asc de yves(yvon)tromeur x catherine Kermarrec 1719 hanvec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
malou danielou

asc de yves(yvon)tromeur x catherine Kermarrec 1719 hanvec

Message par malou danielou »

Bonsoir

Je fais encore appel aux cousins de Hanvec

Je recherche la date de o de Yves Tromeur (Yvon) à Hanvec x à Catherine Kermarrec le 20/2/1719 + tous 2 à Coatmeur

Sur L'acte de x il est dit fils de Jean . Témoins : Jean Tromeur (2) Yves Kermarrec AllainCam Jean Goasguen Le père est-il présent?

J'ai un couple Jean Tromeur x Marie Kermarrec le 29/7/1688 à Hanvec. Dans cette fratrie il n'y a ni Yves ni Yvon Peut-être un oublié ou o ailleurs . Il semblerait que le 1er enfant du couple soit o après 5 ans de x . La o de Yves se situe-t-elle pendant cette période ?

Par ailleurs les parents de Catherine x à Yves (yvon) sont Yves Kermarrec et Marie Mallégol (que presque tous les hanvecois ont dans leur généalogie)

Y-a-t-il un lien entre Marie Kermarrec Soza 541 et Yves Kermarrec soza 542?

Vu les recherches fructueuses sur Hanvec j'ose espérer que l'un d'entre vous puisse m'aider à effectuer des recherches sur cette branche .

Cordailement
malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonsoir,

Une autre piste peut être :?:

Il y a à Hanvec à cette époque une autre famille TROMEUR (père : Jean) issue de Lopérec.

Une fille se marie le :

15/02/1718 Hanvec (Pays : Daoulas ) Mariage
LE MARCHADOUR René, né à Plomodiern
TROMEUR Catherine, née à Lopérec
Notes concernant l'épouse : Habituée de la paroisse d'Hanvec depuis 2 ans.
Témoins : LE BORGNE Hervé QUERE Laurent ALOIR René QUERE Jean LE BRIS Guillaume LE LIOU Alain

Elle a un frère, Yves, né aussi à Loperec

01/07/1688 Lopérec (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance
TROMEUR Yvon Enfant de Jean et de LABOUCE Catherine
Parrain : Labouce Yvon
Marraine : Tromeur Catherine

Fratrie :

1684 Pays ou Canton : Le_Faou TROMEUR Catherine
1688 Pays ou Canton : Le_Faou TROMEUR Yvon
1691 Pays ou Canton : Le_Faou TROMEUR François
1693 Pays ou Canton : Le_Faou TROMEUR Guillaume
1698 Pays ou Canton : Le_Faou TROMEUR Jean
1701 Pays ou Canton : Le_Faou TROMEUR Anne
1703 Pays ou Canton : Le_Faou TROMEUR Yvon
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
malou danielou

asc tromeur Y xà C Kermarrec 1719 hHanvec

Bonjour

Merci Loïc et Joël pour les informations fournies . Je vais les comparer avec celles que je possède et peut-être ariverai-je à établir un lien avec la famille Béon que je retrouve assez fréquemment en tant que témoins ou parrains et particulièrement Guillaume Béon dans la fratrie Le bourg Béon enfants de Gabriel et Jeanne .

Par ailleurs je pars sur la piste des Tromeur à Lopérec et je vais consulter les parrains et marraines
Quant aux Pellennec Merci Joêl je plonge dans mes recherches j'arriverai peut-être aussi à établir des liens avec la famille d'allain pellennec x à Marie Dennielou

Cordialement Malou
Jeannine JANIN

suite

Message par Jeannine JANIN »

bonjour cousin,

Je descend de Allain LE PENNEC et Marie DANIELOU , par Béatrice LE PELLENEC °16121714 à HANVEC - Bodrezel - + 15091790 à Hanvec
X LE 05081848 HANVEC à Henry NEDELEC ° 29041712 Hanvec +2431782 Hanvec - Bodrezel

A bientôt

Codialement .

Jeannine JANIN
malou danielou

allain pellennec x marie dennielou

Bonsoir Janine

Nous avons un ancêtre d'une certaine vigueur , se marier à 136 ans . Nous sommes tous avides d'avoir des nouvelles de Hanvec que les doigts filent trop vite sur les touches ? Moi la 1ère

Je suppose donc que vous n'avez rien sur la famille Dennielou cependant je suis ravie de compter une cousine de plus

Cordialement
malou
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir Malou,

Il s'en passe des choses à Hanvec :roll: Pire que Jeanne CALMENT :lol: :lol:

Bravo :wink:
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Jeannine JANIN

suite

Message par Jeannine JANIN »

bonsoir, Malou

Et bien oui, je suis emballée par toutes ces trouvailles sur Hanvec au pont de sauter 100 &ns ! :D

Mais en ce moment, presque toutes les questions posées semblent concerner mes ancâtres d"Hnvec :D et je ne sais plus ou donner de la tête !

Tous les sujets sont passionnants et des " cousins " aussi érudits que Joël Morvan, et Joseph Le Guillou , c'est formidable et un grand merci à eux pour leur efficacité :D

Ce soir , j'ai du mal à décrocher de mon écran !

Bonne nuit

Cordialement

Jeannine JANIN CGF 00426 - CGHHML 2361
Répondre