comment sauvegarder la totalité d'une discussion ...

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Jean-Pierre Lagadec
Messages : 523
Enregistré le : 10/02/2008 22:23

comment sauvegarder la totalité d'une discussion ...

Message par Jean-Pierre Lagadec »

en une fois sans faire de multiples copiés-collés ?

De même, sauvegarder les résultats d'une recherche dans les forum ?

modifié suite aux premières réponses <20090405>
Modifié en dernier par Jean-Pierre Lagadec le 05/04/2009 16:21, modifié 1 fois.
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Jean-Pierre Lagadec


Vous êtes un peu gourmand, ne demandez pas à ce forum des performances qu'il n'a pas.

A l'impossible nul n'est tenu.

Cordialement
Raymond
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Bonsoir,

Les administrateurs ne peuvent pas savoir quels sont les messages envoyés par le forum.
Nous pouvons uniquement savoir si des messages du forum sont refusés (boîte mail du destinataire pleine, destinataire inconnu, erreur liée au fournisseur d'accès ...).
Il n'y a aucune erreur vous concernant.

Avez-vous vérifié si un filtre anti-spam était activé dans votre messagerie ?
Il arrive aussi que le fournisseur d'accès filtre également de lui-même les messages.

Pour la sauvegarde, vous pouvez éventuellement utiliser la fonction "Enregistrer" de votre navigateur internet (dans le menu Fichier) pour enregistrer en une fois toute une page.

Cordialement
C. Cren
CGF 5217 M
tygab
Messages : 17
Enregistré le : 18/01/2008 10:50
Localisation : (29) Landunvez

Re: comment sauvegarder une discussion ...

Message par tygab »

Jean-Pierre Lagadec a écrit :(et sachant que je ne reçois plus la totalité des avis de réponse)

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que Jean-Pierre est chagriné du fait de ne pas (ou de ne plus) recevoir une notification par e-mail pour chaque réponse postée dans un topic qu'il a lui-même créé ou auquel il a participé... sachant que ces notifications comportent l'intégralité du texte de la réponse (ce qui ne va pas de soi, du moins en ce qui me concerne).

Mais tous les forums "propulsés" par phpBB ne présentent pas les mêmes fonctionnalités, selon :
- la version de base (ici une version 2.0.1x, semble-t-il) ;
- les éventuelles mods (pour modifications, ex-hacks) ;
- la "philosophie" (les choix) des administrateurs.

The phpBB2 Userguide a écrit :You may subscribe to topics in phpBB 2.0.0. When a topic you are subscribed to is replied to, an email will be sent to the email address that your username is registered to. The email will contain a link to the topic that has been replied to. You will only receive one email per topic until the next time you log in to the board.

En clair, cocher "Oui" pour "Toujours m'avertir des réponses" permet (dans l'état actuel des choses) de recevoir une notification pour la première réponse postée après consultation du topic en ligne. En a-t-il été autrement sur ce forum ?

Pour ce qui est d'enregistrer une page du forum (quelle qu'elle soit), le résultat - quant à la conservation des liens hypertextes, notamment - sera en fonction du navigateur utilisé (et des éventuelles extensions installées).

Cordialement,
tygab
Jean-Pierre Lagadec
Messages : 523
Enregistré le : 10/02/2008 22:23

Message par Jean-Pierre Lagadec »

Donc, en clair, tant qu'on ne retourne pas sur le forum avec connexion, on n'est avisé que du premier message posté pendant notre déconnexion. C'est logique en fait pour moult raisons. Merci encore "TyGab". Cet aspect est clos pour moi.

Reste la possibilité ou non de sauvegarder un sujet globalement.
Effectivement on peut faire un enregistrement à partir du navigateur mais une seule page à la fois. En cas d'accès en RTC, c'est même pas pensable.

Je n'ai pas compris l'intérêt de la première réaction :-)
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Une solution pourrait être de vous mettre en surveillance totale du forum où vous attendez des réponses. L'inconvénient est que vous recevrez des messages qui ne vous intéressent pas particulièrement.
Le forum Services ne générant pas trop de messages, cela peut peut-être vous convenir ?

