° KERDRAON Véronique Félix 18° Plougastel ou Dirinon ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Françoise Vigouroux

° KERDRAON Véronique Félix 18° Plougastel ou Dirinon ?

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir,

Je ne trouve nulle part la date de naissance de KERDRAON Véronique Félix, fille de Jean et LE GAL Marguerite.

Elle s'est mariée le 23/07/1764 à Dirinon à ABGRALL Jean et est + le 20/06/1795 à Dirinon.

Ses parents étaient de Plougastel, mais sont tous deux + à Pénanrun en Dirinon. Elle a eu un frère Alain, né au moulin à Vent de Penanrun en 1738.

Cordialement
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Françoise,

bonsoir.

N'est-ce pas la "Marguerite Félicité" dont on retrouve la naissance en 1742 puis plus de trace ensuite ? Erreur de relevé ou de rédaction d'acte ?

Cordialement.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Françoise Vigouroux

Bonjour Joël,

Je ne pense pas que ce soit la même personne.

J'ai le nom des parents : KERDRAON Jean/LE GAL Marguerite. Elle s'est mariée en 1764 à Dirinon avec Jean ABGRALL et une de ses filles (mon ancêtre) s'appelle Marie-Anne, Véronique et sa petite-fille : Véronique, Marie.

Elle est décédée en 1795 à Dirinon.

Le prénom "Véronique" me fait penser qu'elle s'appelait bien Véronique Félix. Elle a également eu un fils : Jean-Félix.

A +
Cordialement

Françoise
Joël Morvan

Message par Joël Morvan »

Françoise,

bonjour.

Je me suis mal exprimé : la "Marguerite Félicité" qu'on trouve sur Recif née en 1742 à Dirinon est bien une fille du couple Jean Kerdraon x Marguerite Le Gall.
Je pensais simplement que le relevé ou l'acte de baptême de cette "Marguerite Félicité" pouvait être erroné et qu'il pouvait s'agir de celui de votre "Véronique Félicité", Felix et Félicité étant le même prénom utilisé alternativement pour les filles.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Françoise Vigouroux

Re-bonjour Joël,

Je crois que vous avez raison.

La marraine de Marguerite Félicité était......."Marraine : Demoiselle Marie Véronique de PENFEUNTENIOU". Donc, à son baptême, on l'a appelée Marguerite comme sa mère et en prénom usuel, c'était Véronique. :wink:

Je pense que ce n'est pas trop mal comme raisonnement : elle avait 22 ans lors de son mariage avec Jean ABGRALL et 52 ans à son décès le 2 Messidor de l'an 3.

J'avais cherché les naissances à Plougastel et à Loperhet car les parents sont mariés à Loperhet et je n'ai pas eu l'idée d'aller voir à Dirinon. :oops:

Merci encore.

Cordialement
Cordialement

Françoise
Répondre