je ne suis pas une experte en informatique ,je me base sur ce que je connais.

maintenant si je vous ai offensé ,je vous prie d'accepter mes excuses

bonne journée

Amicalement


Nicole Pensec
cgf09478c
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour Nicole,

Il n'y a pas besoin d'être expert en informatique pour utiliser le Forum.
Je m'aperçois que beaucoup d'entre vous n'ont pas bien lu le mode d'emploi.
Retournez sur la page d'entrée du forum et vous trouverez les réponses à votre question dans la rubrique "Recevoir les messages"
Il y a aussi un certain nombre de réponses que vous trouverez en cliquant sur le bouton FAQ en haut à gauche des pages

Cordialement
Raymond
Jean-Yves LE BRIS

Message par Jean-Yves LE BRIS »

Bonjour,
Je ne comprends pas du tout cette remarque, car il suffit de cocher la case se trouvant en bas de la page de rédaction des messages : "être averti lorsqu'une réponse est postée" pour avoir les réponses éventuelles dans sa boîte à mail.
Je profite de l'occasion pour remercier tous les bénévoles de l'association et n'oublions pas, que sans nos bénévoles dévoués nous n'aurions pas grand chose pour constituer nos généalogie, à chaque fois je suis subjugué par la qualité de rédaction du "LIEN" et je ne peux m'empêcher de penser au nombre d'heures de labeur que cela représente. Pour ma part, je considère que les cotisations sont relativement modestes au regard des services rendus et que le fait de payer une cotisation ne donne pas tous les droits,appartenir à une association, ce n'est pas uniquement en tirer profit, c'est peut-être aussi participer à sa vie (c'est souvent ceux qui ne font rien qui râlent.
Si tous les adhérents non concernés par le bénévolat numérisaient quelques années de relevés B-M-S, on avancerait encore plus vite, on peut rêver, allez chiche !
A bon lecteur salut !
__________________
Jean-Yves LE BRIS
CGF 7933B
Le Guillou Joseph(†)
Messages : 999
Enregistré le : 18/11/2006 1:33
Localisation : (29) Hanvec

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

Comme "pascalinegerb" je trouvais bien pratique dans l'ancien forum de pouvoir récupérer l'adresse e-mail d'un membre. Cela permettait de lui envoyer des messages sur sa boite perso, avec des pieces jointes qui ne passent pas dans le forum. Ce serait intéressant que cette procédure puisse être un jour incorporée, ou que les bouton "email" et ou "mp" soient activés.

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour,

Pour Jean Yves le Bris,

Cette réponse était nécessaire. Elle a été faite par un modérateur, c'est à dire un bénévole qui participe à la gestion du bon fonctionnement des Forum.

Pour Joseph le Guillou,

Le bouton email vous permet de contacter un correspondant. Votre mail n'apparaitra pas sur le forum, mais parviendra à votre correspondant par le système du Forum. Donc si vous voulez contacter quelqu'un, cliquez sur son bouton email. Certains ont malheureusement, à mon avis, caché ce bouton email, ceci est possible dans la configuration.

Cordialement
Raymond
Le Guillou Joseph(†)
Messages : 999
Enregistré le : 18/11/2006 1:33
Localisation : (29) Hanvec

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonsoir
Le bouton email permet bien d'envoyer un message a un correspondant mais on ne peut pas y joindre de pieces. C'est domage

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour,

Vous pouvez ensuite quand votre correspondant vous à répondu, échanger directement avec lui des pièces jointes

Cordialement
Raymond
Répondre