Le roux x Le Dilasser 28/02/1729 à Le Cloitre St Thégonnec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
padel stephane

Le roux x Le Dilasser 28/02/1729 à Le Cloitre St Thégonnec

Message par padel stephane »

Bonjour,

Je recherche les parents de LE ROUX Francois et de LE DILASSER Marguérite, ils se sont mariés le 28/02/1729 à Le Cloitre St Thégonnec.

Mais aussi leurs actes de déces et les actes de naissance de leurs enfants.

Merci d'avance

Stephane PADEL
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Pouvez vous nous dire d'où vient cette question ?
Estes vous certain du nom LE ROUX ?

Il existe à la même époque dans le canton de Taulé, un couple Marguerite Dilasser X Francois le BOURCH ou VOURCH ....

peut être les mêmes :?:
Amicalement 8)
Jean Claude
padel stephane

Bonsoir,

Mon ancêtre Herve LE ROUX s'est marié le 20 janvier 1761 à Plourin les Morlaix avec LE LAY Marie. Sur son acte de mariage, il est indique qu'il est le fils de Francois LE ROUX et de LE DILASSER.

Bonne soiree

Stéphane
christian

Message par christian »

bonsoir
Pour Jean-Claude, il s'agit bien du couple François LE ROUX et Marguerite DILASSER dont une fille, ci-dessous mariée au Cloître, pour Stéphane : 3 mariages sur récif

1760 Pays ou Canton : Saint_Thégonnec LE TOSSER / LE ROUX (commune du Cloître St Thégonnec)
1761 Pays ou Canton : Morlaix LE ROUX / LE LAY
1758 Pays ou Canton : Plouigneau LE ROUX / SALAUN
1758 Pays ou Canton : Plouigneau LE ROUX / SALAUN

pour infos, qui sont les parents de Marie LE LAY, j'au une branche LE LAY sur Plourin début 1700 dont mon sosa 579 Marie X PERON Hervé en 1733.
A l'occasion, je ferais un saut à la mairie du Cloître et voir ce que je peux y trouver.
PS : est-ce que les parents de Hervé LE ROUX sont dcd à son mariage ou non (c'est pour la recherche en mairie, pour cibler une période)
amicalement
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
padel stephane

Bonjour,

Pour Christian,
Marie LE LAY marié le 20 janvier 1761 à Plourin Les Morlaix,

elle était la fille de :
Francois LE LAY et de Francoise LE GUEN x 24/10/1734 à Plourin Les Morlaix.

Francois LE LAY est le fils de Hervé LE LAY et de MADEC Marguérite, je n'ai aucune autre information sur cette branche.

Concernant les actes de mariage de LE ROUX Hervé de 1758 et 1761, il est indique que le père Francois LE ROUX est décedé, et aucune indication concernant le mère LE DILASSER Marguerite.

Sur l'acte de 1758, il est indique le Francois LE ROUX est mineur decret LE RELEC ???.

Amicalement

Stephane
Répondre