o et + Henry Tanguy x < 1694 Marguerite Lescop Loperhet

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
malou danielou

o et + Henry Tanguy x < 1694 Marguerite Lescop Loperhet

Message par malou danielou »

Bonjour à tous

Je cherche la date de o et de + de Henry Tanguy x à Marguerite Lescop .

Ce couple aura 2 enfants :

Jean françois o le 11/6/1694 à Loperhet donc le mariage des parents est antérieur à 1694 où et quand ?

Une fille appelée Marie à la naissance et Jeanne par la suite o le 20/10/16999 à Loperhet .Elle se marie à Yves Person le 27/8/1722 à Loperhet . Ce couple a 2 enfants Anne en 1723 et Françoise 1725 dont la marraine est Françoise Tanguy , soeur du père ?

Jeanne se remarie le 15/11/1728 à Plougastel avec Guillaume Laurens . Elle est signalée veuve de Yves Person ( Péron ) et fille de dft Henry Tanguy et de Marguerite Lescop . Les 2 parents sont-ils + à cette période ?

J'ai trouvé une date de o concernant Marguerite Lescop o le 10/2/1664 à Loperhet , fille de Françoys Lescop et de Marie Paig.

Dans cette fratrie on trouve Françoise Lescop o le 8/4/1662 soeur de Marguerite . Marie ou Jeanne Tanguy a pour marraine Françoise Lescop du Véniec en Loperhet .

L'un d'entre vous aurait peut-être une réponse ? J'ai pourtant bien épluché les registres du C.G.F concernant les registres de Plougastel , de Dirinon et de Loperhet à maintes reprises mais un bas de page est parfois vite tourné .

Merci et Cordialement
Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Henry n'a pas laissé beaucoup de traces :cry:

Pas même de décés (ni sa femme par ailleurs)

Mais voici des compléments sur ses enfants (dont une que vous n'aviez pas :lol: )

21/02/1724 Plougastel Daoulas (Pays : Daoulas ) Mariage
TANGUY Jean
Fils de Hanry , décédé et de LESCOP Marguerite, décédée
KERDRAON Marguerite
veuve de CALVEZ Claude

27/08/1722 Loperhet (Pays : Daoulas ) Mariage
PEZRON Yves, né à Plougastel Daoulas
veuf de LE GALL Marie
TANGUY Jeanne, née à Loperhet
Fille de Henri , décédé et de LESCOP Marguerite
Témoins : jean Léauquet, hervé Kermarec, alain Runavot,

24/11/1721 Loperhet (Pays : Daoulas ) Mariage
RENAVOT Alain, né à Plougastel Daoulas
TANGUY Claudine, née à Loperhet
Témoins : rené Renavot, yves Leauquet, joseph Mallejac, yves Barazeur
Amicalement 8)
Jean Claude
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir Malou,

J'ai des LESCOP dans ma généalogie et je te confirme que ce sont les enfants de François LESCOP et Marie LE PAGE.

Je leur ai trouvé 8 enfants de 1656 à 1669 et Marguerite est bien née en 1664. Par contre, je ne connais pas Henry TANGUY.

Amicalement.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
malou danielou

henry tnguyx marguerite lescop

Message par malou danielou »

Bonsoir et merci pour les réponses

J'ai repris mes recherches à partir de Françoise Tanguy que je suppose être une soeur d'Henry . A cette personne j'ai trouvé une famille à Loperhet .

Elle est la fille de Gabriel Tangui + au village de Kerlaunen le 1/1/1709 T ses enfants .Dommage que l'on ne précise pas lesquels .

Son épouse Gilette Léoquet + le 3/12/1679 lieu-dit Kerlaunen . Je retrouve ce village comme lieu de domicile de Henry et un Léoquet témoin au 1er mariage de Jeanne . Je suppose donc .......

Le couple Tanguy Léoquet a 5 o relevées dont 2 Jean baptisés à 3 mois d'intervalle .Le 1er le 20/8/1655 le second le 2/11/1655 Les parrains sont les mêmes pour les deux . Y-a-t-il eu ondoiement puis baptême ? Changement de prénom ? comme pour Marie transformée en Jeanne . Le parrain s'appelle Jean Léoquet la marraine Marguerite Tanguy ;

Et pour Françoise
J'ai relevé 7 o pour le couple Lescop Paig . Nous voilà une fois de plus cousine car je pense être sur la bonne piste . est-ce que Marie ne serait pas la fille de Etienne Page parrain de Marguerite ?

cependant je vous précise que je ne prends pas mes découvertes pour des certitudes mais il est permis de supposer

Cordialement
Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Re-bonsoir,

J'ai aussi des LEOQUET :lol: :lol:

J'ai un parrain possible pour la fille de Gilette LEOQUET. Il s'agit de Jean x Marguerite QUEINNEC (aucune date pour ce couple, mais je me suis arrêtée à leur fils).

Leur fils s'appelle Jean ° en 1666 à Loperhet, x en 1721 à Loperhet à Claudine RUNAVOT ; il est + en 1752 à Loperhet. Et leur fille Jane s'est mariée avec un Gourmelon de Plougastel, je ne sais pas si tu en connais :wink:

Je ne peux pas t'aider avec RECIF, je n'ai plus de points.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Répondre