Bonjour,
J'aimerais savoir comment présenter la recherche afin d'avoir uniquement les personnes sur lesquelles je souhaite travailler. Un exemple :
je cherche Herve LE BOURCH sur Goulven. Comment éviter d'avoir tous les" Hervé", tous les "Le" etc dans les réponses proposées. Peut-on avoir "cette expression précise" dans la barre de recherche ?
Merci d'avance
Sylvie
recherche efficace
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Re: recherche efficace
Bonjour,
Compte tenu de la variation des patronymes avant le 20ème siècle, il est souvent plus judicieux de ne pas chercher l'expression "exacte".
On peut naître avec une orthographe, se marier avec une autre, et décéder avec une troisième
Mais vous pouvez limiter une liste en précisant une fourchette de dates, un conjoint, des parents, un mot clef, etc ...
Mais je n'ai peut-être rien compris à votre demande
Compte tenu de la variation des patronymes avant le 20ème siècle, il est souvent plus judicieux de ne pas chercher l'expression "exacte".
On peut naître avec une orthographe, se marier avec une autre, et décéder avec une troisième

Mais vous pouvez limiter une liste en précisant une fourchette de dates, un conjoint, des parents, un mot clef, etc ...
Mais je n'ai peut-être rien compris à votre demande

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
-
Re: recherche efficace
Bonjour,
Si la question concerne la recherche dans le forum CGF, la réponse pourrait être ici :
viewtopic.php?f=5&t=34703
Cordialement.
Si la question concerne la recherche dans le forum CGF, la réponse pourrait être ici :
viewtopic.php?f=5&t=34703
Cordialement.
René Cozien CGF 8294