Charles Créachcadec x Marguerite Nédelec 1660 St-Rivoal?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
varniolpier

Charles Créachcadec x Marguerite Nédelec 1660 St-Rivoal?

Message par varniolpier »

Bonjour,
je recherche le mariage de mes ascendants Créachcadec (nom de ma GMM).
Charles Créachcadec et Marguerite Nédelec ont eu un fils Jean (marié à Anne Riou en 1688), né vers 1661 à Saint-Rivoal.
Je n'en sais pas plus.
Merci à ceux et celle qui pourraient m'aider.
Les bases CGF n'ont rien donné.
Cordialement.
Pierre
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonsoir,

Compte tenu de la conservation des registres de Saint Rivoal (pas avant 1679/1680), vous ne trouverez pas ce mariage. Les décès donnent parfois de bonnes surprises (si un ancêtre est + assez âgé), mais cela ne semble pas être le cas ici (premier décès d'un porteur du nom en 1725...). Une fille semble s'être mariée en 1681 à St Rivoal : pas de renseignement? Ni dans les parrains/marraines de ses 5 enfants?

De toute façon, si Jean est né vers 1668, ses parents (sans doute + avant 1680) sont nés vers 1630/1650... Ce n'est déjà pas si mal! Peut-être avec d'autres types de documents...

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
varniolpier

mariage Créachcadec x Nédelec à Saint-Rivoal

Message par varniolpier »

Merci beaucoup Jean-Marie pour ces indications qui peuvent m'être utiles.
Je vais rechercher cette dame Créachcadec qui pourrait être parente de mon aïeul et tenter de progresser à partir de là si possible.
Cordialement.
Pierre
Répondre