Bonsoir,
Je recherche des informations sur le couple ABGRALL François et CREACHCADEC Catherine.
Je voudrais plus précisement la filiation de François ABGRALL qui s'est marié vers 1730 à Catherine CREACHCADEC, à St Marc je pense, car ensuite il s'y est à nouveau marié deux fois.
Il a eu un fils, Yves, avec sa troisième épouse Jeanette MEVEL.
Sur recif il y a des informations sur le couple ABGRALL/MEVEL, puis ABGRALL/CARO, mais pas ABGRALL/CREACHCADEC.
Merci de m'aider dans mes recherches.
Cordialement,
Céline.
ABGRALL François X CREACHCADEC Catherine vers 1780, St Marc
Modérateur : L'équipe du forum
- antennemorlaix
Bonjour,
Sur RECIF, le mariage existe, en voici la preuve :
06/02/1776 Saint Marc (Pays : Brest ) Mariage
ABGRALL François, mineur, né à Guipavas
Fils de Yves , décédé et de LE GOUEZ Jeanne, présente
Notes concernant l'époux : domcilié en cette trève
CREACHQUADEC Catherine, mineur, née à De cette trève
Fille de Jean , décédé et de CHUITON Anne, décédée
Notes concernant l'épouse : décret pour les deux siège royal de Brest 20/01
Témoins : ABGRALL Jean et Sébastien, QUENEA Gilles, MEZOU Jean, CREACHQUADEC François tuteur de la X, COLIN Yves, CREACHQUADEC François et Guillaume
Cordialement.
Entraide Morlaix
Sur RECIF, le mariage existe, en voici la preuve :
06/02/1776 Saint Marc (Pays : Brest ) Mariage
ABGRALL François, mineur, né à Guipavas
Fils de Yves , décédé et de LE GOUEZ Jeanne, présente
Notes concernant l'époux : domcilié en cette trève
CREACHQUADEC Catherine, mineur, née à De cette trève
Fille de Jean , décédé et de CHUITON Anne, décédée
Notes concernant l'épouse : décret pour les deux siège royal de Brest 20/01
Témoins : ABGRALL Jean et Sébastien, QUENEA Gilles, MEZOU Jean, CREACHQUADEC François tuteur de la X, COLIN Yves, CREACHQUADEC François et Guillaume
Cordialement.
Entraide Morlaix
- Françoise Simon
- Photographe
Voua avez dit CREACH... ?
Il me semblait bien avoir rencontré ce nom quelque part !
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport du côté maternel mais il y a un Pierre nommé une fois CRECHCALEC et une autre fois CREACHALEC qui vit à Berrien en 1827-1830. Je ne dispose pas de son ascendance mais j'ai une partie de sa descendance. Dites si vous en avez besoin.
Cordialement,
Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport du côté maternel mais il y a un Pierre nommé une fois CRECHCALEC et une autre fois CREACHALEC qui vit à Berrien en 1827-1830. Je ne dispose pas de son ascendance mais j'ai une partie de sa descendance. Dites si vous en avez besoin.
Cordialement,
Françoise - CGF 11085 - Familles Bec/ Faveur/Gallon/Lozach/... BERRIEN et communes proches.
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Effectivement ça y est sur récif mais je n'avais pas la bonne orthographe... CREACHCADEC au lieu de CREACHQUADEC...
Cela m'aide à avancer et en plus ABGRALL est un nom important pour moi puisque c'est mon nom de naissance!!J'espère remonter le plus loin possible, grace à vous voici une étape de plus de franchie!
Bonne soirée et encore merci.
Céline.
Effectivement ça y est sur récif mais je n'avais pas la bonne orthographe... CREACHCADEC au lieu de CREACHQUADEC...
Cela m'aide à avancer et en plus ABGRALL est un nom important pour moi puisque c'est mon nom de naissance!!J'espère remonter le plus loin possible, grace à vous voici une étape de plus de franchie!
Bonne soirée et encore merci.
Céline.