+ POULIZAC Marie °1756 Motreff x DERRIEN Rene 1775 Treogan

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
roselyn derrien

+ POULIZAC Marie °1756 Motreff x DERRIEN Rene 1775 Treogan

Message par roselyn derrien »

BONSOIR

apres plusieur recherches sur geneabanck ,je n'ai pas trouvé la date de décès de POULIZAC Marie Elisabeth née le 23 mai 1756 a Motreff fille de JACQUES et de SIOHAN Marguerite ,mariée le 26 fevrier 1775 a DERRIEN Rene a TREOGAN j'ai son acte de naissance ,de mariage ,pouvez vous m'aider a trouver sa date de décès .

je vous remercie
cordialement Roselyne DERRIEN (cg224264 )
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonsoir,

Probablement celle ci, en dépit de la légère différence de Prénom :lol:

20/08/1827 Motreff (Pays : Poher ) Mariage
DERRIEN Thomas, né le 21/04/1784 à Plounévézel
Fils de René , décédé le 1788 à Plounévézel et de POULIZAC Marie Yvonne, décédée le 23/10/1820 à Tréogant (22)veuf de GUILLERM Anne, décédée le 08/11/1816 à Gourin (56)
Notes concernant l'époux : le père dcd environ 1788
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Pour vous aider, et parce que j'ai un peu étudié les Sioc'han, je vous confirme que la mère , Marguerite SIOC'HAN est née à Gourin (56) , fille de Guillaume et de Ursule Le BEC.

Elle s'est mariée à Gourin (56) le 20 février 1732 avec Jacques POULISAC fils de Tanguy et Marguerite le Coent, né à Paule (22)

Vous retrouverez Marguerite Sioc'han sur mon arbre :

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=jcb ... c+han;oc=6
Amicalement 8)
Jean Claude
yvonne prigent

Message par yvonne prigent »

Bonjour Roselyn,

Je sais, par expérience, que grace au "moteur de recherche" , des cotes d'armor, vous pouvez visionner, ou photocopier des actes sur l'écran , ....

-------------
sur google.... vous faites ...genearmor..., vous rentrez le nom ...Poulizac ou Poulisac ..., et vous avez une liste assez importante de noms ( si j'ai bon souvenir)..., et a droite en cliquant, vous avez les noms des parents, les dates, ect ...., et ensuite vous pouvez visionner l'acte directement sur votre écran ... , c'est magique ...
-------------------------

cotes d'armor .....numéro (22)....

--------------

De toute manière, Jean Claude BOURGEOIS, avec son site , qui est très complet, vous donne déjà les renseignements que vous demandez...

et ça , c'est MAGIQUE , également !!!!....

-----------------

Bonne journée .
Yvonne Prigent .
Répondre