bonjour :stamislas trouve en 1860 a quimper x jeanne marie le gac le 11/06/1884 nee a ploare le17/04/1856 fille de jean marie le gac et de peron marie.il est dit ne a quimper le 12/06/1860 je n ai rien trouve ma cousine suzanne saludy 84ans aimerait voir ou lire cet acte de naissance et regarder si il y a des annotations .si cela ne vous derange pas de passer a la mairie de quimper pour une photocopie .ce nom de saludy va disparaitre suzanne est le dernier maillons de la chaine .Sa mere jeanne henriette celton nee a meilars a epousee herve saludy(marin le fils de stanislas) ils ont vecu a audierne ou 2 enfants sont nes ( herve dcd et inhume a audierne )
merci d avance si vous avez entendu ce nom de famille dite le moi cela lui ferait grand plaisir henriette
Stanislas SALUDY enfant trouvé le 12 ou 14/06/1860 Quimper
Modérateur : L'équipe du forum
-
BONJOUR JE SUIS MAMIE FRIBUTUN JECHERCHE MES ANCETRES BRETONS AIDEZ MOI A LES RETROUVER MERCI
- Maryse Schreiner
- Modératrice
HENRIETTE GLOAGUEN CELTON a écrit :bonjour je suis toujours a la recherche de queques renseignements sur stanislas saluduy enfant trouve a quimper il c'est marie le 11/06/1884 a ploaré avec jeanne marie le gac je ne trouve pas les ascendents de le gac avez vous quelques renseignements a me donner peut on savoir a quelle famille il a ete confier merci
Claudine DELAVEYNE a écrit :Bonjour henriette![]()
il est né à Quimper le 14/6/1860
vue 443/492
http://mnesys-archives.quimper.fr/?id=v ... x_in_visu=
bonne journée
Claudine DELAVEYNE a écrit :re![]()
son X
11/06/1884 Ploaré (Pays : Glazik ) . Mariage
SALUDY Stanislas, âgé de 23 ans, de Quimper
Notes concernant l'époux : Père et mère inconnus o 12,06,1860 Cultivateur,
LE GAC Jeanne Marie, âgée de 28 ans, de Ploaré
Fille de Jean Marie et de PERON Marie, décédée
Notes concernant l'épouse : o 17,04,1856 Cultivatrice, Père 61 a, Mère + 17,07,1863 Ploaré
Témoins : Mathieu Laurent 39 A, Joseph Herpe 76 A, Adrien Kerne 25 A, Vincent Brusq 23 A
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
HENRIETTE GLOAGUEN CELTON a écrit :bonjour je vien de trouver sur un journal de 1905/12/07 le deces de stanislas saludy a quimper malgre mes recherches je ne trouve rien peut etre que vous allez pouvoir m'eclairer sa femmme porte le nom de legall sur le journal et noi j'ai le gac ? MERCI
Titre remis en forme et précisé
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Bonjour,
Je pense que vous pourriez trouvé son dossier aux Archives départementales, sous la série "X" (Cette série concerne les placements en nourrice) !!! Ces dossiers ont quelques fois, des renseignements supplémentaires qui n'existent pas dans l'acte de naissance !!!
Regardez aussi en série "U" (justice) !!!Il peut y avoir un acte de notoriété , ou un acte de reconnaissance le concernant !!!
Bon courage pour vos recherches!!!!
Amicalement
Anne Marie
Je pense que vous pourriez trouvé son dossier aux Archives départementales, sous la série "X" (Cette série concerne les placements en nourrice) !!! Ces dossiers ont quelques fois, des renseignements supplémentaires qui n'existent pas dans l'acte de naissance !!!
Regardez aussi en série "U" (justice) !!!Il peut y avoir un acte de notoriété , ou un acte de reconnaissance le concernant !!!
Bon courage pour vos recherches!!!!
Amicalement
Anne Marie
CGF 6417 C
FAVE-KERNILIS (Kerlouan, Ploudaniel, Kernilis)
PENNANECH-POUPON (Briec, Kerfeuntun, Ergué-Gabéric, Plogonnec, Plomelin)
LE HENAFF (Landudec-Pouldreuzic, Lababan, Peumerit)
MARZIN (Landudec, Plogastel-St Germain, Plozévet)
FAVE-KERNILIS (Kerlouan, Ploudaniel, Kernilis)
PENNANECH-POUPON (Briec, Kerfeuntun, Ergué-Gabéric, Plogonnec, Plomelin)
LE HENAFF (Landudec-Pouldreuzic, Lababan, Peumerit)
MARZIN (Landudec, Plogastel-St Germain, Plozévet)