.Bonsoir à tous
Tout d'abord merci de m'accueillir parmi vous
Je me presente : Tony Guichard né en 1928 à Brest et je vis à Toulouse.Mes recherches portent sur le Finistere, les Cotes d'Armor et les departements du sud ouest.
En ce moment j'essaie de m'y retrouver dans l'ascendance de Marguerite Goarnisson qui épouse Tanguy Becam à Taule le 12/02/1732. Pour certains Marguerite serait née le 12/07/1707 à Taule et serait la fille de Derrien Goarnisson et de Françoise Abalain e elle épouse tanguy Becam en 1732 à Taule. Pour d'autres, elle serait la fille de rené goarnisson et de Marguerite Dreau. dans les deux cas , les dates de naissance, decès et mariage sont les memes...Mais qui est la bonne ? La fille de Derrien ou celle de rené ? Merci d'avance à qui pourra me donner la bonne information. Bien cordialement Tony Guichard
Marguerite Goarnisson, Taulé, 18 ème
Modérateur : L'équipe du forum
- Eric Ménez
- Photographe
Bonsoir Tony,
Bienvenue, je suis très heureux de vous accueillir parmi nous .
Vous trouverez ci-dessous le lien pour vous guider au sein du forum.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Bien amicalement,
Eric
Bienvenue, je suis très heureux de vous accueillir parmi nous .
Vous trouverez ci-dessous le lien pour vous guider au sein du forum.

Bien amicalement,
Eric
-
Bonsoir Tony,
Sur l'acte de mariage de Marguerite GOARNISSON x Tanguy BECAM, en 1732, il est dit que la mariée a eu besoin d"un "décret de justice", ce qui laisse supposer que son père était décédé.
Or, Derien GOARNISSON (x Françoise ABALAIN) est décédé en 1743
J'avais aussi comme parents de Marguerite, Ronan GOARNISSON x Marguerite DREO
Mais leur ancêtre commun est bien René GOARNISSON X Catherine JEZEQUEL, mon ancêtre et sans doute le vôtre...
Cordialement
Jeanne
Sur l'acte de mariage de Marguerite GOARNISSON x Tanguy BECAM, en 1732, il est dit que la mariée a eu besoin d"un "décret de justice", ce qui laisse supposer que son père était décédé.
Or, Derien GOARNISSON (x Françoise ABALAIN) est décédé en 1743
J'avais aussi comme parents de Marguerite, Ronan GOARNISSON x Marguerite DREO
Mais leur ancêtre commun est bien René GOARNISSON X Catherine JEZEQUEL, mon ancêtre et sans doute le vôtre...
Cordialement
Jeanne