Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je recherche l'ascendance de Jules Merrien et Marie Le Guernec, sans doute mariés à Bannalec vers 1875 dont le fils René Jules, né le 26/02/1877 à Bannalec est l'AGP de mon époux.
Je ne trouve rien les concernant. D'avance, merci
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
Je n'ai pas trouvé la naissance de votre René Jules MERRIEN en 1877 à Bannalec. Etes vous certaine de la date? J'ai par contre une sœur, Marie Louise, née le 23/12/1877. Je n'ai pas trouvé le mariage des parents sur Bannalec. Ce patronyme n'est pas courant sur Bannalec. Il va falloir chercher ailleurs.
Je désespérais d'avoir une réponse. Donc, merci de vous êtes penché sur ce cas... Pour la date, j'en suis certaine car je l'ai prise dans le livret de famille. Maintenant, il est vrai que l'histoire familiale raconte que les Merrien sont de Bannalec. J'ai regardé sur RECIF. J'ai vu un "tas" de mariages Merrien, mais bien évidemment, je ne sais lequel prendre... d'autant qu'il n'y a pas de mariage Merrien x Le Guernec. Bref, c'est l'impasse... Quand je récupérerais des points Généabank, j'essayerai d'aller plus au fond des choses.
En tout cas, c'est sympa d'avoir essayé de me dépanner. A bientôt
Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092