Les Bretons aiment la généalogie

Ce forum est réservé aux annonces d'évènements touchant à la généalogie : congrès, expositions, cousinades, conférences, et à celles concernant Récif, le Lien...

Modérateur : L'équipe du forum

Verrouillé
thierry martin
Messages : 487
Enregistré le : 24/12/2006 9:43
Localisation : (29) Brest

Les Bretons aiment la généalogie

Message par thierry martin »

Bonsoir,

Un sympathique article.



Généalogie. « Une passion bretonne »

Image

Les Bretons aiment la généalogie. En France, ils sont les premiers, et de loin, à s’intéresser à leur propre histoire familiale. Pour quelle raison ? Réponse avec Jean-François Pellan, président du centre généalogique du Finistère.
C’est en Bretagne qu’on trouve le plus de généalogistes. Pourquoi ? Les Bretons ont une forte identité, il n’y a qu’à regarder le nombre de drapeaux bretons qu’on peut voir à la télévision lors de manifestations sportives, politiques… La généalogie est un moyen de prouver cette identité. Pour ma part, j’ai commencé à faire de la généalogie parce que mon père disait une grosse bêtise en disant qu’on était breton mais qu’on descendait aussi d’Autrichiens… Oui, la généalogie est une passion bretonne. La fédération française regroupe environ 48 000 adhérents d’associations de généalogie. Le quart d’entre eux, soit 12 000 personnes, se trouve dans la Bretagne historique, à cinq départements. Et sur ces 12 000 généalogistes bretons, 5 300 sont Finistériens ...



https://www.letelegramme.fr/bretagne/ge ... 094911.php

Bonne lecture,

Amicalement,
Thierry
thierry martin CGF 699
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6253
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Les Bretons aiment la généalogie

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour à tous

un article paru ce samedi dans Ouest-France:

Image


Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Verrouillé