mariage Pierre AUDREN catherine JANIN région Clohars-Carnoët

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
AUDREN
Messages : 8
Enregistré le : 18/11/2006 9:18
Localisation : (34) Mudaison

mariage Pierre AUDREN catherine JANIN région Clohars-Carnoët

Message par AUDREN »

Bonjour à tous,
Je cherche la confirmation du couple Pierre AUDREN marié avec Catherine JANIN avant 1669, certainement à Clohars-carnoët.
Sur la base RECIF il ne figure aucune trace de ce mariage antérieur à 1669.
Par contre sur RECIF, je trouve le mariage d'un enfant Guillaume AUDREN avec Catherine LOZACHMEUR le 23.11.1678 à Clohars-carnoët, sur lequel, il est noté AUDREN Guillaume, fils de Jacques présent et de Catherine JANIN?
Or je suis en possession d'une photocopie de l'acte sur lequel le nom du père n'est pas incrit?
D'autre part, je trouve également sur RECIF, le décès de sa fille Guillamette AUDREN, le 26.04.1679 à Clohars-carnoët, il est prénommé Pierre?
De plus sur le relevé de l'acte de décès de Catherine JANIN le 22.02.1693 à Clohars-Carnoët, il est noté "conjoint AUDREN Pierre décédé"
Quelqu'un peut il me confirmer que le prénom "Jacques" inscrit sur le relevé de l'acte de mariage de son fils Guillaume AUDREN avec Marie LOZACHMEUR le23.11.1378 est une erreur de transcrition, et qu'il faut lire Pierre?
Cordialement
Jean Noël AUDREN
CGF/07065B[/u]
Jean Noel AUDREN
CGF: 7065 B
didier pensec
Messages : 58
Enregistré le : 17/11/2006 22:21
Localisation : (49) Angers

Réponse audren Janin

Message par didier pensec »

Bonjour,

je ne peux répondre à votre question Audren-Janin mais je retrouve le patronyme Audren sur Riec( proche de Clohars Carnoet !) , sur moëlan sur mer (encore plus proche de Clohars) et sur Guiscriff. La parenté Audren avec les Bisquay (ma grand-mère était une Bisquay) m'a permis de remonter plusieurs générations sur Riec avec en extrémité un départ vers moëlan. Je souhaiterai échanger avec vous un certains nombres de fichiers RTF (exploitable sous WORD) zippés relatifs aux AUDREN de Riec mais je ne connais pas votre adresse mail privée.

Transmettez la moi (si vous souhaitez) à l'adresse perso11101@yahoo.fr pour que je puisse vous transmettre une bonne dizaine de fichier sur les AUDREN.

J'ai étidié les patronymes PENSEC, BISQUAY, BERTHOU, BARZIC, MARREC, PERENNOU, DAGORN..... sur les communes de Riec et les environs.
Généalogiquement votre

Didier Pensec CGF 2990C
Gérard Ségalou (†)
Messages : 42
Enregistré le : 18/11/2006 14:32
Localisation : (44) Basse-Goulaine

Message par Gérard Ségalou (†) »

Bonsoir,

< Je cherche la confirmation du couple Pierre AUDREN marié avec Catherine JANIN
< avant 1669, certainement à Clohars-carnoët.
< Sur la base RECIF il ne figure aucune trace de ce mariage antérieur à 1669.
Vous ne pourrez pas trouver ce mariage à partir des registres, ceux de Clohars commençant en 1669 et ceux de 1670 & 1671 sonst absents.
Pour moi ce mariage aurait eu lieu avant 1649 si j'en crois l'age de leur fille Jeanne à son decès (56 ans en 1705)

< Par contre sur RECIF, je trouve le mariage d'un enfant Guillaume AUDREN avec
< Catherine LOZACHMEUR le 23.11.1678 à Clohars-carnoët, sur lequel, il est noté
< AUDREN Guillaume, fils de Jacques présent et de Catherine JANIN?
Ce mariage me pose aussi probleme. J'avais pensé dans un premier temps que
ce Guillaume était bien le même que le fils présent au décès de Catherine Janin en m'appuyant sur le fait que son premier enfant s'appelle Pierre et que son parrain s'appelle Pierre Audren donc logiquement son grand-père, seulement ce parrain est dit de Moëlan ce qui me laisse un doute.
En plus le père de Guillaume est dit présent au mariage, je n'ai pas trouvé de décès de Pierre ou de Jacques Audren à Clohars entre 1678 et 1693 qui puisse "coller" . Peut-être faut-il chercher à Moëlan.

Généalogiquement vôtre.

--
Gérard Ségalou 44
CGF3401C
gerardseg@free.fr
http://gerardseg.free.fr
AUDREN
Messages : 8
Enregistré le : 18/11/2006 9:18
Localisation : (34) Mudaison

Mariage AUDREN guillaume et LOZACHMEUR Marie 1678 Clohars-Ca

Message par AUDREN »

Bonjour ,
J'aimerai trouver la copie ou photo de l'acte de mariage de Guillaume AUDREN avec Marie LOZACHMEUR du 23.11.1678 à Clohars-carnoët, sur lequel se trouve inscrit " fils de jacques et de JANIN Catherine présente.
cet acte a du servir au bénévole qui à rentré la base RECIF.
je possède déja une photocopie de cet acte provenant du CGF, sur lequel ne figure pas le prénom du père. (autre série C ou D)
Cela permettra de confirmer qu'il n'y a pas d'erreur de transcription dans le prénom , (Pierre au lieu de Jacques) avant de faire d'autres recherches sur Moëlan.
Cordialement
Jean Noel AUDREN
CGF: 7065 B
Répondre