LE GUIFFANT Christophe x QUENTEL Marie 1682 MELGVEN

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Eliane Meunier

LE GUIFFANT Christophe x QUENTEL Marie 1682 MELGVEN

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier CGF 05990 M

Bonjour à tous et à toutes,

Cherche naissances et décès ainsi que les parents, en panne de points je suis allée chez mes cousinages qui ne sont pas plus riches que moi, maintenant que j'ai mes points Récif me donne 6 naissances pour Marie QUENTEL dont 3 pourraient convenir 1651 -1655 -1656 -et 4 pour Christophe LE GUIFFANT dont 3 1649 -1650 et 1667 qui pourrait être un peu jeune vue que leur X était en 1682 à Melgveil aurait eu 15 ans ? merci de votre aide bien amicalement Eliane
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Avez vous édité les naissances des enfants de votre couple. :?:
Les parrains / Marraines vous aideront sans aucun doute à choisir :lol:

Si vous n'y arrivez pas, donnez nous sur ce Forum la liste complète de ce que vous avez :
- les naissances possibles des parents
- leur mariage
- la liste des enfants avec P/M

Avec tout cela je partirais en chasse :lol:
Amicalement 8)
Jean Claude
Eliane Meunier

réponse à Jean Claude Bourgeois

Bonjour Jean Claude,

Ce que vous demandez est impossible car cela me prends un grand nombre de points pour des réponses qui ne seront peut-être pas les bonnes, alors je vais reposer la question sur généanet et si je ne trouve pas un petit lien pour me diriger là je sacrifierais mes points, mais pour cela j'aimerai avoir au moins les parents et ensuite récif complèterait certainement en tout cas merci d'avoir répondu à mon message bien amicalement Eliane
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonsoir,

Vous avez raison. Economisez vos points :x
Il y aura bien une bonne âme pour dépenser les siens :lol:

Donc :

- Christophe est né le 10/07/1650 à Melgven fils de Yvon
et de CODAN Anne (ou COZDEN)

Il avait un petit frère Christophe, né l'année d'avant, mais sans doute dcd.

- Catherine est née le 18/03/1659 à Melgven fille de Henry
et de OR Marie (ou LOR)

Elle est dcd le 13 avril 1705.

Ils vivaient sans doute au Manoir du Fresq ou Fresque Coz, où sont nés leurs enfants

Catherine FURIC, Epouse du Sr Penanpont LE GUIFFANT du Manoir Du Fresque, est marraine de l'un d'eux.
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
Eliane Meunier

réponse d'Eliane à Loic

Bonjour,

Merci de vos infos, mais par élimination j'ai fini par avoir les mêmes dates que vous sur récif, si j'économise des points c'est que j'ai été gravement malade cet hiver et je n'ai plus l'abonnement couple et comme je saisis mon logiciel je comble mes vides en même temps, et je trouve que si quelqu'un possède l'acte dans sa généalogie il est préférable de le demander sur le forum avant de gaspiller ses points souvent inutilement car les réponses ne sont pas systématiquement les bonnes vue les prénoms identiques qui se succèdent dans les famille et souvent après un décès alors quand il y en a 2 quel est le bon ??? mais moi même je suis à la disposition de chacun de vous pour donner ma généalogie à qui me la demande si nous cousinons et je n'ai jamais demandé que l'on gaspille ses points pour moi depuis près de 10 ans que je travailles sur le Bretagne je sais très bien la marche à suivre en tout cas merci de votre gentillesse et salutations Eliane
Répondre