° Sébastien MORRY ca 1669 à Plouédern

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Françoise Vigouroux

° Sébastien MORRY ca 1669 à Plouédern

Message par Françoise Vigouroux »

Bonjour,

Je cherche la naissance de Sébastien MORRY, vers 1669, probablement à Plouédern.

Il est le fils de Jacques ° 05/04/1635 à Plouédern et + 06/11/1703 et de Mary FILY, née à Landerneau + à Plouédern vers 1691. Ils se sont mariés le 29/01/1663 à Plouédern.

Sébastien s'est marié à Dirinon en 1691 où il décède le 01/12/1719.

Merci pour votre aide.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonjour,

On ne trouve que son frère :cry:
Sa mère est alors une "Marguerite" :wink:

24/12/1663 Plouédern Lieu-dit : Larlach (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
MAURRY Hervé Enfant de Jacques et de FILLY Marguerite
Parrain : Abherve Hervé
Marraine : Boulch Jacquette

Jacquette BOULCH habite Landerneau et est l'épouse de Sébastien FILY, surement frère de Marguerite, et qui sera probablement le Parrain de "votre" Sébastien :wink:
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Merci Loïc,

J'avais également trouvé la naissance de Hervé. Je sais qu'il y a au moins un autre frère et une soeur dont je ne trouve pas non plus la naissance.

Pour moi, Jacquette LE BOULCH serait la mère de Mary (Marguerite), car elle est + le 03/02/1688 à Landerneau à l'âge de 70 ans, ce qui met une naissance vers 1618 et donc Sébastien FILY, le père. Peut-être, est-il le parrain de "mon" Sébastien MORRY ?

A suivre.

Bonne journée.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Répondre