ascendants QUINQUIS x LABAT, Plougonvelin < 1883

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jpquinquis

ascendants QUINQUIS x LABAT, Plougonvelin < 1883

Message par jpquinquis »

Bonjour,
La construction de mon ascendance paternelle me pose un problème et j’aimerais avoir l’avis de généalogistes avertis.
• Le livret de famille du couple QUINQUIS jean-marie, GOUZIEN marie (mes grands parents mariés en 1910 à Plougonvelin) indique que jean-marie est le fils de gabriel-marie et de LABAT françoise.
• L’acte de naissance de jean-marie indique qu’il est né à plougonvelin en 1883 de Gabriel-marie (54 ans ) et LABAT Françoise (35 ans)

J’en déduis que gabriel-marie est né vers 1829 et françoise vers 1848.

• J’ai aussi l’acte de décès d’un QUINQUIS gabriel-marie en date du 17/11/1903 à plougonvelin à l’âge de 75 ans, il est né à Plourin ( vers 1828) et veuf de LANNUZEL Marie-anne et époux de LABBE Marie-françoise.

Je n’ai aucun document d’état civil sur LABAT Françoise et les bases RECIF et BAGAD du CGF ne donnent rien ni sur Gabriel-Marie, ni sur son union avec LABAT Françoise. J’ai par contre relevé la naissance d’une LABBE Marie-Françoise en 1842 à Locamaria-Plouzané.
Mes interrogations sont les suivantes :
Est-ce que LABAT Françoise et LABBE Marie-Françoise sont une seule et même personne ? sachant que la date de naissance de la 1ère est estimée vers 1848, et celle de la seconde est 1842. L’erreur sur le nom est possible (LABAT est LABBE en breton), l’erreur sur le prénom est aussi possible. Dans ce cas Gabriel-Marie QUINQUIS né à Plourin serait bien mon arrière grand père. Néanmoins le doute subsiste sur la piste à suivre
merci.
CGF9720
Céline CREN

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Il y a un mariage QUINQUIS x LABBE dans RECIF :

07/07/1878 Locmaria Plouzané (Pays : Saint_Renan)
LE QUINQUIS Gabriel Marie, né le 12/11/1828 à Plourin
fils de Jean Marie, décédé le 11/02/1847 à Plourin et de KEREBEL Marie Guillemette, décédée le 02/08/1843 à Plourin
veuf de LANNUZEL Marie Anne, décédée le 30/12/1876 à Plougonvelin
LABBE Marie Françoise, née le 29/06/1842 à Locmaria Plouzané
fille de Pierre, décédé le 17/06/1863 à Locmaria Plouzané et de HERRY Marie Gabrielle, décédée le 12/08/1869 à Locmaria Plouzané

Témoins : LE QUINQUIS François, frère du x, QUINQUIS Jean Gabriel, neveu du x, LABBE Yves, frère de la x, LE FOLL François

Cela peut arriver que l'on trouve Françoise et Marie-Françoise pour la même personne.
Qui a fait la déclaration de décès de Gabriel Marie Quinquis ? Avez-vous des témoins pour la naissance de Jean-Marie Quinquis ? Cela pourrait vous permettre de faire des recoupements.

Céline
CGF 5217 M
Répondre