Message recopié dans le sujet : asc Jacques Le bris X Françoise Quiniou 1695 Logonna Quimerch
Bonjour
Et merci particulièrement à Joël Morvan qui m'a permis de faire des recherches sur le couple Le Bris x Quiniou
D'aprés l'acte de tutelle du 9/3/1707 concernant les enfants de + Thomas Le Scouarnec et Marguerite Le Bris et après regroupement des recherches , Jacques Le Bris est bien le frère de Marguerite ils sont tous 2 enfants de Laurens, pas de nom de mère.
Thomas + le 9/7/1703 à Ty Colin fils de Yves +
Son épous Marguerite Le Bris o le ?/6/1674 P Jean Le Bris oncle (donc Laurens aurait un frère Jean) x le 18/2/1697
Deux enfants Jacques Scouarnec o le 15/1/1698 à L Q P Jacques Briz M Anne Jouissant
Louis o le 30/7/1700 à L.Q P Charles Le Jollec M Catherine Le Bris .
Charles Le Jollec est aussi parrain de Marie Le Bris o le 14/2/1714 fille de Jacques et Françoise Quiniou. la marraine est Catherine Le Bris Stang
J'ai 3 dates de + pour Charles Le Jollec 1724 1734 1739 Je garde mes pts pour une recherche plus fructueuse le mois de juin est loin
Pour moi Charles Jollec a lien de famille avec Le Bris mais lequel ?
Toujours dans ce texte de tutelle on trouve le couple Lorens Cornec x Catherine Le Bris elle est la soeur à la veuve .
Ce couple x le 28/2/1707à Quimerch . Catherine est la fille de Laurens Effectivement Jacques et Marguerite ont une soeur Catherine o le?/?/1669 .
Témoins Yves Jacq L Le Caougant Jacques Le Bris
Lorentz Cornec sera parrain de Anne Le Bris fille de Jacques et Françoise Quiniou le 12/12/1708 La marraine sera Anne Le Gall . On retrouve un couple Jean Le Gall x Catherine Le Bris dans un autre acte de tutelle
Avec tous ses éléments je pense que Jacques Le Bris est bien o le 20/2/1667à Rosnoen de Laurens + 12/10/1681et de Marguerite Guyader
Les naissances sont relevées à Rosnoen , Quimerch et Logonna Quimerch
Quant à son épouse Françoise Quiniou je n'ai trouvé que 2 o dans le canton du Faou et c'est dans la même famille Parents Christophe Quiniou et Anne Goaffec + lui le 14/1/1684 à 50 ans elle le 14/3/1682à 50 ans tous 2 à Lopérec .
J'ai suivi la piste de Joël pour Dinéault et je n'ai rien trouvé .
J'ai 2 dates de Naissance pour Françoise o 26/2/1672 X ? Hervé Lénaf
et le 12/7/1676 x Jacques le Bris
J'ai encore un personnage dans la liste de tutelle Bernard Millin de Ty colin mon Soza 666 mais je n'ai pas de dates le concernant
Je ne vais pas rajouter les autres membres de tutelle pour éviter un cafouillage .
En espérant que l'un d'entre vous ait quelques éléments à me fournir
Cordialement
Malou
complémént surle couple J Le Brisx à F Quinioiu 1695 L Q
Modérateur : L'équipe du forum
-
complémént surle couple J Le Brisx à F Quinioiu 1695 L Q
mln danielou c adhérent cgf 7349