Bonjour à tous et à toutes,
J'ai cherché les enfants du couple Henry Quentel et Marie Or sur récif il m'en a sorti 7 dont 2 Marie une ° 4/9/1655 Melgven Parrain : Jan L'OR Marraine : Jan Le BACCON et l'autre ° 13/10/1656 Melgven Parrain ! Pierre LE GUIFFANT Marraine : Marie COLLIOU.
Etant donné que les X sur Melgven ne commencent qu'en 1670 je suis allée chez Yves GRAIC qui le donne le 23/5/1682 à Melgven pour ce couple, mais comme je disais à Loïc tout à l'heure sur 2 Marie QUENTEL de ce couple laquelle est celle qui a épousé Christophe GUIFFANT ???? j'ai utilisé 7 points et je ne suis pas plus avancée donc je remercie la personne qui pourra éclairer ma lanterne si l'entraide de Morlaix pouvait m'aider je ne reviendrais plus sur le sujet à l'avance Merci amicalement Eliane
Marie QUENTEL suite
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Loic Le Breton
Bonjour,
Dans les mariages du 17eme on ne donne JAMAIS la date de naissance.
Je crois que vous ne saurez jamais laquelle des 2 soeurs Marie a épousé Christophe.
Les décès ne commencent aussi qu'en 1670.
Vous ne saurez pas si la première est décédée peu de temps après la naissance (ce qui est probable, car s'il est courant d'avoir 2 Marie dans une même fratrie, il est rare qu'elles se suivent de 12 mois)
Mais cela a t il vraiment de l'importance

Dans les mariages du 17eme on ne donne JAMAIS la date de naissance.
Je crois que vous ne saurez jamais laquelle des 2 soeurs Marie a épousé Christophe.
Les décès ne commencent aussi qu'en 1670.
Vous ne saurez pas si la première est décédée peu de temps après la naissance (ce qui est probable, car s'il est courant d'avoir 2 Marie dans une même fratrie, il est rare qu'elles se suivent de 12 mois)
Mais cela a t il vraiment de l'importance

-
Marie QUENTEL suite
Bonjour Loïc,
Merci de votre message, aux innocents les mains pleines comme on dit ! j'avais opté pour celle du 13/10/1656, car ce n'est pas la première fois que celà m'arrive et le forum m'avait déjà dit de prendre la 2ème en considération, mais dieu quelle pagaille avec leurs prénoms qui sont les mêmes dans une fratrie, enfin c'est le piment de la généalogie ! je vous souhaite une bonne journée amicalement Eliane
Merci de votre message, aux innocents les mains pleines comme on dit ! j'avais opté pour celle du 13/10/1656, car ce n'est pas la première fois que celà m'arrive et le forum m'avait déjà dit de prendre la 2ème en considération, mais dieu quelle pagaille avec leurs prénoms qui sont les mêmes dans une fratrie, enfin c'est le piment de la généalogie ! je vous souhaite une bonne journée amicalement Eliane