Claude SALAUN x Françoise KERYVOAS vers 1649 Scaer Leuhan ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Eliane Meunier

Claude SALAUN x Françoise KERYVOAS vers 1649 Scaer Leuhan ?

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier CGF 5990 M

Bonjour à tous et à toutes,

Qui pourrait me donner la naissance de Françoise Keryvoas entre 1625 et 1630 probablement Leuhan, X vers 1649 à Claude Salaun ° 27/10/1628 Scaer fils de Bertrand et Eléonore Le Carrer dont 11 enfants nés à Scaer le premier Bertrand ° 16/10/1649 .

Récif m'a donné le 30/1/1626 à Laz fille de Guillaume et Catherine Sollimon, j'ai trouvé un X sans date avec un certain Vincent Le Cozic qui lui est+ 28/2/1696 à Leuhan celle mariée à Claude Salaun est + le 12/10/1701 Scaer, hors il semblerait dans généanet qu'il y ait 2 Françoise et je ne trouve pas les frères et soeurs ni de l'une ni de l'autre car parfois il y a des prénoms identiques dans une fratrie.
Un grand merci à qui pourra m'aider à éclaircir ce sac de noeuds bien amicalement Eliane
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonsoir,

La marraine du 2eme enfant est une Marie KERYVOAS

18/11/1651 Scaër (Pays : Bannalec ) baptême ou naissance
SALAUN Jan Enfant de Claude et de KERYOA Françoise
Parrain : Henry H P Christophle Recteur De Scaer
Marraine : Keryvoa Marie De La Paroisse De Leuchen

Il serait utile de localiser de "Leuchen" :?:
Peut être "Leuhan" .

Cette marie pourrait être la demi soeur de votre Françoise, fille de Guillaume et de sa 2ème épouse :?:

21/07/1639 Laz Lieu-dit : Kermais (Pays : Châteauneuf ) baptême ou naissance
KERIVOAS Marie Enfant de Guillaume et de PENNEC Anne
Parrain : Tanyou René
Marraine : Guimarch Marguerite
Notes - Le parrain est Prêtre La marraine est femme de LE PENNEC Ja

Kermais, Kermez ou Kermen ou Ker-Maez lieu dit où il y a un joli Menhir :wink:
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
Eliane Meunier

réponse à Loic Le Breton

Message par Eliane Meunier »

Bonjour Loic,
Je vous remercie de votre aide, j'avais les enfants que vous citez mais je n'avais pas fait le rapprochement pour Marie 1/2 soeur de frse, j'ai une petite demi heure devant moi je vais essayer le département sur récif qui sait ??? on peut toujours rêver, je vous tiens au courantsi je trouve quelque-chose -bien amicalement Eliane
Répondre