Files de discussion

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Lohou georges
Messages : 133
Enregistré le : 11/01/2008 15:30
Localisation : Logonna-Daoulas

Files de discussion

Message par Lohou georges »

Bonjour à tous,
Le Forum "Familles" nous recommande pour bien titrer nos messages
nom x nom, date, lieu.C'est vrai que c'est plus directement accessible pour le lecteur du Forum; et puis, après,dans la file de discussion on peut dériver un peu vers d'autres couples voisins par exemple.
Cependant la file de discussion apparait toujours sous son titre d'origine, alors que le contenu s'est très enrichi ou diversifié.

Avez vous déjà expérimenté des files de discussions où le titre serait plutôt
un patronyme, un lieu, une fourchette de date ( 30 à 50 ans par exemple)qui permettrait de recenser ce que chacun peut apporter en terme de x, de ° ou de + ou autres renseignements, toponymiques...

Par exemple, en ce moment, mes recherches sur les CALVEZ m'ont mené à Plougourvest, Coativellec, et alentours. J'y trouve plein de couples dans les années 1670 / 1730, sans qu'il soit facile de les classer .
Bien sûr, et c'est ce que je fais, on peut poster un message par couple, mais ça enlève, peut-être le lien ou le liant entre chaque sujet, posté de plus en ordre dispersé.

cela dit, je suppose que vous avez déjà refléchi à tout cela.
Je voulais quand même vous interroger là dessus.
Amicalement
Georges
Mes recherches vont vers le Léon (Lohou, Lozaouis,Jamet,Maze,Mingam,Cornec,Coat, André,) et Plogoff (Perherin,Bloch,Ladan,Rohou...)

glohou (CGF 10917)
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9819
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Georges,

Il est en effet souvent préférable de continuer en réponse à un sujet déja ouvert, tant que l'on reste dans le contexte familial (parents, enfants, alliés etc ...)

Si vous pensez que la réponse mérite une nouvelle file avec de nouveaux développements, vous pouvez l'indiquer en donnant l'adresse de la nouvelle file que vous ouvrez.
Amicalement 8)
Jean Claude
Lohou georges
Messages : 133
Enregistré le : 11/01/2008 15:30
Localisation : Logonna-Daoulas

Message par Lohou georges »

Bonsoir Jean Claude, et merci,
Je vais suivre vos conseils éclairés.
C'est sûrement le bon compromis pour rassembler toutes les infos qui peuvent "coller" ensemble.
Bonne soirée
Georges
Mes recherches vont vers le Léon (Lohou, Lozaouis,Jamet,Maze,Mingam,Cornec,Coat, André,) et Plogoff (Perherin,Bloch,Ladan,Rohou...)

glohou (CGF 10917)
Répondre