Louis EVEN x Henriette BONNEFOY, canton de Bannalec av. 1700

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Didier GAONAC'H

Louis EVEN x Henriette BONNEFOY, canton de Bannalec av. 1700

Message par Didier GAONAC'H »

Bonsoir à tous.

Ce couple me laisse perplexe. On retrouve des enfants nés entre 1719 et 1736, d'abord à Scaër, ensuite à Querrien.
On retrouve aussi les décès de Louis et Henriette à Querrien en 1763 et 1759.
Par contre, pas de trace de leur mariage.
Vous allez me dire, rien d'étonnant pour un couple d'ancêtres isolé. Cependant, j'ai pu remonté, par recoupements, aux parents d'Henriette: Bertrand BONNEFOY et Renée LE BIHAN.
Pour eux, on retrouve le mariage de 4 de leurs enfants: Allain, Renée, François et Louis. Ils sont tous notés natifs de Querrien ou Scaër. L'un deux, Allain, doit être né vers 1702 (il décède en 1759 à 57 ans) date à laquelle les relevés de naissance de Querrien et Scaër sont relativement complets.
Bref, quand on recherche la naissance des enfants du couple Bertrand BONNEFOY x Renée LE BIHAN, on ne trouve rien non plus.
Je commence à me demander si les BONNEFOY ne sont pas originaires de Saint Thurien paroisse pour laquelle nous n'avons pas accès aux informations! Cela expliquerait le vide des naissances BONNEFOY et du mariage de Louis EVEN et HENRIETTE.
Un lecteur a t-il connaissance de l'un de ces couples, ou simplement un commentaire me permettant de préciser leur origine?

A bientôt.

Didier
DGH
gino

Message par gino »

Bonjour a tous ,bonjour Didier J ai tres peu de choses a apporter , sinon que mes seuls bonnefoy ou bonfoy sont issus de Mellac ...peut etre une piste ?Vincent BONFOY voit le jour en 1697.
Il est le fils légitime de parents non connus.

Vincent bonfoy
Il s'unit avec Marie LE COR, la fille légitime d'Alain LE COR.
Ils se marient le mercredi 4 novembre 1722 à Mellac (29300).
Mariage

04/11/1722 Mellac (Pays : Bannalec)
BONFOIS Vincent, né à ?
LE COR Marie, née à ?
fille de Alain, présent
Témoins : louis bonfois / julien louis / michèle le cor.

.Vincent BONFOY est décédé le dimanche 29 mars 1744, à l'âge de 47 ans, à Mellac (29300).
29/03/1744 Mellac (Pays : Bannalec)

BONFOY Vincent âgé(e) de 47 ans
Conjoint : LE COR Marie
Témoins : Son Épouse Louis Bonfoy Louis Le Duff.
cordialemenr Eugene cgf
Vital Le Dez

Message par Vital Le Dez »

Bonsoir,
Trouvé par hasard AD56 BMS Le Saint trève de Pontbriand, le 04/03/1744 baptême de Guillaume Bonnefoy, fils de Allain Bonnefoy et Louise Connan, parrain, marraine: Jean Lennez et Julienne Le Velly.
Plusieurs Bonnefoy à Gourin également.
Cordialement,
Didier GAONAC'H

Bonjour, et désolé de répondre si tard.
Merci à Vital et Eugène pour ces renseignements. Je n'avais pas ces données sur le Morbihan, et je ne suis pas capable de rattacher Vincent BONNEFOY à ceux que j'ai, même s'il est tentant de penser que cela peut être un fils de Bertrand et Renée LE BIHAN (Mellac n'est pas si loin de Querrien!, et on retrouve un Louis, fils connu du couple, au décès de Julien).
Je vais continuer de poursuivre mes recherches, peut-être sur les communes limitrophes du 56........ puisque, de toutes façons, les recherches sur Saint Thurien ne sont pas possibles......

Merci encore.

Didier
DGH
Vital Le Dez

Message par Vital Le Dez »

Bonjour,
Hier soir j'ai trouvé le décès d'Allain Bonnefoy à Pontbriant, quelques jours après la naissance de son enfant, âgé de 26 ans; présent son frère Vincent Bonnefoy; si ça peut aider... Pontbriant est tout près de Querrien également.
Cordialement,
Didier GAONAC'H

Bonsoir Vital

Je suis assez d'accord avec vous, à Pont-Briand, on est tout proche du Finistère.
J'ai donc fais un tour sur les Archives en ligne du Morbihan, pour me rendre compte que Pont-Briant n'était pas cité en tant que commune. En fait je voulais essayer de retrouver le mariage de Allain et Louise CONAN.
Mais, dans quelle commune dois-je chercher?
Bonsoir encore.

Didier
DGH
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir Didier,

Peut être ici:

http://histoiresdeserieb.free.fr/page_saint.html

Cordialement
Raymond
ISON

Message par ISON »

Bonjour

Vous l'avez peut être déjà trouvé, vu sur le CGPOHER

PAROISSE: GUISCRIFF
DEPARTEMENT: 56
JOUR: 14
MOIS: 7
AN: 1740
PRENOM-EPOUX: Louise*B*
NOM-EPOUX: CONAN
PRENOM-EPOUSE: Alain*B*
NOM-EPOUSE: BONNEFOY

--------------------------------------------------------------------------------

PAROISSE: LANVENEGEN
DEPARTEMENT: 56
JOUR: 17
MOIS: 8
AN: 1740
PRENOM-EPOUX: Louise
NOM-EPOUX: CONAN
LIEU-NAISSANCE_1: Guiscriff
DEPARTEMENT_1: 56
DECES-PERE_1: D
PRENOM-PERE_1: Yves
PRENOM-MERE_1: Marie
NOM-MERE: DROALEN
PRENOM-EPOUSE: Allain
NOM-EPOUSE: BONNEFOY
LIEU-DE-NAISSANCE_2: Lanvénégen
DEPARTEMENT_2: 56
PRENOM-PERE_2: René
PRENOM-MERE_2: Marie
NOM-MERE_2: POULLICHET (LE)

Danièle
Danièle ISON

CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
Didier GAONAC'H

Bonjour et merci à tous.
Je vais essayer d'avancer avec toutes ces infos.
Merci pour tout.

Didier
DGH
Répondre