° François marie GUILLOU à lampaul guimiliau, 1833

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
crilav

° François marie GUILLOU à lampaul guimiliau, 1833

Message par crilav »

Bonjour !

j'ai reçu de JC Bourgeois - que je remercie à nouveau - le 10 juin dernier,
un relevé détaillé de la famille Morvan-Guillou, à Lampaul Guimiliau. Je constate que le dernier- né des Guillou y est inscrit :né en 1833 de Jean Guillou et de Jeanne Pouliquen., lesquels se sont mariés le 21 01 1738.

Le cgf interrogé confirme que François marie Guillou est né le 01/02/1833, de Jean, âgé de 28 ans et de Jeanne Pouliquen, à Lampaul Guimiliau.

J'ai supposé que ces derniers étaient les homonymes de leurs ancêtres
mariés en 1738 et j'ai donc demandé au cgf la date de leur propre mariage, au 19ème siècle (!). Mais l'information m'a été confirmée, en dépit de toute vraisemblance, à savoir : Jean Guillou x Jeanne Pouliquen le 09/01/1738 . Il y aurait donc, sans doute , une erreur à corriger ?

Je vous transmets ma découverte à toutes fins utiles, et vous salue bien cordialement . crilav. [/code]
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonsoir :D

Pour vous conformer à la règle
voici la marche à suivre Pour se localiser

pour la convivialité celle pour
l' insertion automatique de la signature

Amicalement
:wink: Francine
Amicalement
Francine
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Si je suis à l'origine de cette question , je corrige :wink:

06/02/1829 Lampaul Guimiliau (Pays : Landivisiau ) Mariage
GUILLOU Jean Marie, né le 1 germ an13 à Lampaul Guimiliau
Fils de Guillaume , décédé le 28/05/1827 et de BARON Anne, décédée le 09/04/1818
POULIQUEN Marie Jeanne, née le 1 ther an11 à Lampaul Guimiliau
Fille de Jean et de GOURMELON Jeanne, décédée le 11/02/1819

et leur fils :

01/02/1833 Lampaul Guimiliau Lieu-dit : Bourg (Pays : Landivisiau ) baptême ou naissance
GUILLOU François Marie, garçon, Enfant de Jean, âgé de 28 ans, Cultivateur et de POULIQUEN Jeanne
Témoins : François POULIQUEN 29a tanneur bourg Paul POULIQUEN 30a cultiv bourg
Amicalement 8)
Jean Claude
crilav

f.m. Guillou

Message par crilav »

merci, Jc Bourgeois. F.M. Guillou ne me concernant pas personnellement , Je ne poursuis pas les recherches à son sujet.

Amitiés, Crilav.
Répondre