Bonjour à tous
Je recherche les mères de Bernard Le Stancq et de Louise Page , car elles ne sont pas indiquées sur l'acte de mariage
25/01/1672 Tréflévénez (Pays : Ploudiry ) Mariage
LE STANCQ Bernard, né à Sizun
Fils de Hamon , décédé
PAGE Louise
Fille de Laurent , décédé
J'ai trouvé ces mariages sur le Finistère :
11/02/1630 Tréflévénez (Pays : Ploudiry ) Mariage
STANCQ Hamon
CAN Laetitia
Témoins : JEAN et YVES LE STANCQ
19/02/1645 Tréflévénez (Pays : Ploudiry ) Mariage
PAGE Laurent
ANDRE Jeanne
Peut être un frère à Louise ???
23/09/1655 Tréflévénez (Pays : Ploudiry ) baptême ou naissance
PAGE Mathieu Enfant de Laurent
et de ANDRE Jeanne
Je n'ai pas la naissance de mon sosa Jean x Catherine Yvinec , mais celle de la fille aînée :
05/03/1673 Sizun (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
LE STANG Marie, fille, Enfant de Bernard
et de PACH Louise
Parrain : Mathieu LE PARH
Marraine : Marguerite LE STANG
Et de la deuxième, Marie aussi:
02/03/1680 Sizun (Pays : Sizun ) baptême ou naissance
LE STANG Marie, fille, Enfant de Bernard
et de PACH Louise
Parrain : Jean YVINEC
Marraine : Marie MINGAM
Merci pour votre aide éventuelle
asc LE STANCQ Bernard x PAGE Louise 1672 Tréflévénez
Modérateur : L'équipe du forum
-
Bonsoir,
Pour Jean votre ancêtre, il est certainement né dans le trou des naissances du couple de 1674 à 1679, qui correspond en partie à un trou des registres de Sizun : il manque 1674 presque entièrement, 1677 et 1678...
Pour les noms des mères, le trou béant de 1638 à 1660 à Sizun, et le gouffre de 1622 à 1653 à Treflevenez (période au cours de laquelle les époux sont nés) rend leur identification difficile... Le parrainage de Mathieu LE PAGE pour le premier enfant semble indiquer que la mère de Louise est bien Jeanne ANDRE (une Jeanne ANDRE est d'ailleurs + en 1689, la même année qu'un Mathieu PAGE, c'est curieux...), à condition qu'il s'agisse du bon Mathieu (or un Mathieu LE PAGE a deux enfants en 1660 et 1661, et il ne s'agit évidemment pas de celui °en 1655!).
Enfin je me demande si c'était le premier x de Bernard LE STANCQ : en 1662 et 1664 ° à Sizun deux enfants prénommés Alain, fils de Bernard LE STANCQ... Mais peut-être sont-ils alors plusieurs à Sizun à porter ces nom et prénom...
Cordialement
Pour Jean votre ancêtre, il est certainement né dans le trou des naissances du couple de 1674 à 1679, qui correspond en partie à un trou des registres de Sizun : il manque 1674 presque entièrement, 1677 et 1678...
Pour les noms des mères, le trou béant de 1638 à 1660 à Sizun, et le gouffre de 1622 à 1653 à Treflevenez (période au cours de laquelle les époux sont nés) rend leur identification difficile... Le parrainage de Mathieu LE PAGE pour le premier enfant semble indiquer que la mère de Louise est bien Jeanne ANDRE (une Jeanne ANDRE est d'ailleurs + en 1689, la même année qu'un Mathieu PAGE, c'est curieux...), à condition qu'il s'agisse du bon Mathieu (or un Mathieu LE PAGE a deux enfants en 1660 et 1661, et il ne s'agit évidemment pas de celui °en 1655!).
Enfin je me demande si c'était le premier x de Bernard LE STANCQ : en 1662 et 1664 ° à Sizun deux enfants prénommés Alain, fils de Bernard LE STANCQ... Mais peut-être sont-ils alors plusieurs à Sizun à porter ces nom et prénom...
Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216