Bonjour à tous
Je n'arrive pas à trouver la naissance de Catherine ROQUINARCH mariée à Locmélar le 10/02/1744 avec Jacques Pennec
Je n'ai pas non plus le mariage de ses parents :
ROQUINARCH Hervé X GRALL Marie que je n'ai pas trouvé sur RECIF
Merci beaucoup à ceux qui essayeront de m'aider à trouver de renseignements sur ces familles
Bonne après midi à tous
asc ROQUINARCH Hervé X GRALL Marie vers 1700 Locmélar ??
Modérateur : L'équipe du forum
- Soizig Le Bourg-Caugant
Asc Roquinarch x Grall
Bonjour Sophie,
Juste une petite idée : avez-vous essayé avec Abgrall. Dans mon ascendance, j'ai des Abgrall qui deviennent Grall
Juste une petite idée : avez-vous essayé avec Abgrall. Dans mon ascendance, j'ai des Abgrall qui deviennent Grall

Amicalement
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
Soizig Le Bourg-Caugant
CGF 10780
CG22 10092
Bonjour Françoise
J'ai suivi votre conseil
MERCI !!!!
25/02/1715 Locmélar (Pays : Sizun ) Mariage
ROQUINARCH Hervé
ABGRALL Marie, née à Guimiliau
Il y a des chances que ce soit ce mariage , surtout que le patronyme ROQUINARCH n'est pas très courant;
Je n'avais pas du tout pensé à Abgrall
Pas de filiation ! Dommage ....
Pourtant j'en ai plein dans mon arbre .(Pays Landivisiau essentiellement) de même que des Pouliquen d'ailleurs .
Vos Abgrall sont d'où ?
j'ai un mariage POULIQUEN Guillaume X LANCOU Jeanne le 19/05/1704 à Lampaul Guimiliau (non filiatif)
Bonne après midi
J'ai suivi votre conseil

25/02/1715 Locmélar (Pays : Sizun ) Mariage
ROQUINARCH Hervé
ABGRALL Marie, née à Guimiliau
Il y a des chances que ce soit ce mariage , surtout que le patronyme ROQUINARCH n'est pas très courant;
Je n'avais pas du tout pensé à Abgrall

Pas de filiation ! Dommage ....
Pourtant j'en ai plein dans mon arbre .(Pays Landivisiau essentiellement) de même que des Pouliquen d'ailleurs .
Vos Abgrall sont d'où ?

j'ai un mariage POULIQUEN Guillaume X LANCOU Jeanne le 19/05/1704 à Lampaul Guimiliau (non filiatif)
Bonne après midi

-
Bonjour a tous,
Sans doute aucun rapport , mais ...vu l'année 1627, c'est peut-etre intéressant ..
BEUZIT - Landerneau ...
en 1627...enfant de PAUL DERRIEN x MARGUERITE ROCHINARCH ...
Parr ...Noble Jean LE GAC , sgr de Penanrun....
(c'est tout ce que j'ai noté , désolée ...)
LANDERNEAU....PENANRU .... ( livre J. Bazin ) ...
PENANRU...( le bien nommé ... au bout de la rue),lde la rue de Plougastel s'entend. Son parc était traversé de part en part dans le prolongement de la rue , par la route de Plougastel .
Y résidèrent les familles BONNEMETZ, LE GAC DE LANSALUT, de MOELLIEN , dont un membre major des vaisseaux du ROI, émigré , se vit confisquer la bibliothèque a la Révolution .
Puis en 1809... par la famille Ameline de Cadeville quui donna 2 Maires a la ville : Louis Jacques, né en émigration a Cologne ..1792 et mort a Landerneau en 1855 , et charles décédé en 1911.
Le Premier titre connu manoir date de 1525....
---------------------
Bonne recherche a tous .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Sans doute aucun rapport , mais ...vu l'année 1627, c'est peut-etre intéressant ..
BEUZIT - Landerneau ...
en 1627...enfant de PAUL DERRIEN x MARGUERITE ROCHINARCH ...
Parr ...Noble Jean LE GAC , sgr de Penanrun....
(c'est tout ce que j'ai noté , désolée ...)
LANDERNEAU....PENANRU .... ( livre J. Bazin ) ...
PENANRU...( le bien nommé ... au bout de la rue),lde la rue de Plougastel s'entend. Son parc était traversé de part en part dans le prolongement de la rue , par la route de Plougastel .
Y résidèrent les familles BONNEMETZ, LE GAC DE LANSALUT, de MOELLIEN , dont un membre major des vaisseaux du ROI, émigré , se vit confisquer la bibliothèque a la Révolution .
Puis en 1809... par la famille Ameline de Cadeville quui donna 2 Maires a la ville : Louis Jacques, né en émigration a Cologne ..1792 et mort a Landerneau en 1855 , et charles décédé en 1911.
Le Premier titre connu manoir date de 1525....
---------------------
Bonne recherche a tous .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Bonsoir Yvonne
Merci pour tous ces renseignements!
Il y a aussi un manoir de pen a reun à Plouédern (je ne sais pas s'il est bien orthographié
)
De plus, je ne savais pas qu'il y avait des le Gac de Ponsalut à Landerneau
Vous n'avez pas à être désolée Yvonne, je prend bien note de ce que vous m'avez écrit et merci encore .
Bonne soirée
Merci pour tous ces renseignements!
Il y a aussi un manoir de pen a reun à Plouédern (je ne sais pas s'il est bien orthographié

De plus, je ne savais pas qu'il y avait des le Gac de Ponsalut à Landerneau

Vous n'avez pas à être désolée Yvonne, je prend bien note de ce que vous m'avez écrit et merci encore .
Bonne soirée