augmentation de la dotation de points Généabank au CGF

Ce forum est réservé aux annonces d'évènements touchant à la généalogie : congrès, expositions, cousinades, conférences, et à celles concernant Récif, le Lien...

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
pellan jean françois
Président du C.G.F
Messages : 624
Enregistré le : 20/11/2006 21:27
Localisation : (29) Landivisiau

augmentation de la dotation de points Généabank au CGF

Message par pellan jean françois »

Bonsoir à tous,

A l'approche des Portes ouvertes du CGF, ce prochain week-end, je vous annonce que le conseil d'administration a décidé de porter la dotation en points Généabank de 600 à 900.

La prochaine dotation de décembre sera donc de 900.

Ce sont donc 3600 points par an qui seront maintenant à votre disposition ..... de quoi faire encore plus de recherches.

Bien cordialement à tous.
J F PELLAN - CGF 80
alaing44
Messages : 1010
Enregistré le : 18/06/2008 17:39
Localisation : (44) La Baule

Message par alaing44 »

Bonjour,

Merci Jean-François pour cette très bonne nouvelle que j'avais déjà lue sur la page FB du CGF : https://www.facebook.com/CentreGenealogiqueFinistere

Ces points sont toujours précieux et recherchés et sont un bon complément aux archives en ligne.

Cordialement
Alain Gautier - cgf11288 site : https://gw.geneanet.org/alaing44_w
LE BORGNE Michelle
Messages : 26
Enregistré le : 06/12/2010 18:53
Localisation : (29) Landéda

Message par LE BORGNE Michelle »

Bonsoir,

Excellente nouvelle et comme le dit précédemment Alain, la base de données est vraiment complémentaire aux recherches sur Internet.

Michelle Le Borgne
Michelle LE BORGNE - CGF 13028
GUERMEUR - CREN - HALL - PAUGAM
pellan jean françois
Président du C.G.F
Messages : 624
Enregistré le : 20/11/2006 21:27
Localisation : (29) Landivisiau

Message par pellan jean françois »

LE BORGNE Michelle a écrit :Bonsoir,

Excellente nouvelle et comme le dit précédemment Alain, la base de données est vraiment complémentaire aux recherches sur Internet.

Michelle Le Borgne


Bonjour,

Merci...pour les remerciements !

J'inverserai toutefois la remarque de Michelle.
Ce sont les recherches Internet qui sont complémentaires à RECIF. C'est avec notre base qu'il faut commencer pour trouver facilement et rapidement. Ensuite, le généalogiste n'est plus que dans la vérification ou dans le plaisir de voir l'image de l'acte dont le CGF a extrait la substantifique moelle ! ...du moins, est-ce ma vision des choses.

Bien cordialement
J F PELLAN - CGF 80
marie françoise T
Messages : 545
Enregistré le : 12/03/2007 17:26
Localisation : 44420 La Turballe

Message par marie françoise T »

Bonjour à tous

Je suis d'accord avec vous Monsieur Pellan.
Je consulte toujours la base RECIF en premier lieu.
Et je dois dire que plus d'une fois, c'est grâce à cette base que j'ai trouvé une date hors de la commune, voire hors du canton d'origine de la famille sur laquelle je travaille, ou une fratrie dispersée (ça arrive), etc..
Et il y a aussi les compléments que sont toutes les autres bases.

Merci pour ces 900 points: c'est Byzance!

Cordialement
Marie Françoise
M.Françoise Thomas.
CGF 10636
LE BORGNE Michelle
Messages : 26
Enregistré le : 06/12/2010 18:53
Localisation : (29) Landéda

Message par LE BORGNE Michelle »

pellan jean françois a écrit :
LE BORGNE Michelle a écrit :Bonsoir,

Excellente nouvelle et comme le dit précédemment Alain, la base de données est vraiment complémentaire aux recherches sur Internet.

Michelle Le Borgne


Bonjour,

Merci...pour les remerciements !

J'inverserai toutefois la remarque de Michelle.
Ce sont les recherches Internet qui sont complémentaires à RECIF. C'est avec notre base qu'il faut commencer pour trouver facilement et rapidement. Ensuite, le généalogiste n'est plus que dans la vérification ou dans le plaisir de voir l'image de l'acte dont le CGF a extrait la substantifique moelle ! ...du moins, est-ce ma vision des choses.

