Rech Asc. / Info : Marie DOLOU x Frçois Cornec 1772 Ploudiry

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
CelineDeuffic

Message par CelineDeuffic »

Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche d'informations sur Marie DOLOU et sa famille. Elle est née vers 1745. S'est mariée en 1772 à François Cornec dont elle est la 2ème épouse (la 1ère épouse était Margueritte Hergouarch veuve Omnès, épousé par François le 9/2/1751 à Ploudiry).

J'avais relevé quelques mots sur elle, dans Juloded, grandeur et décadence d'une caste paysanne en Basse-Bretagne.

Merci de votre attention.

Céline
Deuffic, Kerrest, Denniel, Lemoigne, Lopéz, Berthou, Cornec, Gargadennec, Kervevan, Le Verge, Dolou, Kerlann, Martin,...

Léon, Cap Sizun et Pays Bigouden

Recherche : savoir comment Guillaume Lopez ,°vers 1730, est arrivé à Goulien au milieu du 18ème siècle.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Voila un début :

Marie DOLOU, fille de Laurent X Anne PAUGAM a épousé François CORNEC le 28 janvier 1772 à Ploudiry.

Laurent, son père, né à Plouédern, fils de Hervé et Louise JEZEQUEL
a épousé Anne PAUGAM le 20/01/1739 à Loc Eguiner Ploudiry, Anne PAUGAM, fille de Louis et Anne Le BRAS
Laurent était veuf de Marie GUILLERM.

La suite sur RECIF. Adhérez vite au CGF :lol:

PS : rajoutez une adresse e-mail dans votre profil. Personne ne pourra la voir, mais cela peut servir pour vous envoyer en direct plus de détails ......
Amicalement 8)
Jean Claude
CelineDeuffic

Message par CelineDeuffic »

Merci Jean Claude.
Oui, il faudrait que je me REinscrive :oops: . En effet, je suis une ancienne des antennes de Quimper et de Brest. :)

Mon e-mail, ça y est, il y est. J'ai dû faire qq manip pour qu'il s'affiche (normalement il aurait dû apparaitre) :?

:)
Deuffic, Kerrest, Denniel, Lemoigne, Lopéz, Berthou, Cornec, Gargadennec, Kervevan, Le Verge, Dolou, Kerlann, Martin,...

Léon, Cap Sizun et Pays Bigouden

Recherche : savoir comment Guillaume Lopez ,°vers 1730, est arrivé à Goulien au milieu du 18ème siècle.
Répondre