Famille LE GRILL à Cadol vers 1680

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
LAUPER

Famille LE GRILL à Cadol vers 1680

Message par LAUPER »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je me présente.

Adhérente au CGF et sur GENEANET depuis plusieurs années, je suis actuellement bloquée sur la partie bretonne de ma généalogie.

Peut-être pourrez-vous m'aider ?

Je cherche les ascendants de Jean LE GRILL né vers 1655, dcd à Cadol (29140) le 13/03/1697 marié avec Françoise RAOUL, née vers 1659, dcd le 25/08/1729 à Cadol, dont :
Jean le GRIL, né à Cadol en 1684
Guillaume LE GRILL, né à Cadol en 1686
René LE GRIL, né à Cadol en 1689,
Françoise Renée LE GRILL, née à Cadol en 1693.

Après consultation de la base RECIF, je trouve un mariage à Rosporden (Mellenick) le 13/09/1683 de Louis LE GRIL, âgé de 29 ans, né à Tourch, fils de Jean, décédé et de LE CORRE Catherine, née à Rosporden et de RAOUL Françoise, mineur, âgée de 23 ans, née à Rosporden, Fille de Jean, décédé et de LE MEUR Anne, présente.

Pensez-vous qu'il s'agit bien de mes 2 tourtereaux ? Françoise RAOUL aurait dans ce cas épousé Louis LE GRIL après le décès de Jan ? cela reste une hypothèse....

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider !

Bonne soirée
Cordialement
Christine LAUPER - CGF 10466
Répondre