Naissance Françoise MOREAU, St Nic 1793/1797

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jacques JONCOUR

Naissance Françoise MOREAU, St Nic 1793/1797

Message par Jacques JONCOUR »

Bonjour à tous :D

Je n'ai pas trouvé la naissance à St Nic de Françoise MOREAU (+ St Nic 28/12/1863) :
Selon les ages des actes, elle serait née en 1797 (acte de décès) ou 1794 (acte de mariage).
Son acte de mariage sur RECIF indique qu'elle est la fille de Yves MOREAU et de Barbe PIRIOU (X 26/02/1748 selon RECIF).
Or je viens de recevoir une copie de son acte de décès qui la mentionne comme fille de Yves MOREAU et de Barbe GOURMELIN.
PIRIOU ou GOURMELIN :?:
Je ne retrouve aucune trace du mariage MOREAU X GOURMELIN, mais je m'interroge par ailleurs sur l'âge qu'aurait Barbe PIRIOU à la naissance de sa fille (mariée en 1748, naissance vers 1794/97 !).
Merci d'avance à celle ou celui qui m'aiderait à y voir plus clair et à corriger si nécessaire.

Bien cordialement
Jacques
Famille uniquement du Finistère.
CGF 11188
Ma chronique familiale
Jacques JONCOUR

Message par Jacques JONCOUR »

Bonjour à tous,

Exceptionnellement, je me permets de faire une relance pour le message ci-dessus qui était resté sans réponse.

Je continue actuellement de développer cette ascendance par Barbe PIRIOU (privilégiant l'acte de mariage) mais j'ai peur qu'une erreur à la base m'oblige à reprendre toute cette branche.

Merci d'avance à ceux qui pourraient retrouver l'acte de naissance de Françoise MOREAU, ce qui lèverait mes doutes :D

Ci-dessous, la copie des 2 actes avec un nom de mère différent :

Résultats complets de votre recherche de décès.
28/12/1863 Saint Nic Lieu-dit : Kerrolland (Pays : Porzay ) décès
MOREAU Françoise âgé(e) de 70 ans
Enfant de Yves
et de GOURMELEN Barbe

Résultats complets de votre recherche de mariages.
13/02/1825 Saint Nic (Pays : Porzay ) Mariage
D' HERVE François, âgé de 27 ans, né à Telgruc
Fils de Jerôme , décédé et de LE FOUEST Marie
MOREAU Françoise, âgée de 31 ans
Fille de Yves , décédé et de PIRIOU Barbe

Cordialement
Jacques
Famille uniquement du Finistère.
CGF 11188
Ma chronique familiale
Répondre