Cordialement
C. Cren
CGF 5217 M
Jean-Pierre Lagadec
Messages : 523
Enregistré le : 10/02/2008 22:23

Message par Jean-Pierre Lagadec »

Je n'avais pas remarqué cette possibilité, je l'essaie pour celui-ci. Merci

<20090413>rectificatif, je suspends cette possibilité après essai car il y a trop d'avis reçus !
Jean-Pierre Lagadec
Messages : 523
Enregistré le : 10/02/2008 22:23

Message par Jean-Pierre Lagadec »

Ce serait quand même normal de pouvoir sauvegarder toute une discussion d'un forum en une fois, étant aujourd'hui à plus de 30 ans d'existence de l'informatique personnelle. Pour parler comme JF Pellan, arrêtons de penser que toutes ces limitations sont normales !
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Ce serait quand même normal que vous mettiez quelques formules de politesse dans vos messages !

C. Cren
CGF 5217 M
Jean-Pierre Lagadec
Messages : 523
Enregistré le : 10/02/2008 22:23

Message par Jean-Pierre Lagadec »

Aucun problème, mais pas à chaque fois quand même.
Un message ici n'est quand même pas une lettre.
Imaginez une conversation avec une formule entre chaque intervention.
Chaque message ici est comme une phrase, parfois longue certe, mais c'est l'ensemble qui constitue la conversation. C'est vrai que je ne dis jamais "cordialement" même si je le pense. Sans doute l'horreur des formules toutes faites. Souriez, ça fait du bien.
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Re,

Nous ne demandons pas des formules de politesse très élaborées et nous ne pouvons deviner ce que vous pensez.
Pour quelqu'un qui n'aime pas les formules toutes faites, le "Souriez ça fait du bien" est assez surprenant.

C. Cren
CGF 5217 M
Jean-Pierre Lagadec
Messages : 523
Enregistré le : 10/02/2008 22:23

Message par Jean-Pierre Lagadec »

Bonjour,
(depuis le temps ...mais le besoin se fait sentir)

je reprends ce sujet car il me semble que le moteur informatique phpBB de ce forum permet de "sortir" en fichier séparé toute une discussion (je ne retrouve plus la liste des tables générées par l'activité du forum). Mais ceci ne serait possible que pour un administrateur. Alors à tout hasard s'il en passe un ici ?

merci
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour

Votre premier message , que vous avez édité en en supprimant
certaines phrases - un peu regrettable pour la compréhension de la file
puisqu'elles correspondaient aux réponses suivantes,

contenait déjà cette question
et il vous avait été répondu

Raymond Bellec a écrit :Bonsoir Jean-Pierre Lagadec

Vous êtes un peu gourmand, ne demandez pas à ce forum des performances qu'il n'a pas.
A l'impossible nul n'est tenu.

Cordialement
Amicalement
Francine
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Bonsoir,

Les administrateurs passent partout :roll:

Le moteur informatique phpBB de notre forum ne permet pas d'exporter une discussion. Où avez-vous trouvé cette information ?
La seule solution que je connaisse pour sortir une discussion (et le résultat serait brut) serait d'aller faire des requêtes SQL directement dans la base de données.

De quelle liste des tables voulez-vous parler ?

Cordialement
C. Cren
CGF 5217 M
Jean-Pierre Lagadec
Messages : 523
Enregistré le : 10/02/2008 22:23

Message par Jean-Pierre Lagadec »

bonsoir ...
en fait c'est dans :
http://tutophpbb3.free.fr/forum/tutos/doc_table/tuto/
qu'une des tables décrites, phpbb_xxxx, avait attiré mon attention, peut-être phpbb_topics. Mais donne-t-elle pour autant accès au contenu ?
Je vois que même les brouillons seraient accessibles à partir de phpbb_drafts
merci à vous
Répondre