Ascendance PICART Hervé/ROQUINARCH Anne, Guimiliau vers 1700

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
POITEVIN Maryvonne

Ascendance PICART Hervé/ROQUINARCH Anne, Guimiliau vers 1700

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonjour,

Je recherche sur Guimiliau l'ascendance de Hervé PICART X ROQUINARCH Anne vers 1700.

Ils se sont X à Locmélar 1733 : Hervé de la paroisse de Guimiliau et Anne de Locmélar. Tous renseignements sur l'ascendance de cette dernière sont aussi les bienvenus.

Pas de mention de parents lors du X.

Au - 4 de leurs enfants, dont mon sosa 206 François, sont nés à Guimiliau. D'autres sont sans doute nés à Locmélar.

Merci pour votre aide.

Maryvonne
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonsoir,

Pouvez vous nous donner des détails sur les 4 enfants ?
Noms, dates et surtout Parrains/Marraines :?:
Merci :wink:
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
POITEVIN Maryvonne

Message par POITEVIN Maryvonne »

Bonjour Loïc,

Voici les renseignements que je possède sur les enfants de Hervé PICART/Anne ROQUINARCH :

1) Jeanne + Guimiliau Mescouès 23/02/1743 (15 jours)

2) Anne o Guimiliau Mescouès 26/10/1746 (je n’ai pas les parrain et marraine) X Locmélar 27/11/1780 LE GALL François

3) Jeanne o Guimiliau Mescouès 25/12/1749 P/M : Jacques JESEQUEL oncle du tiers au quart/Jeanne MESSAGER. X St Sauveur 02/03/1772 Hervé GALL

4) François (sosa 206) o Guimiliau Mescouès 05/05/1752 P/M : François RIOUALL/Marguerite LE GALL tante. X Guimiliau 02/03/1778 Marie Anne ROSUEL

5) Jean o Guimiliau ?, X St Sauveur 30/05/1768 Catherine PENDU

6) Marie o Locmélar ?, X St Sauveur 11/ ?/1765 Hervé LE BEON (et non BESCOND comme indiqué sur le relevé Récif : j’ai vérifié son 1er X). Pour Marie Bans Guimiliau 1764 François PIOLOT (mais pas trouvé le X : peut être + du futur marié ?)

Avez-vous d'autres renseignements sur cette famille ?

Amicalement

Maryvonne
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Cela ne nous avance pas Beaucoup :

J'ai cela :
31/08/1692 Lampaul Guimiliau (Pays : Landivisiau ) Mariage
PICARD François
MESSAGER Jeanne
Mais n'apportte rien.

Pourtant nous avons un Oncle Jacques JEZEQUEL et une Tante Marguerite LE GALL :!:
GRRRRRRRRR :evil:
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
Répondre