Ce forum est réservé aux annonces d'évènements touchant à la généalogie : congrès, expositions, cousinades, conférences, et à celles concernant Récif, le Lien...
Je suis entrain d'élaborer un projet de site sur les combattants de 14/18. Pour que le projet aboutisse, j'ai besoin de votre aide . Je recherche notamment des photos de vos ancêtres ou collatéraux finistériens ou non, décédés ou pas pendant le conflit (avec ou sans tenue militaire) accompagnées d'un petit commentaire ( dates et lieux de naissances et décès, et si vous le connaissez, son régiment d'appartenance).
Mais je recherche également , des photos de médailles (recto et verso) en particulier : - La médaille des blessés - La médaille commémorative de Verdun - La croix du combattant .....
Je suis aussi intéressé par des cartes Postales, matériels, documents, écrits , artisanat du front.............
Je remercie les personnes qui ont bien voulu me répondre lors du lancement du projet
J'attire votre attention, le site sera très certainement en accès libre, c'est à dire visible de tous. Je peux comprendre les réticences. Pour les personnes qui veulent bien adhérer au projet , donnez vous votre accord pour que les photos de vos ancêtres soient également reprises dans le projet de Thierry Martin photodancetres29. Photodancetres29
En cette veille de la commémoration du 11 Novembre, je fais à nouveau appel à vous.
Je recherche des photos de vos ancêtres ou collatéraux finistériens ou non, décédés ou pas pendant le conflit (avec ou sans tenue militaire) accompagnées d'un petit commentaire ( dates et lieux de naissances et décès, et si vous le connaissez, son régiment d'appartenance).
Le seul but du site est de rendre hommage à ces valeureux combattants, ne les laissons pas dans l'oubli....
Mais je suis également intéressé par des photos d'objets ou documents se rapportant à ce conflit.
Merci à Francine pour son aide et la mise en page du site, à Hervé pour ses déplacements au SHD et à toutes les personnes qui par le partage de leur(s) document(s) ont permis le succès du site.