Corentin Kerlogot x Gilette le Goff 1822 cloitre pleyben

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
pasgenes

Corentin Kerlogot x Gilette le Goff 1822 cloitre pleyben

Message par pasgenes »

bonjour,
j'ai en ce moment le nez dans un imbroglio qui semble se défaire mais j'aurais besoin des copies de actes pour confirmer les éventuelles erreurs de lecture.
Dans le relevé recif du mariage de corentin kerlogot avec gilette le goff 16/04/1822 au Cloître Pleyben , le père de la mariée est designe comme "michel" et la mère non-nommée.
Impossible de trouver une gilette le goff fille de michel dans les dates présumées de naissance ( environ 1804), même avec une grosse marge d'erreur. ni dans toute la base récif, et encore moins à brasparts où elle est censée être née.
En faisant une recherche élargie sur tout le finistère, il existe deux gilette nées dans cette période, l'une à dirinon, l'autre à brasparts. Pour la première ( gilette le goff) le père est guillaume, pour la seconde (gilette "catherine" augustine) le père est yves(8/pluv/an XI).
Je re-fouille dans mes archives d'il y a 20 ans (à l'époque où on pouvait encore faire des photocop en mairie!) et je retrouve l'acte de deces de corentin kerlogot et dcécouvre qu'il est veuf de ... gilette "corentine" augustine...
Catherine et augustine sont proches et l'erreur sur ces deux prénoms ne serait pas une nouveauté, mais il y a en plus l'erreur sur la lecture du prénom du père, ça fait un peu beaucoup........ dans la mesure où il n'y a pas de nom maternel pour confirmer...
Je n'ai pas trouvé non plus quoi que ce soit de cohèrent sur ce michel le goff présumé
c'est pour cela que je lance un appel!
Si vous avez des scan, photos ou photocopies des actes concernant ces personnes ( naissance de gilette catherine ou mariage du couple kerlogot goff...)je serais heureuse d'en recevoir un scan.
Bien entendu je tiens à votre disposition le scan du dc de corentin kerlogot (qui n'est pas, à ma connaissance, dans la base recif)

Titre remis en forme Francine
pasgenes

suite de la pagaille

Message par pasgenes »

je viens de retrouver l'acte de deces de gilette le goff (j'ignore pourquoi ces infos n'étaient pas classées (toutes mes excuses))
bref elle est bien donnée comme fille de michel et de gilette labouz (c'est bien le nom de la mère de gilette catherine augustine) mais le prénom du père n'est pas le bon!
Il est donc possible qu'il y ai eut une erreur de lecture au moment de la récupération des données pour le récif? (au passage un grand merci aux bénévoles!)
personnellement j'ai suffisament d'indices pour confirmer mes dates. Cependant si vous avez plus d'infos et les copies des actes, ils pourront être utiles à tous, car cette petite incohérence, peut en avoir bloqué d'autres que moi.
Avec tous mes remerciements
cordialement
Répondre