X Hervé HEMERY_Mauricette LE HENAFF (/ 1753) Edern ou Trégou

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
framevellec (†)

X Hervé HEMERY_Mauricette LE HENAFF (/ 1753) Edern ou Trégou

Message par framevellec (†) »

Bonjour,

Je recherche le mariage de Hervé HEMERY (fils de Alain et Catherine CAUGANT) avec Mauricette LE HENAFF, (fille de Noel et de Mauricette JAOUEN), sur Trégourez (d' où Mauricette était originaire) ou Edern, avant 1753 : un fils leur est né le 1er avril 1753 à Edern.

Ce mariage a du avoir lieu entre novembre 1739 (date du DC de Hervé LE GRAND, 1er X de Mauricette) et la ° de leur fils Hervé HEMERY en 1753.

Je recherche également les dates de ° de :
- Louise HEMERY, fille de Hervé et de Mauricette LE HENAFF(dcdée le 21/06/1758 à Edern),
- Louise HEMERY, fille du m.me Hervé (XX le 12/10/1758) avec Marie Bernard..

Hervé HEMERY & Marie BERNARD sont mes sosa(s) 166 & 167, par leur fille Jeanne (X Louis Corentin BARRE)

Merci d' avance pour vos réponses,

Cordialement,
Francois
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
NEUDER

Message par NEUDER »

Cher françois,

J'ai ce mariage le 13 août 1740 Edern avec deux enfants Hervé le 1 avril 1753 et Louise (°= ?)
1753 peut paraître tard mais Mauricette née en 1708 n'avait que (!?) 45 ans . On a vu pire

Je suis plus concerné par le mariage Mauricette LE HENAFF (ma SOSA 475 ) X Hervé LE GRAND (474)le 26 juin 1724 Trégourez. Hervé LE GRAND est décédé le 9 novembre 1739 Edern (Kerarzant).

Kenavo deoc'h

Charly
Brest
cgf9518
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonjour Charly,

Louise fille de Hervé HEMERY & Mauricette LE HENAFF a convolé
avec Francois RANNOU (date + inconnue) en 1757 (ce X à eu lieu à Briec) :

24/06/1757 Edern (Pays : Briec ) Publication de ban
RANNOU François, né à Briec
HEMERY Louise, née à Edern

puis avec Corentin LE PENNEC le :

30/05/1768 Briec (Pays : Briec ) Mariage
LE PENNEC Corentin, né à Briec
Fils de Corentin , décédé et de LE FLOCH Marie
veuf de LE LOUET Suzanne
Fille de Hervé , décédé et de LE HENAFF Mauricette
veuve de RANNOU François .

Cette ° serait plutôt proche de 1740.. (pour un 1er X en 1757)

Par contre, sa 1/2 soeur (prénommée aussi Louise), a épousé Jean LE COZ d' Edern le :

06/09/1786 Edern (Pays : Briec ) Mariage
LE COZ Jean, né à Edern
Fils de Corentin et de GOULAR Marie
]Fille de Hervé , décédé et de BERNARD Marie
Témoins : Le Coz Corentin Goular Marie Bernard Marie

Pour celle là également, je n' ai aucune date de ° (et ce n' est pas faute d' avoir "essoré" Récif).

(Donc) Encore un couple d' ancêtres commun en la personne de Noel LE HENAFF et Mauricette JAOUEN, dont je descend, par leur (autre) fille Jeanne X Hervé JACQ, mes sosa(s) 589 & 588... Décidément !!!

A bientôt,
Francois.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Mauricette ° le 14 octobre 1708 n'avait "que" 44 ans à sa dernière naissance.
Mariée en effet une première fois à Hervé LE GRAND en 1724, elle en a eu six enfants. Vous ne trouvez pas certains actes à cause du "trou" dans les registres d'Edern de 1741 à 1747.

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Re,

Louise fille de Marie BERNARD est sans doute ° en 1759 : elle a été mère jusqu'en l'An VII (1798-1799), les naissances conservées sont de 1761 et 1763 et Hervé est + au début de 1765.

Oubli? Ou serait-elle née à Trégourez où manque l'année 1758? (mais avec un x en octobre... à moins d'une naissance précipitée...)

Je descends aussi de Noêl LE HENAFF et Mauricette JAOUEN par Marie leur dernière fille x avec Louis BENOIST...
(Et de Grégoire JACQ x Renée CHRISTIEN par François x Marie ROLLAND et par Françoise x Vincent LE QUEINEC...)

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Répondre