Bien cordialement



Bonjour,

Effectivement, dans la majorité des cas, RECIF génère des recherches ciblées sur les sites Internet (j'aurais du me relire avant d'envoyer mon message).

Enfin, ce qui importe, c'est l'octroi de plus de points.

J'espère que cette mesure aura une incidence positive sur le nombre de nouvelles adhésions au CGF ou pour renouveler son adhésion.

Une fois de plus, merci beaucoup,

Cordialement,
Michelle LE BORGNE - CGF 13028
GUERMEUR - CREN - HALL - PAUGAM
Avatar du membre
chris34
Messages : 1133
Enregistré le : 24/10/2008 20:16
Localisation : (34) Montpellier

Message par chris34 »

:lol:
Bonsoir ,

Je ne suis pas sur Michelle que l'on adhère au CGF pour le nombre de points Généabank mis à sa disposition chaque trimestre pour rechercher dans les bases du CGF , mais plutôt pour les qualités de ses Bases et de son Forum.
Les autres Associations de Généalogie (adhérentes à Généabank) auront telles la même dotation en points Généabank ?
Plus de points Généabank au CGF pourrait signifier peut être ,moins de "migrations" de points Généabank vers la Base Recif du CGF depuis des comptes d'autres Associations (pour les multiadhérents) ?
A t'on prévu quelque chose pour "motiver" de nouveaux adhérents "bénévoles "?
Christophe Payet CGF10720
pellan jean françois
Président du C.G.F
Messages : 624
Enregistré le : 20/11/2006 21:27
Localisation : (29) Landivisiau

Message par pellan jean françois »

chris34 a écrit ::lol:
Bonsoir ,

Je ne suis pas sur Michelle que l'on adhère au CGF pour le nombre de points Généabank mis à sa disposition chaque trimestre pour rechercher dans les bases du CGF , mais plutôt pour les qualités de ses Bases et de son Forum.
Les autres Associations de Généalogie (adhérentes à Généabank) auront telles la même dotation en points Généabank ?
Plus de points Généabank au CGF pourrait signifier peut être ,moins de "migrations" de points Généabank vers la Base Recif du CGF depuis des comptes d'autres Associations (pour les multiadhérents) ?
A t'on prévu quelque chose pour "motiver" de nouveaux adhérents "bénévoles "?


Bonjour,

Chaque association gère le nombre de points qu'elle distribue à ses adhérents. Je ne suis pas sûr que les autres associations suivront notre exemple, d'autant que certaines associations voient leur stock de points diminuer fortement.
Nous pouvons nous permettre cette générosité, car nous gagnons des points par rapport aux autres associations et parce que nous avons aussi une base importante, qui fait que le système nous attribue des points en conséquence.

Pour motiver les bénévoles qui travaillent pour le CGF, je rappelle que nous distribuons des points bénévoles également, qui sont mis sur un compte particulier, donc à part de la dotation trimestrielle.
Faites des relevés, des indexations, etc... et vous aurez des points en sus.

Bien cordialement
J F PELLAN - CGF 80
Avatar du membre
chris34
Messages : 1133
Enregistré le : 24/10/2008 20:16
Localisation : (34) Montpellier

Message par chris34 »

:lol:

Bonsoir Jean François ,

Merci pour cet éclairage !
Je comprends donc mieux l'amertume de certains ,le système généabank "favorise" donc les bases les plus abouties ,n'y a t'il pas un risque que certaines bases disparaissent (ou ne soient disponibles uniquement à travers un autre système que généabank ),cela serait un peu dommage (certaines bases sont complémentaires, et le système généabank est relativement pratique ).
Merci ,Jean François ,de rappeler le système des points bénévoles ,(je fais de la saisie pour le CGF ,je connais donc ),ce système pourrait évoluer un jour également (avec plus de bénévoles ,les bases du CGF pourraient se développer encore plus)
Christophe Payet CGF10720
Terver
Messages : 70
Enregistré le : 10/04/2009 22:19

Message par Terver »

Un grand merci pour cette excellente nouvelle !

PN Terver
Répondre