Le site Nos Ancêtres " Les Poilus"

Ce forum est réservé aux annonces d'évènements touchant à la généalogie : congrès, expositions, cousinades, conférences, et à celles concernant Récif, le Lien...

Modérateur : L'équipe du forum

Verrouillé
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Collecte de photos et documents sur nos combattants de 14/18

Message par Eric Ménez »

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'élaborer un projet de site sur les combattants de 14/18. Pour que le projet aboutisse, j'ai besoin de votre aide .
Je recherche notamment des photos de vos ancêtres ou collatéraux finistériens ou non, décédés ou pas pendant le conflit
(avec ou sans tenue militaire) accompagnées
d'un petit commentaire ( dates et lieux de naissances et décès, et si vous le connaissez, son régiment d'appartenance).

Mais je recherche également , des photos de médailles
(recto et verso) en particulier :
- La médaille des blessés
- La médaille commémorative de Verdun
- La croix du combattant
.....

Je suis aussi intéressé par des cartes Postales, matériels, documents, écrits , artisanat du front.............

Pour vous donner une idée : http://www.tadoukoz.net/piwigo/

Je remercie les personnes qui ont bien voulu me répondre lors du lancement du projet :wink:

J'attire votre attention, le site sera très certainement en accès libre,
c'est à dire visible de tous. Je peux comprendre les réticences.
Pour les personnes qui veulent bien adhérer au projet , donnez vous
votre accord pour que les photos de vos ancêtres soient également reprises dans le projet de Thierry Martin photodancetres29.
:arrow: Photodancetres29

Vous pouvez déposez vos photos à la suite de ce message (Comment déposer des photos sur le Forum), ou à l'adresse suivante :

:arrow: http://outils-n.archive-host.com/upbf.p ... ppr4d77z6l

utilisateur : Forumcgf
Mot de passe : cgf29

Le but de ce site, est de tout simplement de rendre hommage à ces valeureux combattants.

Merci de votre participation,

Eric
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Le site Nos Ancêtres " Les Poilus"

Message par Eric Ménez »

Image


Bonjour à tous,

En cette veille de la commémoration du 11 Novembre, je fais à nouveau appel à vous.

Je recherche des photos de vos ancêtres ou collatéraux finistériens ou non, décédés ou pas pendant le conflit
(avec ou sans tenue militaire) accompagnées
d'un petit commentaire ( dates et lieux de naissances et décès, et si vous le connaissez, son régiment d'appartenance).

Le seul but du site est de rendre hommage à ces valeureux combattants, ne les laissons pas dans l'oubli....

Mais je suis également intéressé par des photos d'objets ou documents se rapportant à ce conflit.

:arrow: page d'accueil du site



Merci à Francine pour son aide et la mise en page du site, à Hervé pour ses déplacements au SHD et à toutes les personnes
qui par le partage de leur(s) document(s) ont permis le succès du site.

Cordialement,

Eric
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Re: Le site Nos Ancêtres " Les Poilus"

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour,

La file de réponses diverses y a été envoyée, ce sujet est fermé.
Amicalement
Francine
Verrouillé