Christine HILIOU 1654 - 1687, canton de Plabennec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Anne-F. GRALL-PERES

Christine HILIOU 1654 - 1687, canton de Plabennec

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

Bonjour à tous

Christine Hiliou lors de son mariage avec Jan PERROT à Milizac en 1669 est "fille de +Olivier ". Elle a au moins quatre enfants, sans doute six, puis elle se remarie à Guilers en 1684 avec François FLOCH.
Elle serait née vers 1654. Je recherche sa mère, et d'éventuels frères et soeurs. Son père Olivier est peut-être celui qui décède en 1655 à Plourin Ploudalmézeau, mais je n'en ai pas la preuve.

Quelqu'un a-t-il cette Christine dans sa généalogie, avec de plus amples renseignements ?

Merci d'avance.
Anne-Françoise
Cordialement.

Anne F. GRALL
Philippe LEONI
Photographe

Message par Philippe LEONI »

Bonjour Anne-Françoise :wink: ,

Mon épouse a également ce couple dans sa généalogie. Le seul élément supplémentaire en ma possession est sa date de décès 16/06/1687 à Milizac.

Amicalement
Philippe LEONI
8978 B
Roger LE FOURN

Message par Roger LE FOURN »

Bonjour Anne - Françoise,

J'ai également le couple Jean PERROT x Christine HILIOU dans mon ascendance, mais rien de plus en ce qui concerne les parents et les frères et soeurs éventuels de Christine HILIOU.

Au contraire, j'ignorais même la date de leur mariage, que vous situez en 1669 à Milizac. Pouvez vous nous en dire plus à ce sujet, car cette information n'est pas disponible sur RECIF.

Merci d'avance.
Roger LE FOURN - CGF 739
Anne-F. GRALL-PERES

Bonsoir Roger.

Ce mariage sera intégré à Recif lors de la prochaine mise à jour. En voici la transcription :

"Je soussignant prêtre et soubscuré de Milisac, ay espousé Jean fils d'Yvon PERROT de Pellan, et Christine HILIOU mineure, fille de deffunct Olivier HILIOU, après les trois bans conformément au Saint Concile de Trante, ce vingt et sixiesme du mois de febvrier mil six soixante et neuff. Présants ont esté les soubssignants,
Pierre PERROT, Pierre PEN (prêtre), Jan PAUOL, G.PERROT, François SEGALEN sous-curé."
En marge : "GUIPRONVEL" (lieu de la célébration)

Cet Olivier HILIOU donne de nouvelles perspectives (canton de Ploudalmézeau ?)mais pour l'instant je ne trouve rien à son propos. Il est vrai que j'ai trouvé ce mariage très récemment, et n'ai pas eu le temps de chercher bien loin. Le dépouillement d'actes plus anciens sur Milizac sera fait dans l'hiver : avec peut-être encore des nouveautés ?

Bien cordialement
Anne-Fançoise
Cordialement.

Anne F. GRALL
Roger LE FOURN

Message par Roger LE FOURN »

Merci encore Anne - Françoise pour ces bonnes nouvelles concernant le dépouillement dans les mois à venir d'actes anciens de la paroisse de Milizac.

Bien cordialement.
Roger LE FOURN - CGF 739
Jo Rozec

Message par Jo Rozec »

Bonsoir,

J'ai deux branches provenant de chacun des époux de Christine Hiliou, Jean Perrot et François Floch

Et je viens de trouver ceci sur Recif qui pourrait bien nous intéresser :

27/11/1655    Plourin Ploudalmézeau        (Pays : Ploudalmézeau ) décès
HILIOU Olivier
Notes : inhumé dans l'église de Lanrivoaré

23/12/1650    Plourin Ploudalmézeau        (Pays : Ploudalmézeau ) décès
FAUDUIL Anne
Conjoint : HILIOU Olivier
Notes : Inhumation à Lanrivoaré

Par contre, pas d'autres mariages d'enfants d'Ollivier Hiliou, ni de naissances.
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Anne-F. GRALL-PERES

Bonsoir à tous

Merci Jo :) j'avais trouvé le + de Olivier, mais pas celui de son épouse !
Voilà qui nous ramène peut-être aux FAUDUIL de Guilers...
A creuser... :D
On se tient au courant :wink:
Bonne soirée.
Anne-Françoise
Cordialement.

Anne F. GRALL
Philippe LEONI
Photographe

Message par Philippe LEONI »

Bonsoir :wink: ,

HILIOU Christine XX 17/1/1684 Milizac avec FLOCH François de Tréouergat et + 16/6/1687 Milizac Lannéer.
Je ne trouve pas la naissance de leurs 2 enfants Vincente Ca 1684 et Claude Ca 1686 ?

FLOCH François s'est certainement remarié avec PELLEAU (PELE, PELLE) Marie dont il aura au moins 7 enfants à partir de 1691 et qu'il décéde à Lanner le 7/8/1730 à l'âge de 72 ans.
Je ne trouve pas le remariage dans les cantons environnants ?

Merci pour votre aide
Philippe LEONI
8978 B
abiron

Message par abiron »

Bonjour,

Je sais que mes HILIOU sont un peu trop septentrionaux mais vous savez qu'il y en a à Landeda, Lannilis et Lampaul-Ploudalmezeau et que Plourin même situé au sud n'est pas très éloigné !

Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
Anne-F. GRALL-PERES

Oui Ronan :)

j'ai déjà essayé de voir s'il pouvait avoir un lien entre ceux-là, du "Nord" et les nôtres. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de revisiter systématiquement les B de Lannilis pour voir les parrains et marraines. Les prochaines mises à jour de Recif nous les donneront peut-être :wink: :?:

Bon dimanche
Anne-Françoise
Cordialement.

Anne F. GRALL
Répondre