ABGRALL Jean x CARET Françoise - Plounéventer < 1735 ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Françoise Vigouroux

ABGRALL Jean x CARET Françoise - Plounéventer < 1735 ?

Message par Françoise Vigouroux »

A nouveau bonsoir,

Je cherche le mariage de Jean ABGRALL et Françoise CARET, parents de Jean ABGRALL, né en 06/1735 à Plounéventer.

Je pense qu'ils étaient meuniers, leur fils ayant vécu au moulin du Roual en Dirinon, il s'est aussi marié à une fille de meuniers..

Je n'ai vraiment aucune date concernant ce couple, aussi, merci à la personne qui me débloquera.

A bientôt.

Pour précision, ajout des prénoms dans le titre Francine
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir,

Il y aurait bien le x de Jean ABGRALL fils de Jean et Anne PICHON avec Françoise CAROFF fille de René et françoise MILINER à St Thégonnec le 15 novembre 1723...

Cinq enfants nés, les trois premiers dans le canton de St Thégonnec, deux autres dans celui de Landivisiau (où se trouve Plouneventer)...

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Françoise Vigouroux

Bonsoir,

J'avais bien pensé à ce mariage, mais c'était Françoise CAROFF qui me faisait hésiter (CARET - CAROFF pourquoi pas ? :wink: ).

Je vais tenter cette piste.

Je vous remercie, bonne soirée.
Cordialement

Françoise
branchedehoux (†)

Message par branchedehoux (†) »

Bonsoir à tous

J'ai déjà rencontré cette confusion CARET et CAROFF , c'est donc une piste possible .

Bonne soirée à tous :D
Amicalement

Annie
Françoise Vigouroux

Oui, je pense que c'est la bonne piste.

Je m'y retrouve avec les P/M des enfants, mais il faut savoir qu'au fil du temps, Françoise CAROFF est également devenue CARO. Il s'agissait bien de meuniers. Effectivement, les 3 premiers enfants sont nés à ST THEGONNEC et les deux autres à ST SERVAIS au Moulin de Kériven.

Merci pour votre aide.
Cordialement

Françoise
jean-marie boileau

Re,

En tout cas Jean ABGRALL/Françoise CARROFF sont meuniers semble-t-il... Par ailleurs, il n'y a pas de x de Jean ABGRALL qui serait leur fils, alors que celui-ci est présent au + de ses parents... Enfin, aucun fils de Jean ABGRALL prénommé Jean n'est ° à Plounéventer en juin 1735...

Cordialement
jean-marie boileau

Enfin, l'âge au + de Jean (59 ans en 1785) correspond mieux à une naissance en 1727.

Cordialement
Françoise Vigouroux

Bonsoir,

Le fils de Jean ABGRALL / Françoise CAROFF s'appelle Jean-François et il est né, non pas à Plounéventer comme indiqué lors de son premier mariage, mais à St Thégonnec le 30/03/1727.

Il s'est marié deux fois à Dirinon, la 1ère fois en 1752 avec KERDONCUFF Magdeleine (où il est dit être né à Plounéventer et être fils de CARET Françoise) et la 2ème fois en 1764 avec KERDRAON Véronique Félix (qui a été baptisée Marguerite Félicité :wink: ), elle est mon aïeule.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée.
Cordialement

Françoise
Répondre